Je ne comprends pas

17 Août 2014
89
60
0
mrs-yoda;4909361 a dit :
ganymede;4909349 a dit :
Pourquoi les gens ne veulent pas découvrir le monde, je ne comprends pas. :halp:

:hesite:
Du coup, c'est des gens qui ne veulent pas découvrir le monde parce que rien ne sera jamais aussi beau que chez eux, mais ils ne veulent pas non plus que les autres le découvrent parce que c'est un acte de traitrise, ils renient leurs origines et leur culture. :hesite:
Mais c'est hyper ethnocentrique comme façon de penser.
Ça me rappelle une fille qui disait que non, c'était tous les autres qui avaient un accent. Elle, non, elle était "normale".
:neutral:
Je trouve ça complètement fou. C'est lié à une certaine peur ou quoi ?  :hesite:

Sinon, c'est complètement illogique. Comment peut-on savoir que notre univers est le plus beau si on refuse d'aller ailleurs ?

Tout ça me rappelle une connaissance qui a vécu 16 ans au Japon. Ses parents y travaillent et l'ont emmené avec eux. Ils sont revenus en France depuis 1 an, et cette connaissance trouve très irrespectueux les remarques des autres : "Tu mangeais que du riz ? Pas de couverts ? Tout est kawai ? C'est comme dans les mangas ? " Et les pires remarques étaient celles qui essayaient de vérifier que le Japon est un pays étrange et lointain.

Bref, tout ça est un peu HS. :hesite:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai échoué devant The Voice Kids, et je ne comprends pas les garçons qui cherchent à percer dans la chanson avant d'avoir mué. Personne les a prévenu que ça allait genre, pas mal changer les choses ? :shifty:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
ganymede;4909410 a dit :
mrs-yoda;4909361 a dit :
ganymede;4909349 a dit :
Pourquoi les gens ne veulent pas découvrir le monde, je ne comprends pas. :halp:

Du coup, c'est des gens qui ne veulent pas découvrir le monde parce que rien ne sera jamais aussi beau que chez eux, mais ils ne veulent pas non plus que les autres le découvrent parce que c'est un acte de traitrise, ils renient leurs origines et leur culture. :hesite:
Ça me rappelle une fille qui disait que non, c'était tous les autres qui avaient un accent. Elle, non, elle était "normale".
Je ne comprends pas trop ta remarque. Moi aussi, quand je parle français, je pars du principe que je parle "normalement", et que tous les autres ont un accent. Ca ne m'empêche pas de parler aux gens comme un être civilisé, et je ne vois pas où est le problème. :hesite:

17 Août 2014
89
60
0
silew;4910293 a dit :
ganymede;4909410 a dit :
mrs-yoda;4909361 a dit :
ganymede;4909349 a dit :

Je ne comprends pas trop ta remarque. Moi aussi, quand je parle français, je pars du principe que je parle "normalement", et que tous les autres ont un accent. Ca ne m'empêche pas de parler aux gens comme un être civilisé, et je ne vois pas où est le problème. :hesite:
Ben il n'y a pas de normalement. On est tous "l'accent d'un autre" non ? Cette fille disait vraiment que sa façon de parler était normale et que les autres avaient déviés de cette normalité.
Personne ne parle "normalement" non ? :dunno:
Un marseillais a un accent par rapport à moi et aux habitants de ma région ou d'une autre, mais c'est tout. Il n'a pas d'accent "pur". Je suis plus claire ? :hesite:

@Lemon Curd Moi non plus je n'ai aucun accent, ou alors il est très peu prononcé. :hesite: (pour l'anglais surtout)
Ça dépend vachement des gens, de leur oreille non ? :hesite:

Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
ganymede;4910337 a dit :
silew;4910293 a dit :
ganymede;4909410 a dit :
mrs-yoda;4909361 a dit :
ganymede;4909349 a dit :

Ben il n'y a pas de normalement. On est tous "l'accent d'un autre" non ? Cette fille disait vraiment que sa façon de parler était normale et que les autres avaient déviés de cette normalité.
Ah, tu veux dire qu'elle prenait sa notion de "normalité" pour un absolu et qu'elle le revendiquait ?
Parce qu'effectivement, je suis consciente que pour quelqu'un qui pour moi a un accent, ce sera moi qui aurai un accent. Mais je ne revendique pas le fait que ma manière de parler est dans l'absolu la manière "normale".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2014
89
60
0
silew;4910393 a dit :
ganymede;4910337 a dit :
silew;4910293 a dit :
ganymede;4909410 a dit :
mrs-yoda;4909361 a dit :
ganymede;4909349 a dit :

Ah, tu veux dire qu'elle prenait sa notion de "normalité" pour un absolu et qu'elle le revendiquait ?
Voilà c'est ça, cette fille est un monstre d'ethnocentrisme. :goth:
Même la musique des autres cultures était "bizarre". :neutral:

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
JNCP pourquoi la pratique du doggy bag n'est pas plus répandue.  

Hier soir, je suis allée manger dans un restaurant végétarien (@mawe j'ai donc testé le Potiron, et je recommande :chat: ) et je n'ai pas réussi à finir ma pizza. Au moment de débarrasser notre table, la serveuse me demande spontanément si je souhaite emmener ce qu'il reste de ma pizza chez moi.

Evidemment, j'ai accepté. Et j'ai trouvé ça vraiment bien que ça soit la serveuse qui l'ait proposé. Ayant un petit estomac, souvent je me force  à finir ce que j'ai commandé (au risque d'avoir mal au ventre ensuite) ou bien je laisse des restes sur l'assiette (restes qui seront jetés par la suite :erf:).
C'est très rare que j'ose demander si le restaurant fait des doggy bags (certains ne le font pas et le serveur te regarde avec un air horrifié), du coup je trouve ça très bien que ça soit une personne du restaurant qui le propose.
C'est dommage que la pratique du doggy bag reste assez mal vue parce que c'est quand même plus agréable au moment où on mange (on sait qu'on est pas obligé de se forcer) et ça évite énormément de gaspillage alimentaire (surtout aujourd'hui où on connaît quand même les enjeux environnementaux et écologiques)

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Félix Nadar.
Oui je suis d'accord avec toi, ils devraient le proposer plus souvent. Depuis qq années je demande à chaque fois quand je ne finis pas. Au début j'osais pas trop, et puis l'idée que ça finisse à la poubelle m'embêtait vraiment, alors maintenant je demande.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
mokkas;4910880 a dit :
Je ne comprends pas les gens, ou plutôt les lecteurs, lectrices qui ne font qu'acheter des livres et qui ne vont pas à la bibliothèque.

Je pense que c'est une question de gigantesque flemme :shifty:

Perso la médiathèque la plus proche de chez moi est à une demi-heure et du coup, j'ai un peu de mal à me motiver pour l'abonnement et encore plus à en faire un réflexe. J'utilise la BU pour les livres indispensables pour les cours, mais c'est vrai que je n'ai plus du tout le réflexe d'aller en bibliothèque pour emprunter des lectures-plaisir, que j'avais au lycée quand la médiathèque était tout près.

Bon après comme je suis étudiante fauchée j'en achète pas tellement non plus :yawn:  le prêt entre potes marche bien par chez moi :lol:

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
mokkas;4910880 a dit :
Je ne comprends pas les gens, ou plutôt les lecteurs, lectrices qui ne font qu'acheter des livres et qui ne vont pas à la bibliothèque.
Surtout pour acheter des livres qui ne seront lit qu'une seule fois.
Alors que l'on à la chance d'avoir accès à énormément de livres, pour un simple abonnement annuel!
Si ce n'est pour se créer une collection personnelle, je trouve ça dommage de ne pas privilégier les bibliothèques.

J'espère ne heurter personne ici, c'est une vrai interrogation.:fleur:

Dans le même sens que @Maple296, je pense que c'est la contrainte du temps qui me dérangerait le plus si je devais emprunter (je suis une pro dans le domaine "je commence un livre, puis un autre et encore un autre et je reprends le premier deux mois après" :cretin:). Aussi, en campagne, on a généralement que peu de biblio/médiathèques, à plus d'une demi-heure/une heure de chez soi, donc on commande pas mal sur le net (en plus de la liseuse). :)

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
mokkas;4910880 a dit :
Surtout pour acheter des livres qui ne seront lit qu'une seule fois.
Alors que l'on à la chance d'avoir accès à énormément de livres, pour un simple abonnement annuel!
Si ce n'est pour se créer une collection personnelle, je trouve ça dommage de ne pas privilégier les bibliothèques.

J'espère ne heurter personne ici, c'est une vrai interrogation.:fleur:
Comme dit précédemment, pour que les auteurs en vivent et aussi parce que pour aller à la bibliothèque il faut avoir une bibliothèque à proximité. Toutes les mairies n'en proposent pas, je suis à dans la métropole lilloise et il n'y a pas de médiathèque municipale, celle qui existe est privée et demande un abonnement PLUS de payer 50c à chaque livre emprunté. Je trouve ça un peu fort donc je préfère les acheter.
Si j'habitais à Lille même j'aurais accès aux bibliothèques municipales lilloises.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes