Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je comprends pas l'accès aux études supérieures.
Par exemple, pour rentrer dans une ecole public tel que Duperré, pourquoi il faudrait avoir un putain de dossier scolaire de merde de fou si c'est pour entrer dans l'art ?!
C'est un exemple. J'en ai plein le cul. Comment on peut juger quelqu'un sur des notes, dont il se branlait, pouvant être foutrement subjectives, qui n'auront aucun rapport avec ce qu'il pense pouvoir être fait? Pour le kiff de dire "Dégage t'es pas au niveau, clochard, ici c'est l'élite" ?

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Gavanza;1892316 a dit :
J'ai du mal à comprendre les gens qui s'agacent de tout ce qui tourne autour du Téléthon. Je pense à ça à cause de ce que je lis sur le forum, et même ailleurs sur le net ou IRL. Alors oui c'est vrai qu'on en parle pas mal. Quoi que personnellement, à part les pubs sur FranceTélé et les étudiants qui vendent des gâteaux dans le hall de ma fac, je n'en ai pas spécialement entendu parler ailleurs.
Comme tout ce genre de causes, on en parle malheureusement jamais assez. Encore on en parlerait toute l'année, je comprendrais que ça puisse agacer. Mais là, c'est à peine un week-end. Et c'est pour une bonne cause. Et quant à l'appel aux dons, ils ne demandent pas non plus à tout les français de donner 50?. Si ils n'insistaient pas en permanence, ceux qui ont les moyens de donner beaucoup, et même les autres, se diraient surement "Oh ben visiblement ils n'en ont pas tellement besoin". Je suis sure que des tas de gens ont ce genre de réflexion.
Aussi certains critiquent la mise en avant des malades, comme si on les exposait comme des bêtes étranges. Personnellement je ne le perçois pas comme ça. Ce n'est pas en cachant les gens handicapés, qu'on va pouvoir expliquer aux autres ce qu'est la maladie. Beaucoup l'ignorent, et ce n'est pas en les laissant faire leur petites recherches sur Google "Tiens aujourd'hui j'aimerais bien savoir ce que c'est une leucodystrophie" qu'on va pouvoir mobiliser les gens.
Et ce n'est pas comme si tout ce ramdam n'avait aucun intérêt. Si c'est pour aider et divertir les gens malades et leurs familles, franchement, où est le problème ?

Merci pour ce beau message. Je pense exactement comme toi. <3
Je me dis également qu'il faut peut-être se sentir vraiment concerné (pour soi, son entourage, les autres) pour réellement apprécier le téléthon.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Binjoo;1892426 a dit :
Ah, et le téléthon, ce qui me gêne, c'est que ces maladies ont le droit à un matraquage médiatique durant x heures, alors que d'autres maladies ont droit à une émission par an, voir rien du tout. Si d'autres maladies étaient montrées durant l'année, le téléthon ne me poserait pas problème

Oui, ça c'est tristement vrai! Je le pense également.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Karbankoojay;1892425 a dit :
Bon, au risque de passer pour une fille froide et sans coeur, je me lance: personnellement et je ne pense pas être la seule dans ce cas là, le téléthon et tout le matraquage médiatique qu'il y a à ce sujet me soule. Déjà parce que j'ai l'impression d'être sermonnée pour toute une journée en entendant des trucs du genre "non mais c'est très important d'être mobilisé, il faut que ça se sache" . C'est bon, c'est pas caché!!! Tout le monde sait que les handicapés existent :Pff: Il y a des émissions qui traitent des différents handicaps et je ne pense pas être la seule à regarder france 4; il y a des articles dans les magazines qui en parlent régulièrement, il y a pleins de sites internet, il y a tout un tas de choses qui nous permettent d'être au courant de certaines choses sans qu'on ait nécessairement eu besoin de se voir imposer le sujet comme pour le Téléthon. Je pense que c'est une question d'ouverture d'esprit plutôt que de "sujet négligé, passé à la trappe"

Et pour faire simple, je dirais aussi que les handicapés, bah ce n'est clairement pas un sujet prioritaire dans ma vie et ATTENTION, ça ne signifie absolument pas que je méprise ou dénigre leur vie ou quoique ce soit; c'est juste que si c'est pour me sermonner sur le fait que je devrais m'y intéresser plus alors que je m'estime assez curieuse sur le sujet comme ça, bah j'en ai vraiment rien à taper. Mais vraiment que dalle :Pff:

Je suis d'accord, on sait que les handicapés existent. Mais il y a une différence entre savoir qu'ils existent et agir pour les aider. Et je ne suis pas en train de faire la morale à qui que ce soit hein !
Je ne ressens pas leur insistance sur le fait de donner de l'argent comme une agression. Genre "Tu pourrais donner pauvre con !" ou "Si tu donnes pas t'es vraiment qu'un connard sans coeur" (oui j'exagère un peu ahah).
Malheureusement, sermonner et faire culpabiliser est une des meilleures manières de mobiliser le spectateur lambda. Je ne dis pas que ces manières sont indiscutables. Je reconnais que parfois certains animateurs sont assez méprisants à ce sujet, mais je crois que c'est nécessaire. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il faut plutôt le voir comme une manière de faire prendre conscience que c'est nécessaire. Et ça sert plus à inciter ceux qui avaient déjà l'idée de le faire. Ceux qui ne veulent pas donner ne donneront pas. Ceux qui en avaient l'idée seront ainsi encourager à le faire concrètement.
Il faut aussi ne pas oublier que beaucoup de gens font des promesses de dons, mais ne la finalisent pas, et au final ça fait de l'argent promis en moins.
En ce qui concerne l'ouverture d'esprit, je suis également d'accord avec toi. Mais malheureusement encore, c'est une qualité que tout le monde n'a pas. Et le Téléthon sert justement à tenter d'ouvrir l'esprit des gens.

Binjoo;1892426 a dit :
Ah, et le téléthon, ce qui me gêne, c'est que ces maladies ont le droit à un matraquage médiatique durant x heures, alors que d'autres maladies ont droit à une émission par an, voir rien du tout. Si d'autres maladies étaient montrées durant l'année, le téléthon ne me poserait pas problème

J'avais cru comprendre pendant un temps que le Téléthon ne se contentait pas d'utiliser l'argent pour les maladies génétiques, mais pour également d'autres causes comme le Sida par exemple. Mais alors je n'en suis absolument pas sure. D'ailleurs, rien qu'en l'écrivant j'en doute fortement.
Bref. A ce sujet là, je pense que du coup ce n'est pas la faute du Téléthon. C'est l'AFM qui a organisé ça, et aujourd'hui c'est devenu une sorte d'institution. Mais ça n'empêche en rien les autres causes d'organiser de tels évènements non ? Enfin je ne sais pas trop. Le Sidaction a sa journée par exemple. Je pense que c'est aussi aux associations d'agir pour faire entendre leur voix. L'association contre les myopathies l'a fait et a réussi son coup. C'est un exemple à suivre j'imagine.

Mais comme l'a dit Tristana, je pense qu'il faut se sentir concernée. Et c'est mon cas. C'est aussi surement pour ça que ça me touche d'avantage.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je comprends pas les concours de beauté. Genre "la plus belle femme du monde" (et même les Miss France). Cette suprématie de la beauté, du corps le plus parfait, ça me dépasse. Je comprends vraiment pas. Et puis d'ailleurs, ça rime à quoi de se faire élire par une minorité comme la plus belle femme de France? Cela sous-entend que les autres sont inférieures?

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Gringo;1894831 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi ça fait si mal d'avoir la chair de poule sur une jambe épilée...

Tout simplement parce que la chair de poule correspond à la contraction des muscles arecteurs des poils, or quand tu viens de t'épiler, la zone est temporairement plus sensible, d'où la douleur.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les règles du jeu au tennis. Je dois être un peu neu neu parce que c'est ce qu'il y a "de plus simple à comprendre" dixit mon père mais je sais ce qu'est un hors jeu au foot ! Ca compense ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Hier j'étais dans le tram et j'entendais toute une famille faire un boucan de malade. Je me suis retournée et en fait ils se foutaient de moi (vu leur langue ils devaient venir de je ne sais quel pays de l'Est), ils tapaient dans les mains, le gosse est venu me dire "T'as pas un 06 ?" d'une façon assez agressive et toute la famille riait. Ensuite trois des membres de la famille sont venus et m'ont bousculée pour sortir du tram. J'ai juste lâché un "Putain mais ça va ? Bordel !" et ils ont gloussé. Je ne sais pas comment je me suis retenue de leur sortir "Putain mais apprendre le respect à ses gosses ça vous parle ? Vous ne savez pas que des gosses ça s'éduque ?".

J'ai déjà du mal à comprendre les gosses mal élevés mais alors voir les parents à côté qui n'ont aucune notion de respect et qui jouent le même jeu ça me colle une gerbe monstre. En plus se foutre de moi dans une langue que je ne comprends pas, bonjour le courage ... J'ai pas l'impression de vivre dans le même monde que ce type de personne.

En règle générale je ne capte pas qu'on puisse faire la démarche d'être agressif avec quelqu'un. Il y a peu un p'tit ouaich-ouaich d'une douzaine d'années m'a balancé un "T'as un sale nez". Bon alors déjà son avis j'en ai rien à secouer, j'ai assez confiance en moi pour ne pas en tenir compte, mais en plus après ça le gosse s'est barré en courant. Donc non seulement c'est monstrueusement débile d'agresser quelqu'un mais en plus ne pas avoir les couilles d'assumer ce qu'on dit (en plus il étaient en bande), ça me dépasse mais à des kilomètres ...

Accessoirement j'ai du mal à comprendre qu'on balance des trucs sur le physique des gens. C'est comme la blogueuse Next-trend, dans son dernier article elle s'en prend plein la gueule sur son physique à coups de "Je suis désolée mais franchement, quand j'ai vu la première photo je me suis dit "quelle tête de fion !" ... et ça ne s'arrange pas avec la suite. Le décor, l'ambiance pourraient faire de jolies photos, le problème c'est que le modèle est vraiment pas terrible.".

Mais putain comment on peut dire ça à quelqu'un ?
Pourquoi il y a une ambiance de violence verbale (entre autres) insupportable en ce moment ? J'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire ...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nadja;1896339 a dit :
Hier j'étais dans le tram et j'entendais toute une famille faire un boucan de malade. Je me suis retournée et en fait ils se foutaient de moi (vu leur langue ils devaient venir de je ne sais quel pays de l'Est), ils tapaient dans les mains, le gosse est venu me dire "T'as pas un 06 ?" d'une façon assez agressive et toute la famille riait. Ensuite trois des membres de la famille sont venus et m'ont bousculée pour sortir du tram. J'ai juste lâché un "Putain mais ça va ? Bordel !" et ils ont gloussé. Je ne sais pas comment je me suis retenue de leur sortir "Putain mais apprendre le respect à ses gosses ça vous parle ? Vous ne savez pas que des gosses ça s'éduque ?".

J'ai déjà du mal à comprendre les gosses mal élevés mais alors voir les parents à côté qui n'ont aucune notion de respect et qui jouent le même jeu ça me colle une gerbe monstre. En plus se foutre de moi dans une langue que je ne comprends pas, bonjour le courage ... J'ai pas l'impression de vivre dans le même monde que ce type de personne.

En règle générale je ne capte pas qu'on puisse faire la démarche d'être agressif avec quelqu'un. Il y a peu un p'tit ouaich-ouaich d'une douzaine d'années m'a balancé un "T'as un sale nez". Bon alors déjà son avis j'en ai rien à secouer, j'ai assez confiance en moi pour ne pas en tenir compte, mais en plus après ça le gosse s'est barré en courant. Donc non seulement c'est monstrueusement débile d'agresser quelqu'un mais en plus ne pas avoir les couilles d'assumer ce qu'on dit (en plus il étaient en bande), ça me dépasse mais à des kilomètres ...

Accessoirement j'ai du mal à comprendre qu'on balance des trucs sur le physique des gens. C'est comme la blogueuse Next-trend, dans son dernier article elle s'en prend plein la gueule sur son physique à coups de "Je suis désolée mais franchement, quand j'ai vu la première photo je me suis dit "quelle tête de fion !" ... et ça ne s'arrange pas avec la suite. Le décor, l'ambiance pourraient faire de jolies photos, le problème c'est que le modèle est vraiment pas terrible.".

Mais putain comment on peut dire ça à quelqu'un ?
Pourquoi il y a une ambiance de violence verbale (entre autres) insupportable en ce moment ? J'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire ...

Je me rappelle de deux petites filles copines dans le métro, avec leurs mamans, elles se moquaient d'un petit garçon qui s'appelait Marcel, faisaient des jeux de mots tout ça, et les mères ne faisaient qu'en rajouter, riant de plus belle, se moquant du petit, faire des blagues sur son prénom :facepalm: j'étais mais ATTERREE, je veux bien comprendre pour les gamines, c'est monnaie courant de se moquer des autres à cet âge là, mais merde, que leurs mères y prennent part j'ai trouvé ça tellement lamentable, il y avait la maman du petit garçon aussi, elle ne disait rien, je crois même qu'elle ne comprenait pas, je pense qu'elle ne devait pas bien parler français.

Mais s'attaquer à quelqu'un sur le physique je comprends encore moins, surtout une fois qu'on a plus de 12 ans quoi :stare:, et encore plus quand on a des enfants à qui montrer l'exemple ...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je ne comprend pas comment j'ai fait pour consommer de la viande quasiment deux fois par jour pendant toutes ces années. Comment mon corps a fait pour le supporter? Depuis samedi midi je mange de la viande à chaque repas et je n'en peux plus.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai hésité entre ce topic et "Je ne supporte pas" mais définitivement non, je ne comprends pas les boîtes vocales qui fonctionnent avec des mots-clés qu'on doit prononcer (SNCF, Pôle emploi...). Je comprends pas pourquoi on a inventé ça, c'était tellement plus simple de taper 1, 2, * ... au lieu de dire "réservation", "fidelité", "emploi" pour telle ou telle requête. C'est vraiment pour énerver les gens, c'est pas possible.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes