Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Louis;1792556 a dit :
En général j'ai trouvé un endroit stratégique pour ne pas trop être gênée quand il y a des groupes bruyants : je me mets devant (eux sont souvent dans le fond de l'amphithéâtre ou même de la salle de classe). C'est plutôt efficace !

Je rebondis là dessus ; j'ai des cours bien chiants en amphi certains soir, et donc je me mets vers le milieu avec mes potes et on parle un peu (doucement) pendant le cours (quand on prend pas de notes hein), mon amphi n'est vraiment pas spécialement bruyant mais l'autre jour, et encore ce soir une fille a hurlé un "CHUT" en plein cours, alors qu'elle était assise quasiment tout derrière.
Si on laisse une rangée vide devant c'est justement pour les gens qui veulent très bien entendre le cours, et on ne se met pas trop près pour ne pas les déranger. Alors je ne comprends pas pourquoi ils s'acharnent à se mettre vers le fond.

Et sinon plein de big ups à celle qui parlait de ceux qui vont sur facebook. Pourquoi venir? surtout que mes CM sont plutôt tard le soir, autre rentrer chez soi si on veut pas écouter quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cambouis;1793581 a dit :
Et ça m'arrive d'aller sur FB quand je suis en cours, notamment si la prof redit des choses que je sais déjà, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, cela ne m'empêche pas de suivre le cours et de le noter parfaitement. Après si vraiment j'ai pas envie d'écouter le cours, je préfère rester chez moi pour surfer oui tout de même.

Je te cite juste parce qu'en gros, c'est ça que je souhaitais exprimer. Passer sur facebook ne veut pas dire pas dire passer son cours a faire tout sauf écouter le cours.

Pour le reste, tout ce blabla sur le fait que je ne me vois pas dans l'obligation de respecter les profs parce qu'ils sont profs, c'était plus une digression. Effectivement, quand un cours est vraiment inintéressant, je n'y participe pas, je ne viens pas en cours. Quand je suis en cours, et que j'ai des moments où je rêvasse / fait autre chose, ce n'est jamais dans le bruit (car sinon j'estime qu'il y a en effet manque de respect pour le prof et pour les élèves car j'empêche le bon déroulement du cours). Et comme tu le dis, Louis, il faut aussi effectivement séparer l'humain de l'enseignement. Car en effet si j'ai connu des profs mauvais sur les deux plans (humain et enseignant) j'ai aussi connu des profs méprisants mais très intéressant dans le contenu de leur cours. Auquel cas, même si c'est une épreuve pénible, je ne considère pas qu'aller en cours est un "devoir", ou une "obligation", mais bel et bien une occasion d'apprendre des choses.

(Ce sont a moitié des justifications et a moitié des explications que j'espère plus claire sur ma vision de voir tout ça. Quant au fait que je ne puisse penser qu'un prof est mauvais, le fait est que je suis tombée sur certains profs particulièrement mauvais. Pas des profs juste chiant, sopporifiques ou autre, mais mauvais. Des profs qui, après 30 ans à enseigner, ont visiblement perdu tout ce qu'ils avaient acquis avant de passer l'agrégation et qui, résultat, font des contre-sens sur les textes (ce n'est pas la petite élève de terminale que j'étais qui dit ça mais d'autres profs de la même manière, qui connaissent donc mieux leur sujet que moi)).

D'ailleurs je ne comprends pas le fait qu'un prof ne puisse pas être viré (sauf cas très exceptionnel, genre violence face a un élève ou autre). Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas virer un prof pour incompétence.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Deetz;1793574 a dit :
Mais quel intérêt de venir au CM si c'est pour ne pas prendre de note et en plus parler avec ses potes ? Si tu prends pas de notes ça veut dire que t'écoutes, or tu parles avec tes potes.
J'ai franchement du mal à saisir. Il est gonflant de devoir s'assoir tout devant pour ne pas avoir à supporter les bavardages incessants de ceux qui écoutent pas le cours.
Euh, j'ai jamais dit que je prenais pas de notes hein, si si, c'est possible de faire les deux (à moindre mesure comme je l'explique plus bas), mon cours est très complet et je prends plus de notes que la plupart des gens qui sont tous seuls, pareil pour la majorité de mes potes.

Cambouis;1793581 a dit :
Bah je sais pas mais moi même si je suis tout devant j'entends parfaitement les gens qui chuchotent derrière, surtout qu'en général on a l'impression que seuls nous et nos amis discutons mais tout le monde se dit ça donc ça se transforme en un bourdonnement insupportable assez facilement. Moi j'estime que si on veut discuter on ne vient pas en cours ou alors on attend d'être dehors. A nos âges, ce n'est tout de même pas difficile d'attendre une heure avant d'ouvrir la bouche quoi.

Et ça m'arrive d'aller sur FB quand je suis en cours, notamment si la prof redit des choses que je sais déjà, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, cela ne m'empêche pas de suivre le cours et de le noter parfaitement. Après si vraiment j'ai pas envie d'écouter le cours, je préfère rester chez moi pour surfer oui tout de même.

Ah nan mais quand je dis que je parle avec mes potes (et j'entends par là qu'il y en a un qui lache une petite blague de temps en temps ou qui pose une question sur ce que le prof a dit, pas qu'on se raconte nos vies en long, en large et en travers) c'est dans ce cas hein, je défends pas les gens qui parlent fort pendant tout le cours. Il y a aussi des cours où je suis sans mes amis, je me mets vers devant et ça se passe très bien, je ne fais pas une maladie du très léger bruit qu'il y a pendant mes cours et ce n'est absolument pas dérangeant. Je n'ai jamais eu le moindre mal à suivre.

(et si tu vas par là "A nos âges, ce n'est tout de même pas difficile d'attendre une heure avant d'aller sur facebook ;)

Après ça doit dépendre des facs, des sections etc, c'est clair qu'en médecine là y'a des raisons de se plaindre du bruit (chez nous en tout cas) mais dans ma section on a vraiment un faible volume sonore et c'est pas super dur de suivre (j'écris très lentement et pourtant j'arrive à gérer, quand il faut écrire à fond je m'y mets, quand j'ai un répis je communique, je vois pas le problème), et je me suis peut-être mal exprimée en laissant croire que je ne faisais que ça mais je veux dire que certains exagèrent. Et je ne comprends pas les gens qui passent l'heure sur facebook, ou à se prendre en photo, ou à jouer au solitaire, pas ceux qui vont vite fait voir s'ils ont une notification pendant un blanc.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Cambouis;1793645 a dit :
Oui je parle de ceux qui ne font que ça, discuter. Je comprends vraiment pas pourquoi ils viennent quoi, se donner bonne conscience ? Parce que bon on est mieux à discuter à la cafet à la limite. Ceux qui lâchent une blague de temps en temps à leur pote ou qui font un commentaire, etc, ça ne me dérange pas, ce sont les bavardages intempestifs qui me foutent hors de moi.

Pour FB je sais pas, je considère que comme je l'ai dis ça ne gêne personne mais oui aussi bien l'année dernière je pouvais y être pendant une heure de cours (je savais que mon année était fichue alors j'allais en cours pour être avec mes amis mais rien de plus), autant effectivement cette année, je n'y vais pas pendant le cours quoi, je me dis que oui je peux bien attendre une heure de ma vie avant de me jeter dessus :P

Alors on est d'accords :) (parce que oui, venir pour rien noter, quoi qu'on fasse à la place, c'est débile)
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Je ne comprends pas le réseau ferré français.
Ca me dépasse complétement de savoir que il est impossible d'aller de Toulouse à Quimper ou que pour aller de Toulouse à Nantes par exemple, ils veulent te faire passer par Montpellier : moi je regarde ma carte de France et je me dis qu'il y a comme un problème.:oo:
Je sais bien qu'en France tout à tendance à tourner autour de Paris, mais la province existe aussi, ça représente même la majorité des gens si je ne me trompe pas et ça leur arrive aussi de se déplacer et pas uniquement vers Paris ! :bomb:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Adawen.;1794470 a dit :
C'est con, mais je ne comprends pas pourquoi les chanteurs Québécois perdent leur accent quand ils chantent.

Mais les Cowboys Fringuants on l'entend encore je trouve! :)


Mais Céline Dion non. Roch Voisine non plus. Strange.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je pense que c'est parce que la majeure partie de l'accent provient de l'intonation. Lorsque l'on chante, on "remplace" l'intonation parlée par des notes, du coup ça efface une partie de l'accent. D'ailleurs ça fait ça aussi en anglais, des gens qui ne parlent pas très bien anglais s'en sortent plus ou moins en chantant une chanson grâce à ça!
 
Je ne comprend pas les jeunes UMP. J'admets tout à fait que l'on puisse choisir son parti politique. Mais je sais pas, pour moi quand on est jeune on a envie de changer le monde, de supprimer les inégalités et j'ai l'impression que ces jeunes là non. En fait ça me choque toujours quand j'apprends que qu'une personne (de moins de 25 ans) vote à droite.


Et sinon je comprend pas les gens qui mettent du nutella dans leur yaourt. Pour moi le nutella c'est sûr du pain.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mikado896;1794837 a dit :
Je ne comprend pas les jeunes UMP. J'admets tout à fait que l'on puisse choisir son parti politique. Mais je sais pas, pour moi quand on est jeune on a envie de changer le monde, de supprimer les inégalités et j'ai l'impression que ces jeunes là non. En fait ça me choque toujours quand j'apprends que qu'une personne (de moins de 25 ans) vote à droite.


Et sinon je comprend pas les gens qui mettent du nutella dans leur yaourt. Pour moi le nutella c'est sûr du pain.

Je pense que l'explication principale c'est l'éducation et les parents. On a tendance souvent à voter comme nos parents avant de se forger sa propre opinion, ou bien au contraire à faire tout le contraire si on est en conflit avec ses parents (enfin bon ça n'a rien de systématique hein). Et puis tous les jeunes n'ont pas des idéaux de gauche de toute façon. Non je trouve qu'il n'y a pas vraiment de mystère au final.


tililouk;1794986 a dit :
Aaaaaaaaaaah le discours gaucho dans toute sa splendeur!:taquin:

Remarque très constructive et mature.
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
mikado896;1794837 a dit :
Je ne comprend pas les jeunes UMP. J'admets tout à fait que l'on puisse choisir son parti politique. Mais je sais pas, pour moi quand on est jeune on a envie de changer le monde, de supprimer les inégalités et j'ai l'impression que ces jeunes là non. En fait ça me choque toujours quand j'apprends que qu'une personne (de moins de 25 ans) vote à droite.


Et sinon je comprend pas les gens qui mettent du nutella dans leur yaourt. Pour moi le nutella c'est sûr du pain.

Et moi je ne comprends pas ces étiquettes qu'on met aux jeunes. Comme quoi ça doit tous être des "rebelles".
Et puis il faut dire que pour certains c'est un effet de mode, ils ne s'informent pas et font "ouais t'as vu, je suis de gauche, je suis trop rebeldelalife et je bloque le collège", juste pour pouvoir se défouler un coup.

Perso, j'essaie de lire beaucoup les journaux quand j'ai du temps libre et de m'informer sur l'actualité en permanence, cependant j'ai des idées "de droite", des idées "de gauche" et même des extrêmes. Je ne peux pas encore choisir. D'ailleurs pourquoi choisir ?

Juste pour dire qu'une opinion politique ça demande une grande maturité,une certaine culture et de la réflexion, on ne se déclare pas "de gauche" ou "de droite" du jour au lendemain. Tout le monde ne devrait pas être comme CECI ou comme CELA à une certaine tranche d'âge.
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Adawen.;1794470 a dit :
C'est con, mais je ne comprends pas pourquoi les chanteurs Québécois perdent leur accent quand ils chantent.
Et je ne comprend pas pourquoi le chanteurs français gardent le leur en chantant. ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes