A
AnonymousUser
Guest
Louis;1790394 a dit :Merci de ta réponse ! Mais du coup je reviens à ton premier message et je me dis : oh la vache ! En TD avoir son PC et zoner sur FB... ! Si j'aurais été étudiant dans ta promo je crois que j'aurais été grave outrée, genre offense powa ! (à mes yeux plus pour l'enseignant que pour moi, ov course). Les enseignants ou les étudiants ne te disent rien ?
(je sens que je vais bientôt découvrir que je suis grave vieux jeu)
Perso je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut de son steak et que du moment qu'il ne dérange pas le cours, il n'y a aucune raison de "juger" son comportement. Quelqu'un qui écrit son cours fait autant de "bruit" que quelqu'un qui parle sur msn ou est sur facebook. Par conséquent je vois pas trop pourquoi je m'offusquerai. Quant a l'enseignant, on peut appliquer la méthode du "tant qu'il me voit pas je vois pas en quoi je manque de respect pour lui", mais ce n'est même pas exactement ça. Pour moi (et mon dernier message, assez blasé par cette rentré en fac, le montre assez bien) il n'y a aucune raison de respecter le prof "parce qu'il est prof". Je ne vois pas pourquoi j'irais m'interdire d'aller sur facebook lorsque j'assiste a un cours inintéressant (de mon point de vue qui n'engage que moi, évidemment). On pourrait me dire "dans ce cas, autant ne pas venir en cours" et c'est assez vrai tout en étant assez faux, car ce n'est pas parce que je glandouille a côté que je ne retiens RIEN du cours (mais il est parfois difficile de s'accrocher avec attention a chaque mot du prof quand il se répète énormément).
Puis de la même manière, je ne vois pas pourquoi je serai plus outrée du fait qu'un élève aille sur facebook pendant un cours que du fait qu'un élève rêvasse et ne prête pas une attention soutenue au discours du prof. Donc en gros, la révolte aurait du sens si on devait se faire, nous, élèves, des espèces de "flics" qui veillent à ce que chacun soit concentré a 100% sur le cours... mais je ne crois pas que ça soit le but que je me fixe a moi-même quand je suis un cours =D