@Glouns : merci pour ta réponse.
Tu sais, si tu as trop de cheveux, tu peux me les prêter
(Je savais que j'allais m'attirer des foudres sur le sujet des cheveux courts lol).
Pour ce qui est de l'école, je suis d'accord avec toi. Je suis pas anti-éducation ou de là à dire que l'école ça sert à rien... C'est juste que je me rappelle mon entrée dans le monde du travail, où si je savais débattre sur de la philo ou analyser un bouquin (j'ai fais L), j'étais incapable de remplir une remise de chèque ou même de savoir les droits et devoirs du salarié par exemple.
Je trouve qu'on apprend plein de trucs utiles à l'école. Mais je sors d'une filière L, et je me rappelle combien on était mal considérés. En seconde j'ai fais MPI, et je me rappelle d'une élève qui avait demandé au prof à quoi ça nous servirait : "Ca vous ouvre l'esprit" il nous avait répondu. Ok !
D'avoir quitté le lycée (et d'avoir grandi), ça m'a permi de découvrir plein d'autres choses. Par exemple, quand est-ce qu'on apprendra aux enfants à l'école que la télépathie est scientifiquement prouvée grâce à la physique quantique ?
Voilà, je trouve que si l'école est indispensable, il lui manque un certain nombre de chose pour être au top. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui m'ont initiée aux choses de la vie, j'aurais aimé l'apprendre à l'école plutôt que d'angoisser.