Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Désolée les Madz, j'ai pas vraiment le courage de répondre à la discussion sur la vie à Londres là (oui je sais que j'ai commencé), mais j'ai un gros coup de déprime/fatigue/ras-le-bol. J'y reviendrai plus tard, parce que là je m'en sors pas entre la paperasse, les trucs à faire pour ma jambe droite, pour mon pied gauche (une blessure qui s'est infectée), le fait que je doive marcher pour aller partout à ces p*** de RDV justement pour soigner mon pied et ma jambe. C'est un truc de fou: je dois me taper escaliers + marche plus escaliers plus train plus bus plus marche et idem en sens inverse pur aller à l'hôpital m'entendre dire qu'il faut que je me ménage et que je ne marche pas trop, que je me repose, bref que je reste allongée sur mon lit!!
Et tout est du même accabit dans ce pays...
Bref là j'ai envie de chialer...:sad:
Edit: je crois que ce post devrait plus figurer dans le topic ECM en fait...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
silbermond;4944911 a dit :
iris-chase;4944857 a dit :
Désolée les Madz
:calin:si ça peut te "rassurer" je pense que c'est pareil partout, en France aussi tu cours partout te faire soigner et on t'engueule parce que tu ferais mieux de te faire emmener en voiture par ton chauffeur personnel pour ne pas te fatiguer quoi :drama:
Oui j'imagine bien mais j'ai eu la chance de ne jamais avoir de gros pépin de santé en France sauf quand j'avais 17 ans , donc entre la clinique privée et les parents qui s'occupent de tout ça n'a pas été trop dur. Et je me doute bien aussi que la paperasse administrative en France a son côté "maison de fous" (pour avoir le papier B il faut le papier A, pour avoir le papier A il faut le papier B en gros) car d'après mes souvenirs c'était déjà bien gratiné il y a près de 10 ans!
Et sinon c'est exactement ça: "sérieusement mademoiselle, vous n'êtes pas supposée marcher autant, pourquoi vous ne prenez pas un taxi/n'avez pas un mari/parent qui vous accompagne?":facepalm:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Acathe: message édité

Sinon j'ai pensé aussi à rentrer chez ma mère temporairement, mais ça va peut-être pas être possible en fait. La heureusement que j'ai mon copain (qui est un véritable amour mais n'est pas avec moi tous les jours) parce qu'entre les amis bien gentils mais pas toujours très intelligents ("tu peux venir manger chez moi si tu veux", à 15 min de marche à pieds, donc 30 min pour moi, ça va être dur:d), les colocs qui s'en foutent un peu, tout est galère
Bon normalement on devait m'enlever mon plâtre dans 4 semaines mais comme ils peuvent pas ("pas de clinique ce jour là, manque de personnel, etc.") j'ai demandé à ce que ce soit dans 3 au lieu de 5 semaines. J'espère que ça ira!
C'est quoi un plâtre de marche sinon?
Merci beaucoup sinon!

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Acathe
Merci maintenant je vois bien ce que c'est un plâtre de marche, mais je sais pas si ce serait possible dans mon cas: ma cheville est fracturée en deux endroits différents, donc je pense qu'elle serait trop fragile pour supporter le poids de mon corps. Mon osthéopathe m'a seulement conseillé de commencer à mettre un peu de poids sur ma jambe droite, genre poser mon pied par terre, tenir debout 2 secondes de temps en temps, donc marcher dessus c'est vraiment pas pour tout de suite!
Sinon les courses c'est une galère pas possible: j'ai essayé avec une sorte de sac en canevas en bandoulière, ça fonctionne mais au delà de 3-4 articles c'est pas possible, surtout que je dois me taper deux escaliers pour arriver à mon appart.
Comme j'en ai marre des béquilles, j'ai tendance à me déplacer à cloche-pieds mais hier je me suis cassée la figure comme ça et je me suis rendue compte que j'aurais pu me péter un autre truc donc je vais faire plus gaffe dorénavant!:d
Heureusement que mon copain est là, parce que sinon je crois que je serais en train de mourir de faim dans ma chambre à Londres, en portant des frigues sales en plus (ben oui, ma chambre est à l'étage et l'escalier super raide n'a pas de rampe donc je dois le monter et le descendre sur les fesses!) parce que faire les courses, bouffer, faire la vaisselle et la lessive sont des tâches galères et trop fatiguantes à vrai dire.

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Silbermond
Les deux jambes blessées? On est presque copines de galère alors! :d Parce qu'en plus de ma cheville droite pétée, j'ai un ongle incarné sur le pied gauche qui s'est infecté. Je nettoie mais ça me fait un peu mal quand je marche donc un vrai moment de fun! Je prie pour que ça ne s'aggrave pas...

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Silbermond
:oo: Pour le comportement des gens dans les transport en commun!! Faut dire que si t'es dans une grande ville, parfois si t'as le malheur de prendre le bus/train/métro aux heures de pointe, les gens te regardent avec colère presque si tu prends une seconde de plus à monter dans le bus, que tu dois t'asseoir alors qu'eux sont crevés de leur journée de boulot (ce que je peux comprendre aussi) ou n'importe quoi du genre! En même temps je sais pas où tu vis, mais à Londres cela ne m'étonnerait pas plus que ça, bien que je rencontre aussi souvent des gens prêts à m'aider, me porter mon sac, etc.:d
Je ne suis pas hyper sportive mais j'aime bien marcher, danser et on avait prévu de se faire des ballades à vélo avec mon copain. Tant pis, ce sera pour le printemps prochain!
@Acathe: ouais, pareil pour moi, je ne bois pas assez parce que c'est compliqué (aller jusqu'à la salle de bain avec ma mug à la main et boire directement là-bas, faudrait que je remplisse une bouteille).
Bref, merci les Madz, plus que 3 semaines normalement avant que je puisse recourir comme un cabri (non).:d

Dernière édition :
A

Arpège_

Guest
Une situation commune, tout à l'heure dans le train. J’aperçois une connaissance, une personne que j'apprécie sans plus mais à qui je sais pertinemment que je n'ai rien à dire en dehors du cadre des cours, puisqu'on a rien en commun. Du coup je fais comme si je ne l'avais pas vu (puisqu'on est dans un cadre fermé, dans un bus, je ne peux pas lui faire la bise et m'en aller..), et je me dis qu'elle en fera autant sachant elle aussi pertinemment qu'on a rien à se dire... Pourtant cette personne m'interpelle et fatalement, aux habituelles formules de politesse succède un silence gênant, puis on essaie de meubler en parlant des cours, etc. Et le trajet dure, dure, dure...

Pourquoi venir me saluer ? :hesite:

:gonk:

• Big up !
Réactions : Table
S

Shield

Guest
astipalaya;4950338 a dit :
ça fait quelques jours que je m'interroge, mais en France on doit payer le médecin direct après la consult? 

Si on est couvert par une mutuelle qui pratique le tiers-payant, elle avance les frais chez le médecin :fleur:
Mais si on n'a que la sécu, faut avancer soi-même, effectivement.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
astipalaya;4950338 a dit :
ça fait quelques jours que je m'interroge, mais en France on doit payer le médecin direct après la consult? Si c'est bien ça comment on fait si on est en fin de mois et qu'on est a découvert?
Ca dépend si le médecin a une convention avec les mutuelles et si tu as une mutuelle.
*tu as une mutuelle et le médecin a une convention: il fait le tiers payant, tu n'as pas à avancer.
*tu as une mutuelle, il n'a pas de convention, il ne fait pas le tiers payant, tu dois avancer
*tu n'as pas de mutuelle, tu dois avancer.

L'exception c’est d'être CMUc, dans ce cas là le tiers payant est généralisé chez tous les professionnels de santé.

Si jamais tu es à découvert ben tu lui fais un chèque et tu lui demandes de l'encaisser une semaine plus tard s'il a pris ta carte vitale, trois semaines plus tard s'il t'as fait une feuille de soin. La sécu s'engage a faire le remboursement en 5 jours avec la transmission par carte vitale et 3 semaines avec les feuilles papier.

Là il y a une loi qui se prépare pour que tous les professionnels de santé fasse le tiers payant pour tout le monde et ça va être le gros bazar. (pas pour les patients, mais pour les professionnels. Les mutuelles ont la fâcheuse habitude de ne pas payer les professionnels, ou alors en retard, ou à moitié)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes