Je ne comprends pas comment je peux avoir un sens de l'orientation aussi mauvais, voire désastreux! Ce n'est pas nouveau: j'ai passé mon enfance à chercher/être cherchée par mes parents au supermarché, dans les parkings quand j'allais remettre le caddie de course à sa place, à me perdre dans les magasins. Et ça continue: je me suis perdue entre Trafalgar Square et Charing Cross station (ça prend 5 min à pied pour faire le trajet) alors que je vivais à Londres depuis déjà 5 ans, je prends encore les grandes avenues dans le mauvais sens (et ne m'en rend compte qu'àprès 5 minutes), je me perds sur mes lieux de boulot si je dois prendre un chemin différent pour aller d'une pièce à une autre, etc. C'est à un point tel que quand je dois aller d'un point A à un point B par un chemin que je ne connais pas, je consulte Google Map tous les 50 m, et malgré tout je me plante quand même!
Ce matin ça a été le pompon: je devais rentrer de chez mon mec à vélo, Google Map disait environ une heure, et j'ai mis environ 2h-2h30, pas parce que je ne roule pas assez vite mais parce que je devais m'arrêter toutes les 5 minutes pour consulter mon téléphone, et que je me suis perdue au moins 3 fois...
Je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas du tout le sens de l'orientation mais chez moi c'est vraiment problématique, ça m'handicape vraiment au quotidien: si je dois aller à un endroit que je ne connais pas, il faut vraiment que je parte en avance, , je me stresse, je panique, je m'énerve, je me plante plusieurs fois de direction et du coup j'arrive souvent en retard quand même! je ne comprends vraiment pas comment je peux être aussi incapable de me diriger toute seule (les téléphones portables avec GPRS ont grandement amélioré ma vie mais même avec ça je me paume)!

Ce matin ça a été le pompon: je devais rentrer de chez mon mec à vélo, Google Map disait environ une heure, et j'ai mis environ 2h-2h30, pas parce que je ne roule pas assez vite mais parce que je devais m'arrêter toutes les 5 minutes pour consulter mon téléphone, et que je me suis perdue au moins 3 fois...

Je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas du tout le sens de l'orientation mais chez moi c'est vraiment problématique, ça m'handicape vraiment au quotidien: si je dois aller à un endroit que je ne connais pas, il faut vraiment que je parte en avance, , je me stresse, je panique, je m'énerve, je me plante plusieurs fois de direction et du coup j'arrive souvent en retard quand même! je ne comprends vraiment pas comment je peux être aussi incapable de me diriger toute seule (les téléphones portables avec GPRS ont grandement amélioré ma vie mais même avec ça je me paume)!

Dernière édition :

Moi qui pleure presque quand je tache/corne/déchire une page par inadvertance.

. On appelle ça la discrimination intemporelle et la tarification de pointe : ça consiste à séparer les consommateurs ayant des fonctions de demande différentes en différentes catégories et à leur faire payer des prix différents à différents moments dans le temps. Je suppose que des études de marché sont faites et que c'est plus rentable.
.
Purée...