Mais c'est hyper ethnocentrique comme façon de penser.mrs-yoda;4909361 a dit :Du coup, c'est des gens qui ne veulent pas découvrir le monde parce que rien ne sera jamais aussi beau que chez eux, mais ils ne veulent pas non plus que les autres le découvrent parce que c'est un acte de traitrise, ils renient leurs origines et leur culture.ganymede;4909349 a dit :Pourquoi les gens ne veulent pas découvrir le monde, je ne comprends pas.
![]()
![]()
Ça me rappelle une fille qui disait que non, c'était tous les autres qui avaient un accent. Elle, non, elle était "normale".

Je trouve ça complètement fou. C'est lié à une certaine peur ou quoi ?

Sinon, c'est complètement illogique. Comment peut-on savoir que notre univers est le plus beau si on refuse d'aller ailleurs ?
Tout ça me rappelle une connaissance qui a vécu 16 ans au Japon. Ses parents y travaillent et l'ont emmené avec eux. Ils sont revenus en France depuis 1 an, et cette connaissance trouve très irrespectueux les remarques des autres : "Tu mangeais que du riz ? Pas de couverts ? Tout est kawai ? C'est comme dans les mangas ? " Et les pires remarques étaient celles qui essayaient de vérifier que le Japon est un pays étrange et lointain.
Bref, tout ça est un peu HS.
