Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bacchus;1881553 a dit :
Oui je m'en doute, mais je ne vois pas le lien avec la boisson, et je ne vois pas comment ça peut donner envie d'en boire/d'en acheter.

(Je suis peut être un peu débilos après :shifty:)
C'est un concept. Et ils communiquent plus sur une image de marque, que le produit en lui-même en fait.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Moi ce qui me gêne le plus avec les pubs Orangina, ce sont leurs immondes animaux humanisés... Il me mettent mal à l'aise, je les trouve répugnants et laids, je détourne le regard à chaque fois que je vois une de ces pubs...

C'est le cas avec toutes les pubs du genre d'ailleurs (celles où t'as des chiens habillés qui vont acheter un lit, et où le vendeur est un gros ours par exemple) mais les pubs Orangina sont vraiment les pires, je les déteste...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pour celles qui ne vont en pas en cours, j'aimerais comprendre comment vous faites pour "rattraper" les cours après..? Enfin c'est pas une question ironique ou quoi, c'est une vraie interrogation pour moi qui ne "peut" pas sécher les cours parce que si je le fais, il n'y aura personne pour me filer ses cours parce que je suis un peu le point de repère du "sérieux en cours" (lolilol) et mes potes se disent : "oh si Kirkja ne va pas à ce cours, c'est que vraiment, il ne vaut pas la peine". D'ailleurs souvent je me retrouve la seule parmi mes potes à ne pas sécher parce qu'il faut bien quelqu'un pour leur donner le cours ensuite (ça ne me dérange pas, je sais m'occuper pendant un cours un peu longuet/ennuyeux, j'arrive à suivre le cours ET à faire une fiche, à lire un bouquin).

Et la majorité de mes profs ne connaissent pas encore la technologie donc pas de cours sur internet, et pour finir, dans certains cours, pas de bibliographie non plus ! Et puis je vois par exemple dans un cours même si on sait par avance sur quoi va porter le cours, on ne peut pas prévoir les exemples qui figureront dans ce cours et qu'il faudra ensuite ressortir au partiel (c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, j'ai été à tous les cours donc ça allait, mais si je n'étais pas allée à ce cours et que j'avais essayé de faire mon propre cours à partir de livres, je ne vois pas par quel hasard je serais tombée sur cet exemple)...

Mais j'vous envie un peu, de pouvoir ne pas aller en cours parfois, car j'ai droit souvent à de looooongues journées où après les cours, je ne suis plus du tout productive donc bon. :neutral:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Kirkja;1881734 a dit :
Pour celles qui ne vont en pas en cours, j'aimerais comprendre comment vous faites pour "rattraper" les cours après..? Enfin c'est pas une question ironique ou quoi, c'est une vraie interrogation pour moi qui ne "peut" pas sécher les cours parce que si je le fais, il n'y aura personne pour me filer ses cours parce que je suis un peu le point de repère du "sérieux en cours" (lolilol) et mes potes se disent : "oh si Kirkja ne va pas à ce cours, c'est que vraiment, il ne vaut pas la peine". D'ailleurs souvent je me retrouve la seule parmi mes potes à ne pas sécher parce qu'il faut bien quelqu'un pour leur donner le cours ensuite (ça ne me dérange pas, je sais m'occuper pendant un cours un peu longuet/ennuyeux, j'arrive à suivre le cours ET à faire une fiche, à lire un bouquin).

Et la majorité de mes profs ne connaissent pas encore la technologie donc pas de cours sur internet, et pour finir, dans certains cours, pas de bibliographie non plus ! Et puis je vois par exemple dans un cours même si on sait par avance sur quoi va porter le cours, on ne peut pas prévoir les exemples qui figureront dans ce cours et qu'il faudra ensuite ressortir au partiel (c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, j'ai été à tous les cours donc ça allait, mais si je n'étais pas allée à ce cours et que j'avais essayé de faire mon propre cours à partir de livres, je ne vois pas par quel hasard je serais tombée sur cet exemple)...

Mais j'vous envie un peu, de pouvoir ne pas aller en cours parfois, car j'ai droit souvent à de looooongues journées où après les cours, je ne suis plus du tout productive donc bon. :neutral:
Les cours que je sèche sont ceux que je considère comme inutiles, genre des cours de developpement personnel, ou l'année dernière des cours d'informatique. Je ne cherche même pas à les rattraper avec les cours du prof, je cherche les infos sur le net, sur des bouquins à la BU. Et quand je ne vais pas à un cours délibérement, j'demande mon cours à qqun de la salle. Tu n'es pas seule face au prof, il y a bien d'autres gens quand tes potes sèchent, donc tu pourrais demander à ces autres personns

G

Georgia Parker

Guest
Adawen.;1881391 a dit :
Je comprends pas comment certains femmes peuvent s'enlaidir autant avec la chirurgie esthétique. Par exemple, une des prétendantes de Guiseppe (paye ta référence haha) a un visage tellement refait qu'elle ressemble à une poupée en plastique, et pas Barbie la poupée, plutôt Chucki quoi. Je me demande ce vraiment si elle se trouve vraiment jolie avec son visage tout refait. Et comment est ce qu'un chirurgien a pu accepter de la faire ressembler à ça quoi?!

On dirait une marionnette des guignols de l'info sur Canal +
(DSL pour le hors sujet :small: )​

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Binjoo;1881779 a dit :
Moi je les aime bien les pubs Orangina :shifty:
Je trouve ça marrant la façon dont ils se moquent des pubs "habituelles"
C'est pas le concept qui me dérange, au contraire, je l'aime bien, je trouve ça très drôle et bien pensé de faire une fausse pub pour de la lessive orangina, mais ils auraient juste dû les faire avec autre chose que ces animaux immondes :sad:

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Dies Irae;1881948 a dit :
C'est pas le concept qui me dérange, au contraire, je l'aime bien, je trouve ça très drôle et bien pensé de faire une fausse pub pour de la lessive orangina, mais ils auraient juste dû les faire avec autre chose que ces animaux immondes :sad:
Ces animaux sont quand même l'identité visuelle d'Orangina depuis plusieurs années, je vois pas pourquoi ils auraient changé ça.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Adawen.;1881391 a dit :
Je comprends pas comment certains femmes peuvent s'enlaidir autant avec la chirurgie esthétique. Par exemple, une des prétendantes de Guiseppe (paye ta référence haha) a un visage tellement refait qu'elle ressemble à une poupée en plastique, et pas Barbie la poupée, plutôt Chucki quoi. Je me demande ce vraiment si elle se trouve vraiment jolie avec son visage tout refait. Et comment est ce qu'un chirurgien a pu accepter de la faire ressembler à ça quoi?!

C'est fou comme elle ressemble à Marie-Franche (ouais d'ailleurs elle envoyait du rêve vendredi à se foutre de son fils etc. Pour une fois, elle m'a fait marrer) HS Off

Pour les pubs Orangina, moi j'aimais pas les anciennes je sais pas ça me choquais qu'on "sexualise" les animaux comme ça

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Black Mamba;1881959 a dit :
Ces animaux sont quand même l'identité visuelle d'Orangina depuis plusieurs années, je vois pas pourquoi ils auraient changé ça.
Ben il n'auraient surtout pas dû opter pour cette identité visuelle il y a quelques années :d

A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1882784 a dit :
A l'inverse, je ne comprends pas les étudiants qui vont à chaque cours, notamment à ceux qui consistent en une lecture de bouquin du prof. Ca me turlupine :d

J'assiste à tous mes amphis cette année sauf en cas de panne de réveil mais c'est plus par cas de conscience. J'ai l'impression d'avoir fais quelque chose de productif de ma journée et ça m'oblige de mettre le pieds à la fac plutôt que de rester chez moi à glander sur l'ordinateur. En plus, j'ai peur que le prof lâche des indices sur le partiel et de rater ça si je m'absente. Et généralement, je fais toujours quelque chose à côté : mots croisés, sudoku ou bosser un autre cours pendant qu'il lit son bouquin. C'est juste histoire "d'être là".

Adawen.;1881522 a dit :
Dans le même genre, je comprends pas comment cette série peut durer si longtemps. Je sais pas, j'arrive pas à voir de fil conducteur entre les saisons, je ne trouve pas ça drôle, ça me dépasse un peu.

Moi justement c'est ce que j'aime dans les Simpson, c'est qu'ils leurs arrivent des trucs de fou mais que le jour d'après ils ont tout oublié et ils recommencent à passer une journée de dingue.
Et le fait que les personnages ne soient pas très beau, je pense que c'est ce qui fait leur charme. On rirait moins s'ils ressemblaient à des personnes normales et les scénaristes oseraient sûrement aller moins loin dans leurs délires.
Bref, je suis fan :small:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Adawen.;1881522 a dit :
Dans le même genre, je comprends pas comment cette série peut durer si longtemps. Je sais pas, j'arrive pas à voir de fil conducteur entre les saisons, je ne trouve pas ça drôle, ça me dépasse un peu.

En fait pour moi le fil conducteur, tout le long de la série, c'est la culture américaine, ses references, etc...Et nous, en tant que francais, quand bien même on peut comprendre certaines choses, on est loin de pouvoir saisir tous les codes et clins d'?ils qui y sont glissés. D'ailleurs j'ai étudié un épisode en cours de cinéma et le prof nous renvoyait à tout un tas de séries, émission télé et films. Et pas des références tordues du genre extrapolation de prof, mais des trucs très flagrants et concrets, que j'aurai jamais saisi toute seule.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes