Je ne comprends pas

10 Octobre 2014
201
819
764
Un jour avec un site à la con qui montrait la popularité des prénoms selon les époques j'avais découvert que Lilou était plus courant que mon prénom de nos jours. Même si mon prénom est rare j'étais un peu sur le cul.

Et aussi ça me perturbe beaucoup quand j'envoie des candidatures de stage et que la personne à contacter à un prénom mixte et qu'il n y a aucune indication sur son sexe, je ne sais jamais si je dois mettre Madame ou Monsieur. :dunno:

• Big up !
Réactions : Modesta. et OutrEspace
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Cette discussion ravive en moi la blessure d'avoir un nom de famille long et improbable (avec une particule en plus, wesh) et du coup je peux pas faire des anagrammes avec. :lunette: (Mais ça a un certain avantage plutôt rigolo, quand j'avais des profs un peu vieux de la vieille qui nous appelaient par nos noms de famille j'étais la seule qui se faisait appeler par son prénom. :yawn::yawn:)
(Je sais que vous parlez des prénoms mais le mien est terriblement commun du coup j'ai rien à dire dessus. :lunette: (A part le faire que dans ma chambre d'internat, avec mes deux colocs/potes, on pouvait faire une chaîne avec nos prénoms/seconds prénoms. Genre si je m'appelle Roberte Micheline, l'une s'appelait Micheline Ginette et la seconde Gertrude Roberte. Ha le bon temps où on utilisait notre temps pour penser à des trucs vraiment importants. :lunette:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'ai qu'un seul prénom, et il est plutôt court et il n'admet pas vraiment de diminutif (ou du "diminutif plus long") et ça m'a toujours frustrée quand j'étais jeune. :drama: J'aurais tellement aimé avoir un surnom court. :drama:

Par contre j'ai un souci, je n'arrive quasiment jamais à appeler une personne par son surnom. Même quand elle se présente style "Je m'appelle Anne-Sophie mais tout le monde m'appelle Anne-So" bah je peux faire tous les efforts du monde, je l'appellerai toujours Anne-Sophie. (Y'a que mes 3 meilleurs amis que je surnomme, mais c'est moi qui leur ai donné, c'est les miens. :lunette:)(:twisted:)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Pinceau_ Personnellement j'ai pas de soucis avec les surnoms tant que je les trouve pas nuls. :lunette: Ça peut sembler terrible dit comme ça mais si j'aime pas la consonance du surnom, comme toi j'arriverais jamais jamais à l'utiliser. :yawn:
J'éprouve la même frustration que toi, comme j'ai un prénom en seulement deux syllabes, les surnoms qui en ressortent craignent un peu et je préfère que les gens les utilisent pas; Qu'ils restent bien cachés quelque part où personne ne les trouvera jamais. :ninja:

• Big up !
Réactions : Pinceau_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas les gens qui laissent des avis sur les produits de puériculture sans les avoir essayé. Ça donne des avis comme "mon bébé est encore dans mon ventre mais le berceau est vraiment mignon et il a l'air solide". Merci ça aide vachement quoi :facepalm:

Je pense que ça touche tous les domaines mais vu que je suis en pleine recherche de matériel de puériculture ça me gonfle parce que je perds du temps à lire des avis inutiles.

Bon après je me marre bien en lisant aussi les avis de parents de petits génies qui pullulent apparemment, notre avenir est sauf ! Genre "mon fils de 4 mois empile bien les cubes et fait de superbes pyramides avec ce jeu". Oui, oui bien sûr :lol:.

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Perso j'ai 4 prénoms :cretin: et un nom de famille composé et difficile à prononcer :cretin:

Sachant qu'en plus mon prénom est pas courant, les profs s'arrachent les cheveux quand ils font l'appel: tout le monde à droit à son nom de famille sauf moi :drama: Je suis juste un prénom :crying:

Pour les diminutifs, le mien n'en permet pas de joli et/ou pas enfantin :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
:halp: L'avatar de @Flotsam en miniature dans les notifications n'est pas le même que l'avatar de la vraie @Flotsam qui poste sur le forum :halp: :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sorcery.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes