Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je ne comprends vraiment pas une de mes amies qui me tagge dans ses posts sur Facebook alors qu'ils ne me concernent pas! Cette amie vit au Laos et fait ça de façon assez régulière: me tagger sur des posts ou des photos de soirées et autres où je n'apparais pas (et pour cause je n'y étais pas), m'inviter à des soirées où je ne peux pas me rendre (non je ne pourrai pas faire l'A/R Londres-Ventiane dans deux jours!) bref je suis à la limite du JSP en fait!!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas ce genre de point de vue sur le maquillage:
- D'une part ce que l'auteur dit est complètement paradoxal. Elle dit qu'elle n'est pas d'accord avec l'opinion qui veut que les personnes qui portent du maquillage sont complexées et manque de confiance en elles, et que personnellement, le maquillage lui donne de la confiance en elle. Du coup si elle porte du maquillage pour se donner confiance en elle, c'est qu'elle n'en a pas, non?
- Elle fait un pseudo challenge "je ne porte pas de maquillage pendant une semaine" à base selfies Instagram tous les jours en racontent son ressenti et ce qu'elle a appris sur elle. Certes, mais bon, tout ce qu'elle dit fonctionne aussi parce qu'elle est assez jolie et assez peu complexée pour Instagrammer à tout va...ce qui est aussi paradoxal quand on le rapport au premier point.
- En fait avec ce genre d'articles je trouve qu'on accorde beaucoup trop d'importance "sociologique" et "psychologique" au maquillage. Personnellement, je me maquille très peu parce que ce n'est pas mon truc, mais d'autres personnes peuvent aimer se maquiller sans que cela n'ait aucun rapport avec la confiance en soi, juste pour le plaisir de se faire jolie...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je m'occupe d'enfants et je ne comprends pas souvent cette réflexion qu'on met dit quand je parle d'eux que je vais faire une bonne maman ou que me voit très bien devenir maman dans quelques années. Oui j'aime m'occuper d'enfants, pour moi c'est très enrichissant et je m’investis pas mal mais je dissocie totalement mon désir d'avoir mes propres enfants et le plaisir que je peux avoir à m'occuper d'enfants. Justement ce que j'aime quand je m'occupe des enfants des autres, c'est que ce ne sont pas les miens, le soir je les rends à leur parents, j'ai mes weekends de libre etc. J'aime bien pouvoir donner le meilleure de moi-même pour tant d'heures dans la journée mais ensuite retourner à mes petites préoccupations. Je sais très bien ce que c'est la responsabilité d'être parent de par le fait que je m'occupe d'enfants et franchement même si j'aime les enfants (en général) ça ne me donne pas envie d'avoir les miens (après ne jamais dire jamais, peut être que dans 5 ans j'aurais changé d'avis sur la question, je laisse ça comme un choix pour plus tard). Je trouve stressant d'avoir à gérer les aspects de ma vie et la vie de petits êtres. Et puis le pire c'est quand j'explique que je ne pense pas forcément avoir d'enfants, on me regarde avec un petit regard entendu en mode, non c'est pas possible elle s'occupe d'enfants, elle en veux forcément, faut pas déconner.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je
Je ne comprends pas le fonctionnement d'une de mes amies (et c'est vraiment que je ne comprends pas, pas que j'émets un jugement la dessus).
Elle tombe amoureuse avec une rapidité que je trouve dingue (bon après moi c'est l'inverse donc c'est peut être pour ça aussi :lunette: ). Et, une fois qu'elle n'est plus avec son copain, en quelques jours ses sentiments sont partis, et elle sort avec quelqu'un d'autre. Ce que je comprends pas, c'est comment elle arrive à s'en remettre aussi facilement, de la rupture. Le dernier gars, elle m'avait quand même dit qu'elle se voyait se marier avec lui, et pourtant une fois séparés ça ne la touchait pas plus que ça (on se parle facilement quand ça ne va pas, si elle l'avait très mal vécu elle m'en aurait parlé) et elle s'est trouvé un nouveau copain quelques jours après. Bon, je me demande quand même si le fait de ressortir directement avec quelqu'un est pas pour elle un moyen d'arrêter de penser au premier, ce qui montrerait que ça le touche plus que ce qu'elle laisse paraître. Mais vraiment, je ne comprends pas comment elle arrive à "abandonner" ses sentiments si vite. C'est presque une force en fait, elle souffre moins comme ça. :hesite:
Je ne sais pas non plus comment ton amie fait... Une de mes amies en est à son 6e mec en a peu près 4 ans et je ne la crois pas insensible ou quoi que ce soit... Je sais que dans le lot il n'y a eu qu'un véritable amour, (pour le dernier en date qui est son actuel, enfin je crois, je ne sais pas encore) les autres étaient des copains avec qui elle aimait être mais je pense que les sentiments n'étaient pas si développés que ça...

11 Octobre 2005
439
228
4 774
36
Un je ne comprends pas pragmatique:

Je ne comprends pas comment on trouve des gifs pour illustrer des articles ou des propos sur le forum. Est-ce qu'il existe des banques de données de gifs, est-ce qu'il faut chercher gif "sujet" sur google ou est-ce que tout le monde a sa petite collection perso de gifs glanés ça et là ?

Ca me perturbe depuis quelque temps, surtout quand les gifs sont super adaptés au propos... A chaque fois je me dis "mais comment ont-elles fait?".

Qui pourra éclairer ma lanterne? :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hurry Je me suis posé la même question il y a quelque temps. :boire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant je tape dans Google "sujet gif tumblr" et je vais voir sur les Tumblr proposés. Généralement j'écris le sujet en anglais, ça donne de meilleurs résultats. Et j'ai aussi commencé un dossier de favoris avec les Gif sympas (mais je les utilise pas trop car je sais pas trop si ça se fait d'utiliser plusieurs fois le même gif. :hesite: :yawn:)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Un je ne comprends pas pragmatique:

Je ne comprends pas comment on trouve des gifs pour illustrer des articles ou des propos sur le forum. Est-ce qu'il existe des banques de données de gifs, est-ce qu'il faut chercher gif "sujet" sur google ou est-ce que tout le monde a sa petite collection perso de gifs glanés ça et là ?

Ca me perturbe depuis quelque temps, surtout quand les gifs sont super adaptés au propos... A chaque fois je me dis "mais comment ont-elles fait?".

Qui pourra éclairer ma lanterne? :fleur:
J'ai tout un dossier de favoris intitulé "reaction gifs" avec mes gifs classés par thème. :lunette: Je les trouve au gré de mes voyages sur les Internets, ou au cours de recherches approfondies dans la section "images" de Google. Tu peux le faire ! Le bonheur est à deux doigts de tes pieds.

anigif_enhanced-buzz-4223-1382634559-19.gif

Et j'ai aussi commencé un dossier de favoris avec les Gif sympas (mais je les utilise pas trop car je sais pas trop si ça se fait d'utiliser plusieurs fois le même gif. :hesite: :yawn:)
Tu briserais une loi sacrée de l'usage de gif qui veut que l'on n'utilise un gif qu'une seule fois. :vieux: En brisant cette règle, tu seras maudite sur 13 générations !

110814-2.gif

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Tu briserais une loi sacrée de l'usage de gif qui veut que l'on n'utilise un gif qu'une seule fois. :vieux: En brisant cette règle, tu seras maudite sur 13 générations !
images

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Va falloir m'expliquer comment on fait pour trouver des gifs (en .gif, donc qui bougent), sur Google, parce que moi je trouve que des images. :vex:)

• Big up !
Réactions : Songi songi
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Astoria.G Personnellement quand je mets un string j'ai l'impression d'être toute nue. :free: A moins de le prendre trop petit, il ne gène pas et se fait oublier.:lalala: Concernant les talons aiguilles, ça dépend de la chaussure. J'ai déjà eu des bottes avec des talons aiguilles dans lesquelles j'étais aussi bien que dans mes chaussons. :jv:Par contre j'en ai déjà dans lesquelles j'étais vraiment pas bien, ça doit dépendre de la largeur de la chaussure (si t'es un peu serrée déjà au départ ou non) et de la taille du talon (trop haut ça peut effectivement être chaud).

• Big up !
Réactions : Delah et Calleigh.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes