En lus de ce que les madz précédentes on dit, il y a aussi qu'une bibliothèque n'est pas forcément à la pointe de l'actualité, donc quand on veut lire un roman très récent, autant l'acheter que d'attendre qu'il arrive (en plus avec le turn over des bouquins, il n'y a pas forcément celui que l'on veut au moment où on le veut).mokkas;4910880 a dit :Je ne comprends pas les gens, ou plutôt les lecteurs, lectrices qui ne font qu'acheter des livres et qui ne vont pas à la bibliothèque.
Surtout pour acheter des livres qui ne seront lit qu'une seule fois.
Alors que l'on à la chance d'avoir accès à énormément de livres, pour un simple abonnement annuel!
Si ce n'est pour se créer une collection personnelle, je trouve ça dommage de ne pas privilégier les bibliothèques.
J'espère ne heurter personne ici, c'est une vrai interrogation.![]()
Et puis un livre ça ne se lit pas forcément qu'une fois (rares sont ceux en ma possession que je n'ai lu qu'une fois !) Ma mère est abonnée France Loisirs donc elle achète pas mal de livres, et quand elle les a lu, elle les prête, si elle ne veut pas les garder elle les donne... Un livre acheté à titre personnel ne passe pas forcément sa vie à prendre la poussière sur une étagère !
(Et puis il faut bien faire vivre les libraires !)