Je ne comprends pas

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
ornithor1k;4939127 a dit :
mokkas;4938619 a dit :
Je ne comprends pas, les filles (la plupart du temps) qui ne prennent absolument pas soin d'elles, et qui se plaignent de ça.

je m'explique j'ai une copine qui ne fait aucun effort niveau vestimentaire/ cosmétique/ Alimentation... Et qui se plaint qu'aucun garçon ne la regarde et qu'en stage les professionnels ont un mauvais jugement d'elle.
Ce que je vais écrire est horrible, carrément éloigné de ce que pense. Elle sait que aujourd'hui pour plaire il faut être un minimum "soigné". et que non mettre un des habits informe et ne paraître négligé ne va pas dans cette société.
J'ai personnellement des périodes où je mets un jean, un t-shirt blanc/noir/gris, je me brosse les cheveux et hop! je pars bosser.

Je sors comme ça tous les jours et je n'ai jamais eu l'impression d'être négligée :lunette: Mais ça doit être parce que je suis naturellement belle, au moins :drama:
Et sinon je suis  complétement d'accord avec toi, surtout que les notions de classe et de négligée varient beaucoup d'une personne à l'autre, ça reste très subjectif.

26 Août 2012
1 210
1 203
4 964
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kaeloolagrenouille;4939431 a dit :
j'ai le sentiment (détrompez-moi si c'est pas le cas) qu'une femme fait rarement de compliments sur le physique d'un homme - que ce n'est pas "ce qui se fait" alors que le contraire est très courant, le "Je te trouve beau" me parait être quelque chose qui ne se dit pas souvent alors que "tu es belle/jolie/mignonne" revient très souvent.

ça doit dépendre des personnes mais ça m'arrive régulièrement de dire à un garçon qu'il est beau ou joli. Par contre ça choque les gens quand je dis "Bidule il est joli" Pourtant, ça se dit au masculin, non? :shifty:

S

Shield

Guest
grumpy-bunny;4940737 a dit :
shield;4940713 a dit :
D'ailleurs des élèves m'ont demandé si "beautiful" était un adjectif réservé aux filles :goth:
C'est pas le cas? :eek:

Pour "beautiful", je l'ai plus souvent entendu/lu de façon mixte que "handsome", mais comme tu m'as mis le doute, j'ai fait une recherche sur Oxford Learner's Dictionnary et en effet, ils précisent que ça concerne davantage les femmes/filles. Du coup merci pour ta remarque :fleur:

Ceci dit, "handsome" comme "beautiful" sont des adjectifs mixtes, même si l'un a des connotations plutôt masculine et l'autre des connotations plutôt féminines ! Du coup, ils ne sont pas "réservés" à un sexe/genre ou l'autre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je dis à mon copain qu'il est beau environ cent cinquante fois par jour :cretin: et il adore ça, tout comme moi j'adore quand il me dit que je suis belle, je savais pas que ça pouvait occasionner une gêne quelconque :shifty: Après @Kaeloolagrenouille parlait de séduction, de début de relation, et c'est vrai que je le lui disais assez peu au tout début je crois, mais c'était pareil de son côté, peut-être qu'on était juste timides :ninja:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
tecumseh-sparrow-spivet;4937801 a dit :
Il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est vraiment subjectif je pense.
Tu le remarques parce que c'est justement pas si subjectif. En style vestimentaire il y a plein d'éléments très connotés "pas classe" et les fameuses pinces crabes en font partie.

Si certaines n'étaient pas au courant : on s'en fiche :dunno:
Les notions de classe/pas classe sont définies par les Robins des bois mais nous avons le droit de trouver ça beau. On a aussi le droit de pas être au courant de ce genre de choses parce qu'on s'en fout et qu'on veut juste porter ce qu'on aime. Avoir des gouts ou des habitudes considérés pas classes ne fait pas de nous des gens complétement vulgaires et souillons. Il y a un jugement de valeur sur les biens possédés mais finalement c'est un système de valeurs ( = être classe/vulgaire) dont on se fout.
Ce disclaimer m'évitera j'espère de devoir répondre à des "eeeeuh t'es ki pour dire ce qui est classe ou pas ???" :hesite:
Ce n'est pas de la mauvaise foi hein, je me fous sérieusement de ce que porte les gens et je ne les dévalorise en rien, mais (SCOOP :lunette:) notre vision du style est très formatée surtout en ce qui concerne ce qu'il ne "faut" pas porter. (italique + guillemets, je pense avoir pris assez de précautions :lunette:) Ce qui répond à l'interogation de @tecumseh-sparrow-spivet

K

Kafkanorexia

Guest
@mokkas Mais personnellement, je prends cette expression comme quelque chose de très mental et psychologique... Par exemple, il me faut MA journée, au moins une fois par mois, pendant laquelle je me m'habille mal et je regarde des films. Pourtant, je ne porte pas de jolie robe, je ne suis pas maquillée, etc. Mais pour moi, c'est aussi prendre soin de soi. :dunno:

20 Octobre 2012
479
408
794
mamie-gege;4939305 a dit :
clover-;4939300 a dit :
mamie-gege;4939297 a dit :
clover-;4939293 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4937801 a dit :
Il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est vraiment subjectif je pense.

Parfois je vois des nanas super classes, habillées pour aller travailler genre en tailleur/chemise. Je regarde toujours leur coiffure parce que je n'arrive jamais à garder mes cheveux en place et je suis très admirative des filles qui ont des cheveux au top avec pas une seule mèche rebelle qui dépasse.
De face la coiffure fait super classe et en fait en regardant de dos je me rends compte qu'elles ont attaché leurs cheveux avec une pince de ce genre:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en fait je comprends pas parce que pour moi c'est tout sauf classe, c'est le genre de truc qu'on met pour prendre sa douche ou traîner chez soi :shifty:

Je peux même pas oser m'imaginer aller bosser avec ça, c'est un peu comme dans mon cauchemar ou je sors dans la rue en pyjama quoi :shifty:
Ben du coup, faut mettre quoi comme style de pince ? :hesite:

Déjà si tu as envie de garder tes pinces crocos, tu les gardes. Et puis, sinon tu peux les remplacer par des petites pinces à chignon qu'on ne voit pas.
Tout ça est une question de goût, de style, d'habitude .. le mieux : ne pas se prendre la tête et se faire plaisir :)
Non mais du coup vous trouvez toute les pinces à cheveux moches ? J'essaye juste de comprendre :cretin:
Je pensais que y'avait juste les pinces des marchés (genre comme ça) qui étaient socialement pas "acceptées", mais en fait c'est toute les grandes pinces à cheveux ?

Non mais déjà qu'est-ce que ça veut dire "socialement pas acceptées" c'est n'importe quoi .. Si toi tu as envie d'en mettre, mets en !
Après, je n'aime pas. Mais c'est juste mes goûts. Je dis ça parce que sinon je couds mes vêtements, je mets pleins de couleurs, je mets des vêtements dans lesquels je me sens bien et j'ai toujours eu pleins de réflexions.

Mais si ça me fait plaisir et bien c'est le principal !
Alors, des petites-moyennes-grandes pinces peut'importe ! Du moment que tu arrives à faire ce que tu veux de tes cheveux c'est ça le principal ;).

Perso, je mets des barrettes de petites filles dans les cheveux juste parce que c'est pleins de couleurs et que j'aime ça.
Non mais je n'ai absolument pas dit que j'en portais ou non, si j'aimais ou non, j'essayais juste de savoir en quoi vous trouviez ça moche (je n'ai pas parlé de moi en fait).
Et le "socialement pas acceptée" ça voulait dire que la plupart des gens trouvent ça moche et pas classe (le nombre de big-ups au post initial le démontre d'ailleurs :lol: ).

Ah merci @Trigger c'est bien ce qu'il me semblait, c'est juste les pinces lambdas en plastique qui sont à laisser à la maison. Mon honneur est sauf, je peux enfin remettre mes jolies pinces sans avoir peur de passer pour une plouc :drama:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Un post entre le JNSP et le JNCP: la réaction d'un chauffeur de bus et d'un vieux c*** hier dans le bus!
J'explique vite fait la situation: hier je devais aller chez mon médecin à l'autre bout de la ville, donc je calcule mon trajet pour avoir le moins de changements possible/escaliers/distance à marcher de l'arrêt bus jusqu'à mon médecin. Je me tape les escaliers, le metro, un autre métro, re-escaliers puis bus. Sauf que là, problème le bus est en diversion (travaux sur la route) et ne s'arrête plus devant le "bureau" du médecin. Donc je demande ce que je dois faire au chauffeur  qui me dit de descendre au prochain arrêt et de prendre un autre bus qui devrait m'amener pas trop loin de ma destination. Bref le bus en question arrive, je demande donc au chauffeur si ce bus m'amène bien là ou je veux, je lui dit le nom de la rue, lui montre l'endroit sur la carte sur mon tél, et tout ce qu'il me dit c'est qu'il en sait rien, lui il va tout droit et après il tourne à droite, il est pas guide touristique (:eh: j'ai l'air d'une touriste avec mes béquilles, dans ce quartier super résidentiel en plus?). Je le supplie de m'aider car avec les béquilles il m'est littéralement impossible de marcher trop loin quoi, mais il s'en fout, me dit que c'est pas son problème. Je suis à la limite des larmes et demande à un autre passager dans le bus s'il peut m'aider. Sa réaction? "Je ne veux rien savoir"! Mais m••• quoi je ne demande pas la lune, ni même à ce qu'on me porte jusque chez mon médecin, juste qu'on me dise si ce bus s'arrête pas trop loin!!
Je comprends pas, moi je vois une personne qui demande juste une info de base qui peut beaucoup l'aider, j'essaie au moins de voir si je peux faire quelque chose pour elle!! Ca m'a littéralement tuée la réaction du chauffeur de bus et du mec quoi (son ton était en plus super agressif, du genre "si tu t'approches trop près de moi, tu vas t'en prendre une"). J'ai failli fondre en larmes...
Bon l'histoire s'est bien terminée car une vieille dame et ensuite un jeune homme m'ont tout simplement dit que oui le bus allait bien là-bas et à quel arrêt descendre, donc tout n'est pas foutu en ce bas monde!

Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Iris Chase

J'ai eu des expériences très différentes avec les chauffeurs de bus à Londres, entre celui qui m'a laissé quand même prendre le bus même s'il n'y avait plus d'argent sur ma carte, et celui qui m'a presque agressé quand je lui ai demandé après avoir attendu plus d'une heure en pleine nuit un autre bus s'il savait si la ligne de ce bus porté disparu était fonctionnelle, en passant à la fois où il y avait un changement de bus dans une grosse station et trois chauffeurs ont été super chous avec moi pour me permettre de prendre un autre bus sans repayer tout en me tapant la discute - en pleine nuit c'est rassurant de ne pas être toute seule. Et puis il y aussi celui qui m'a hurlé dessus parce que je me penchais pour fouiller dans mon sac pour prendre ma carte parce qu'il voulait pas que s'il freinait que je tombe par terre. Mon père est chauffeur de bus en Suisse dans la campagne, c'est un job stressant, je ne veux pas imaginer ce que c'est à Londres avec la circulation, les accidents, les imprévus - je pense qu'ils ont une grosse pression, ça n'explique pas tous les comportements négatifs qu'on peut parfois observer mais je les excuse un peu parce que je sais que c'est pas tout le temps drôle pour eux et que parfois dans le stress ils peuvent être très désagréables.

@cyanea c'est drôle, ça fait un mois que je vis avec des anglais et je me disais cet après-midi que maintenant quand je parle j'ai des intonations hyper douces (mais en anglais, pas en français) et que je souris beaucoup plus à peu près à tout le monde - comme je suis assez mimétique, je me dis qu'il y a surement un lien - je me trouve presque un peu dégoulinante parfois :fear:Je ne sais pas si cette serviabilité poussée c'est de l'hypocrisie mais malgré tout je trouve ça agréable de se faire des compliments positifs, de proposer spontanément son aide, et ma phrase préférée en ce moment c'est "would you like a cup of tea" phrase qui détend toute atmosphère un peu froide/guindée ici :lol: .

@krumpet dans mon nouveau quartier, j'ai pas trop l'impression que c'est très individualiste, entre les personnes que je croise chaque matin dans le parc et qui maintenant me disent bonjour, et les commerces où certains des vendeurs/serveurs commencent à me reconnaître et à me taper la discussion quand j'y passe, je me sens de plus en plus "chez moi". C'était moins le cas l'an passé mais je vivais dans un quartier moins résidentiel. Et puis  chaque fois que je suis avec une grosse valise on me propose de l'aide quand je galère dans les escaliers - mais ça c'est le cas aussi en Suisse. Et l'autre jour, alors que je me suis arrêtée avec mon vélo sur le bord de la route, un mec a directement surgi pour me demander si je m'étais perdue.

Donc je sais pas, je sais que je parle de mes propres expériences, mais j'ai pas tant le sentiment que ça soit si individualiste que ça (enfin  pas plus qu'une autre grande ville)- l'autre jour quand j'étais toute pas bien, deux personnes m'ont demandé si ça allait. Oui c'était un post très utile :lol: mais j'avais besoin d'apporter ma petite contribution.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes