Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
charlie-zola;4937210 a dit :
Je crois que je vais aller sonner au cabinet et demander. Après tout je suis une femme et on est voisin . Et surtout ça m'intrigue :d
Je viens d'aller voir ici, à priori sa plaque n'est pas légale (sauf si j'ai mal lu). On ne peut pas mettre ce que l'on veut sur une plaque.
Ca ne me semble pas clair cette histoire, j'ai un peu peur qu'elle fasse du tri dans sa patientèle en fonction du sexe et de l'âge.

29 Juillet 2013
308
920
504
@Gringo

Merci pour le document c'est instructif. Je comprends mieux pourquoi ça m'a fait tilter. Ça me choque quand même si c'est vraiment illégal parce que c'est un cabinet très fréquenté.

24 Septembre 2014
22
8
74
Je n'ai pas compris pourquoi il faut toujours que le héros d'une fiction (roman, film, manga etc.) soit un des plus haïs de toute l’œuvre.

Presque à chaque fois j'ai envie de le secouer.

29 Juillet 2013
308
920
504
@Mawe

Quand quelqu'un dit "je ne lui dois rien on est pas un couple" je le prends dans le sens "je peux coucher avec d'autres sans me justifier ou ne pas la rappeller du jour au lendemain". Alors que quand tu es en couple, sans devoir tout à l'autre il y a une notion de respect. Tu ne te perds pas et tu ne perds pas en liberté normalement si tu es avec une personne qui te convient et te respecte....Après pour ce qui est du sentiment amoureux c'est pas facile à décrire. Dans mon cas je sais que je suis beaucoup beaucoup plus heureuse avec mon copain que sans lui. Et que justement je n'ai jamais eu l'impression de me perdre ou de perdre quelque chose dans notre histoire. Au contraire c'est pour moi le sentiment de gagner du bonheur, des beaux moments, des projets...Peut-être que tu n'as tout simplement pas rencontré le danseur qui irait à ton rythme? (Ta métaphore est jolie :fleur:)

29 Juillet 2013
308
920
504
@Higreq

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans un monde parfait tout le monde devrait se respecter quelque soit le type de relation. Je tentais d'expliquer ceux qui disent "je ne lui dois rien". Parce que quand il m'est arrivé d'entendre ce discours c'était dans le contexte que j'expliquais. Ça ne veut pas dire que j'approuve

20 Octobre 2012
479
408
794
tecumseh-sparrow-spivet;4937801 a dit :
Il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est vraiment subjectif je pense.

Parfois je vois des nanas super classes, habillées pour aller travailler genre en tailleur/chemise. Je regarde toujours leur coiffure parce que je n'arrive jamais à garder mes cheveux en place et je suis très admirative des filles qui ont des cheveux au top avec pas une seule mèche rebelle qui dépasse.
De face la coiffure fait super classe et en fait en regardant de dos je me rends compte qu'elles ont attaché leurs cheveux avec une pince de ce genre:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en fait je comprends pas parce que pour moi c'est tout sauf classe, c'est le genre de truc qu'on met pour prendre sa douche ou traîner chez soi :shifty:

Je peux même pas oser m'imaginer aller bosser avec ça, c'est un peu comme dans mon cauchemar ou je sors dans la rue en pyjama quoi :shifty:
Ben du coup, faut mettre quoi comme style de pince ? :hesite:

20 Octobre 2012
479
408
794
mamie-gege;4939297 a dit :
clover-;4939293 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4937801 a dit :
Il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est vraiment subjectif je pense.

Parfois je vois des nanas super classes, habillées pour aller travailler genre en tailleur/chemise. Je regarde toujours leur coiffure parce que je n'arrive jamais à garder mes cheveux en place et je suis très admirative des filles qui ont des cheveux au top avec pas une seule mèche rebelle qui dépasse.
De face la coiffure fait super classe et en fait en regardant de dos je me rends compte qu'elles ont attaché leurs cheveux avec une pince de ce genre:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en fait je comprends pas parce que pour moi c'est tout sauf classe, c'est le genre de truc qu'on met pour prendre sa douche ou traîner chez soi :shifty:

Je peux même pas oser m'imaginer aller bosser avec ça, c'est un peu comme dans mon cauchemar ou je sors dans la rue en pyjama quoi :shifty:
Ben du coup, faut mettre quoi comme style de pince ? :hesite:

Déjà si tu as envie de garder tes pinces crocos, tu les gardes. Et puis, sinon tu peux les remplacer par des petites pinces à chignon qu'on ne voit pas.
Tout ça est une question de goût, de style, d'habitude .. le mieux : ne pas se prendre la tête et se faire plaisir :)
Non mais du coup vous trouvez toute les pinces à cheveux moches ? J'essaye juste de comprendre :cretin:
Je pensais que y'avait juste les pinces des marchés (genre comme ça) qui étaient socialement pas "acceptées", mais en fait c'est toute les grandes pinces à cheveux ?

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Hs mais un jour mon copain avait appelé les pinces crocodiles des "croque-cheveux". J'ai trouvé ça très drôle et depuis j'appelle ça comme ça :cretin:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
C'est un je ne comprends lié à un ça me perturbe,

Lorsqu'un flirt ou qu'une relation entre un homme et une femme débute (je prends ce modèle là vu que je n'ai expérimenté que ça), j'ai le sentiment (détrompez-moi si c'est pas le cas) qu'une femme fait rarement de compliments sur le physique d'un homme - que ce n'est pas "ce qui se fait" alors que le contraire est très courant, le "Je te trouve beau" me parait être quelque chose qui ne se dit pas souvent alors que "tu es belle/jolie/mignonne" revient très souvent.

Pourquoi? J'en viens à me demander si ce genre de phrases n'est juste dit par un homme à une femme parce que socialement c'est convenu qu'un homme doit flatter une femme sur son physique pour la séduire, que c'est convenu que l'homme doit valider la beauté de la femme. Dit comme ça, ça me paraît très sexiste! Et ça me perturbe qu'un homme me dise que je suis jolie/belle etc, j'ai l'impression que c'est juste un automatisme dans le jeu de la séduction, qu'il se doit de me dire ça et donc plus j'y pense, plus ça sonne faux, superficiel à mes oreilles quand j'y suis confrontée.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
kaeloolagrenouille;4939431 a dit :
C'est un je ne comprends lié à un ça me perturbe,

Lorsqu'un flirt ou qu'une relation entre un homme et une femme débute (je prends ce modèle là vu que je n'ai expérimenté que ça), j'ai le sentiment (détrompez-moi si c'est pas le cas) qu'une femme fait rarement de compliments sur le physique d'un homme - que ce n'est pas "ce qui se fait"...

Tu me fais penser que j'ai toujours aimé dire à mes ex /mecs avec qui on se drague à quel point je les trouvais beaux / attirants, et qu'à chaque fois c'était gênant, parfois on me le reprochait même :yawn: j'avais l'impression d'être une "dominatrice" en disant ce genre de choses. Comme si je leur piquais leur texte, leur rôle, et par extension leur position. Comme si ça invalidait le vieux cliché odieux de "les hommes aiment les femmes belles même si elles sont cruches car leur priorité est le sexe / les femmes aiment les hommes charismatiques (pas forcements beaux) et intelligents ou puissants car leur priorité est l'amour", car au final cela montre que je m'attarde AUSSI sur le physique et le sexe. C'est bizarre...

Du coup maintenant j'en joue, j'aime bien ce côté "actif" dans la drague, ce pouvoir de décision ("je ne me fais pas draguer, on se drague, et si tu me recale ce ne sera pas une honte suprême / la fin de ma vie, j'irai voir ailleurs").

C'est très hypocrite tout ça, l'époque ou les femmes se faisaient passer pour des oies blanches est révolue et on le sait, et pourtant dans les attitudes, certaines paroles, on continue de perpétuer ce genre d'idées, cette dichotomie maman/putain. Tu dois draguer, être "bonne" et "chaude" (je hais ces mots :goth:.) mais pas trop, et surtout ne pas être sûre de toi, tu dois être en quelque sorte une "ingénue hyper sexuelle". Encore une belle manifestation du sexisme en tant que construction sociale en béton armé :erf:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes