Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
sword;4571533 a dit :
iris-silver-mist;4570926 a dit :
@sword, ce que tu dis me rappelle le Nutella.

Beaucoup de personnes aiment le nutella, je trouve ça dégueulasse (pardon :shifty:). Je me suis rendue compte que ce que je n'aimais pas dans le nutella, c'était sa texture huileuse, pas tant le goût. En fait, sa qualité me gênait. J'ai voulu tester d'autres pâtes à tartiner pour pouvoir me dire que je ne mourrai pas sans ça dans ma vie :cretin:. Finalement, après en avoir testé au moins cinq six autres j'ai trouvé qu'elles avaient toutes une qualité gustative supérieure au nutella. Seulement, il n'y avait pas la même étiquette dessus :rolleyes:. Je ne parle même pas des qualités nutritionnelles, comme souvent l'absence d'huile de palme mais bien des qualités gustatives qui objectivement sont meilleures.

Mais y'a tellement de produits alimentaires populaires qui utilisent des ingrédients super cheap et dégueulasses.

Mon trio de l'enfer ce sont les ferreros rochers, le nutella et le chocolat kinder.
Clairement la matière première chocolat c'est le bas du bas de gamme, auquel on rajoute une tonne de sucre et de graisse végétale (huile de palme, évidemment) et on obtient un truc parfaitement atroce (le chocolat kinder me brûle la gorge tellement il est sucré).
Ah malheur, je me sens particulièrement seule ici, je ne pourrais pas vivre sans nutella, ferreros rocher et chocolat kinder :puppyeyes: (bon pour le dernier je suis d'accord sur le fait que ça peut brûler la gorge, mais voilà tout son intérêt, si j'en mange trop c'est plus bon donc je me retiens!)

(tout ça me donne envie de Schokobons)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@lemon-juice Je pense aussi qu'on a très clairement tous et toutes une addiction au sucre et au gras plus ou moins forte selon ce qu'on a été habitués ou autorisés à manger sur une longue durée. Je sais que si je me passe de sucre ou de chocolat pendant trop longtemps je vais être grognon par exemple, et je suis pas la seule ! Du coup effectivement entre manger une tablette d'excellent chocolat noir ou quelques Kinder chocolat, si j'ai une grosse envie de sucre je vais me tourner vers le Kinder. Je sais que c'est gustativement moins élaboré, mais ça répond à un besoin immédiat. Par contre je m'explique pas l'addiction au Coca, je connais beaucoup de gens qui sont incapables de s'en passer et ok, il y a énormément de sucre dedans, mais beaucoup de gens sont incapables de se passer de Coca Light ou de Coca Zero. Y aurait-il vraiment de la cocaïne dedans ? :cretin:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@daughter Oui c'était une vraie question, et réponse très intéressante d'ailleurs !

Edit : Pas une vraie question dans le sens où je me demandais s'il y avait de la cocaïne dans le Coca :halp: :yawn: Mais je me demandais d'où venait cette addiction oui !
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Je ne comprends pas toute la psychose qu'il y a autour des microbes, des bactéries, ce genre de choses.
Alors je ne m'y connais pas du tout hein, mais je différencie la "salissure" des bactéries.
Je vais prendre pour exemple ma meilleure amie qui est la reine pour ça.

On parlait une fois de notre routine visage (oui oui) et elle m'a dit qu'elle ne s'essuyait jamais le visage avec une serviette de bain, mais qu'elle attendait que l'eau sèche après avoir nettoyé son visage. Pourquoi ? Pas parce qu'elle a la peau sensible et que le frottement empirerait le problème, non. Mais parce que "y'a des bactéries".
J'étais un peu interloquée, mais soit. Je me suis rendue compte (sur internet) que beaucoup de personnes étaient pareilles. "Bouuuuh le gant de toilette, jamais, avec l'humidité y'a des bactéries". "J'utilise un gant de toilette pour me rincer le visage mais je le change TOUS les jours à cause des bactéries".
En ce qui concerne ma meilleure amie, ça vient de son cadre familial où ils sont tous plus ou moins pareils. Sa cousine a un bébé d'environ un an et elle refuse que qui que ce soit le touche. Exceptionnellement mon amie a pu le porter, et ensuite la maman a désinfecté le môme 3 fois d'affilée.
Et je me rends compte que c'est une réelle psychose. Combien d'études (sérieuses ou non) sur le nombre de bactéries sur nos claviers d'ordinateurs, sur nos téléphones ?

Est-ce que je suis la seule à m'en foutre ? Je veux dire, si mon téléphone est sale, si mon gant de toilette est sale, je nettoie. Mais les bactéries, je m'en carre.
Donc je ne comprends pas vraiment et si y'a des expertes dans la salle, j'aimerais savoir si cette psychose est en effet infondée ou si c'est moi qui ai tort et qu'on peut tomber malade ou ce genre de choses.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Cyanea Après je ne dis pas, pour le milieu médical, scientifique, c'est extrêmement important ! Mais dans la vie de tous les jours, mon gant de toilette je le garde deux semaines (voire 3) et je trouve qu'on a vite fait de tomber dans l'angoisse totale de la bactérie une fois qu'on commence à tout désinfecter, nettoyer, aseptiser.

Et c'est quoi les oxyures ? :shifty:
(J'ai très très peur de taper ça sur Google)

@Flotsam Je suis d'accord que ce n'est pas lui rendre service à ce pauvre gosse. Il va probablement tomber plus malade que les autres enfants plus tard.

Et oui mon amie laisse le calcaire de l'eau pénétrer dans sa peau (tiens, tu sais pas souvent le forum Beauté toi ;)) et c'est la première chose que je lui ai dite. VADE RETRO SATANAS LE CALCAIRE.

Pour les toilettes, ça paraît assez probable finalement, mais je m'en fous, j'ai appartement avec salle de bains et toilettes séparées :drama:0
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
hawley;4571948 a dit :
@lemon-juice Je pense aussi qu'on a très clairement tous et toutes une addiction au sucre et au gras plus ou moins forte selon ce qu'on a été habitués ou autorisés à manger sur une longue durée. Je sais que si je me passe de sucre ou de chocolat pendant trop longtemps je vais être grognon par exemple, et je suis pas la seule ! Du coup effectivement entre manger une tablette d'excellent chocolat noir ou quelques Kinder chocolat, si j'ai une grosse envie de sucre je vais me tourner vers le Kinder. Je sais que c'est gustativement moins élaboré, mais ça répond à un besoin immédiat. Par contre je m'explique pas l'addiction au Coca, je connais beaucoup de gens qui sont incapables de s'en passer et ok, il y a énormément de sucre dedans, mais beaucoup de gens sont incapables de se passer de Coca Light ou de Coca Zero. Y aurait-il vraiment de la cocaïne dedans ? :cretin:

Je mange pas de chocolat, ni de bonbons (enfin genre mes chocolats de Noel sont encore vivants a 80% et c'est pas parce qu'ils sont mauvais), ni de gâteaux.
Si je dois grignoter ça sera saucisson ou fromage mais juste un bout. Bref je grignote pas tellement.

MAIS LE COCA MON DIEU. C'est pas tellement que c'est addictif, mais l'effet que ça procure quand il est très frais c'est trop bien. En plus ça me soigne mes maux de ventre <3

Voila voila
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Cyanea Ahah oui, je vois très bien ce que c'est, j'en ai attrapés quand j'étais enfant :lol:.
Je me souviens, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait, je croyais avoir des vers DANS mon corps, et que ça grattait à l'extérieur, mais que ça ne pouvait pas sortir de mon corps.
Et puis j'ai été faire pipi, et j'ai vu un minuscule truc blanc remonter en rampant vers mon ventre.
J'en ai pleuré pendant des jours, l'angoisse totale.

Et donc, pour éviter ça, on lave le gant de toilettes tous les jours c'est bien ça ? Non parce que si je pouvais éviter de m'en rechoper :goth:...
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
flotsam;4572140 a dit :
Anecdote cradingue pour les flippées des bactéries : il parait qu'on a retrouvé des traces de matières fécales sur des brosses à dents. L'eau de la chasse, quand on la tire, éclabousse un peu, et touche les brosses à dents, qu'on laisse souvent sans les petits capuchons en plastique (ceux qu'on perd au bout d'une semaine).

Donc si vous avez vos toilettes dans votre salle de bains, vous savez quoi faire :yawn:

D'ailleurs j'en profite pour dire que je ne comprends pas le débat "lunette baissée" vs "lunette levée", certains hommes considérant que la lunettes doit être levée parce qu'ils ont la flemme de la baisser, et certaines femmes considérant qu'elle doit être baissée parce qu'elles ont la flemme de la lever et que les hommes font caca et donc ils ont besoin de la baisser aussi de temps en temps.

En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi il y a débat alors que la solution est tellement simple ? Tout le monde ferme le couvercle. Pas la lunette. Le couvercle. 1) Tout le monde a quelque chose à faire, à savoir lever et ensuite baisser le couvercle. Égalité yay ! 2) Pas de caca sur les brosses à dents. 3) C'est plus joli. Vous avez déjà vu une salle de bain ikea/habitat avec les toilettes ouvertes ? Non. Bon.

Ainsi, voilà. :cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Les gens obsédés par les bactéries me font doucement rigoler... Des bactéries y'en a partout ! Dans la bouche, sur les mains, sur la peau, dans tous nos recoins, sur les poignées de portes, les barres du métro, le clavier du pc, au supermarché sur les chariots, sur chaque objet qu'on touche....... Enfin faire la guerre aux bactéries est un peu vain selon moi !

@juny-b pour le bébé de la cousine de ta meilleure amie (:ko:) je pense que ce n'est vraiment pas l'aider, le bébé, que de l'empêcher de rencontrer toutes ces bactéries... Au contact des bactéries on fabrique des anticorps, qui si jamais on tombe malade, permettront de se soigner soi-même (grosso modo hein). Le fait de limiter tout contact comme ça risque au contraire de lui faire développer des maladies style allergies puisque le bébé n'aura jamais eu l'occasion de se battre !

------------------------------

Et sinon votre conversation sur l'alimentation me rappelle cruellement qu'actuellement, je mange "bio", "sain", "frais" et "de saison" (je mets des guillemets parce que je n'ai pas vraiment le choix, c'est un peu ce qui est facile à trouver et pas cher par chez-moi), et du coup je bave devant les produits industriels (ceux qui sont à des prix inabordables dans les grandes surfaces car importés), et ça me maaaaanque !!! :bave: Ce petit goût sucré et addictif (le glutamate donc, merci pour l'info !), ça me manque ! Du coup, lors d'un prochain voyage en France, je suis totalement partagée entre : manger végétarien, sain et bio "parce que c'est mieux d'un point de vue éthique", ou au contraire me ruer sur tous les produits industriels car je n'y ai pas accès en temps normal... Gros dilemme ! :hesite:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Tout ce débat sur les bactéries, ça me rappelle mon séjour aux États-Unis. Les américains sont les rois pour ça. Ils te trouvent des bactéries et des contaminations partout. Une fois, j'avais préparé des burritos avec mon frère d'accueil et pendant que je mettais le hachis à chauffer sur la poêle, il y a un tout petit bout de hachis qui s'est échappé et est tombé sur le plan de travail, ma mère d'accueil avait flippé!
Pareil, une fois j'avais appris à mon frère d'accueil à faire des crêpes, et ma mère d'accueil avait insisté pour qu'il se lave les mains avec du savon après avoir cassé les œufs. Là-bas apparemment il y a plus de risque de choper [je sais plus le nom de la maladie] au contact des œufs que chez nous, du coup ils font suuuuuper gaffe, ça en devient caricatural.

Ceci dit, j'ai un petit côté OCD aussi, sans que ce soit lié à la peur des microbes, mais par exemple quand je rentre du boulot je me lave les mains, après avoir préparé mes cours sur ma table de cuisine je passe un coup d'éponge dessus, en fait dès que je touche un truc du boulot je me lave les mains. Et aussi je ne peux pas aller au lit sans avoir pris de douche.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes