Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas la polémique autour du sapin/plug anal de la place Vendôme.
Je ne comprends pas qu'on en fasse tout un foin en fait.

Enfin plus généralement, j'ai du mal à comprendre le traitement de l'information par les médias aujourd'hui, qui montent en épingle le moindre fait divers pour faire du clic. Par exemple, je me souviens quand j'étais petite que j'aimais beaucoup lire les faits divers, cette page qui se retrouve à la fin du journal et qui relate tous les faits horribles qui sont arrivés dans le pays ou la région. Et je remarque aujourd'hui qu'il y a souvent des faits divers qui sont mis en Une. :erf: Pourquoi ? Certes c'est horrible les meurtres etc., mais pourquoi on est passé d'une page de faits divers assez discrète dans les journaux, à des faits divers qui font la Une ? Je trouve que ça joue à crée un sentiment de peur, je sais pas, je trouve ça un peu malsain. :erf:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je passais devant la maternité en tram et je ne comprends pas les femmes enceintes qui continuent à fumer.

Je me souviens qu'au collège, j'avais posé la question, et on nous avait expliqué que même s'il était totalement déconseillé de fumer en étant enceinte, il y avait des cas où il était préférable que la mère réduise la consommation de cigarette plutôt qu'elle arrête complètement pour éviter les effets du manque.
Bon, entre temps, un certain nombre d'années sont passées, je ne sais pas quelles sont les recommandations actuelles :hesite:

Personnellement, ma maman a fumé quand elle m'attendait (Bouuuuuuuuh !), et par chance, je m'en sors pas trop mal :ko:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Euki
Oui, je suis en train de le lire justement ! (Enfin là j'ai seulement commencé, j'ai du mal à trouver du temps libre en ce moment)(oui parce que là par exemple je suis sur le forum de madmoizelle, ce qui est bien plus essentiel que de me poser pour lire :shifty:) En fait dans le fond je "sais" pourquoi les médias sont comme ça, mais... :sad: ça me déprime un peu en fait ...

26 Mai 2012
110
185
1 134
Ce que je sais, c'est que ne plus fumer, ça fait souffrir. :goth: Avant ça allait très bien ! :drama:
Je suis d'accord avec ça,parce que la nicotine comme tu(?) l'as dit plus haut provoque un manque,et arrêter de fumer peut être difficile. Mais pourquoi affirmer (la madz que j'ai citée) que ceux qui fument souffrent?Sans le savoir en plus...
Il y'a certes le manque de nicotine qui se fait ressentir à certains moments de la journée,mais la souffrance inconnue d'eux c'est laquelle?

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je n'ai pas du tout posté ce message pour dire ce que les gens vivent, mais toutes les dépendances (quelles qu'elles soient) ne sont pas arrivées par hasard. Je ne parle pas des choses que je ne connais pas, mais le domaine psy tout ça tout ça, je connais un peu malheureusement, et si ce n'était pas du tout une critique, au contraire... :red:

26 Mai 2012
110
185
1 134
@marie2306 Quelqu'un qui fume sa première cigarette en soirée ou derrière le collège/lycée pour faire comme les potes,les grands et devient après fumeur/euse actif/ve,tu penses que c'est parce qu'il y'avait nécessairement un truc derrière?

Pour prendre mon cas,j'ai commencé à fumer par curiosité et j'ai continué par...addiction,et pas parce j'avais/j'ai un quelconque problème. Il y'a certes eu des périodes où j'ai beaucoup plus fumé (jusqu'à un paquet par jour) parce que j'avais des soucis,étais stressée,mais une fois ces périodes passées,j'ai continué à fumer,mais un peu (beaucoup) moins. Raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que ceux qui fument souffrent vraiment et sans le savoir,ou alors je dois aller voir un psy pour qu'il fouille au plus profond de moi pour comprendre pourquoi je fume...

• Big up !
Réactions : Ornithor1k et Celant
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ sur la question des médias en France, si tu ne connais pas, il y a aussi les reportages Les Nouveaux Chiens de Garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat et Pas vu pas Pris de Pierre Carles :)

J'ai vu les Nouveaux Chiens de Gardes mais pas l'autre, je vais essayer de le trouver !! Merci :fleur:
D'ailleurs dans ce docu, on en apprend quand même beaucoup sur la façon dont sont gérés les médias, je trouve ça fou que ça ne se sache pas plus.. (oui enfin non c'est logique dans le fond... :erf:)

• Big up !
Réactions : Madouc et Barbe Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes