Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
quand je pense à tous ces chiens d'élevage qui ont des affixes à rallonge ultra-classes, moi aussi j'aimerais bien m'appeler "Serpillère du Castel Joli" ou "Serpillère de la Vallée aux Pétunias" quoi :drama:

Ma première chienne est une chienne de race avec un nom à rallonge, et du coup pour pas faire de jaloux on a donné des noms à particule aux autres chiens.

[Edité]

Dernière édition :
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Ma première chienne est une chienne de race avec un nom à rallonge, et du coup pour pas faire de jaloux on a donné des noms à particule aux autres chiens.

C'est une excellente idée, tellement bonne qu'on dirait que c'est moi qui l'ai eue :drama: :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Je ne comprends pas les personnes qui, lors de certaines conversations à base de témoignages, prétendent que ça n'arrive pas parce que ça ne leur est jamais arrivé à eux. :non:

Bon, mon exemple est assez précis, mais ça touche la réputation des français dans le domaine du jeu vidéo (en ligne surtout).
Mon copain et son pote jouaient à Heroes of the Storm, et mon copain a alors dit "C'est bizarre le fonctionnement de recherche de groupe quand même, puis bon vaut mieux éviter de montrer que tu es français"
Et le dit pote n'a pas compris pourquoi. Du coup on lui a raconté nos expériences de jeux en ligne (bon, surtout sur League of Legends) en disant que dès qu'on parle français dans le chat, il y aura régulièrement un gogole pour dire "noob french", "french rage", "plz surrend" (bon en gros, que les français sont de bons gros rageux nullos sur les jeux qui vont ruiner la partie).
Et du coup, le pote était genre outré qu'on raconte ça, à base de "Mais ça m'est JAMAIS arrivé, vous vivez sur un autre Internet, c'est super rare!"
Mais bon je sais pas, on lui dit que ça nous est arrivé souvent, il me semblait que c'était une réputation plus ou moins connue sur Internet à propos des français, et d'autres copains ont vécu plus ou moins la même chose. :hesite:
Et du coup il est parti sur des propos type "Ouiii mais ça arrive aux autres nationalités" (jamais dit le contraire, c'était pas le sujet à mes yeux :dunno:), "Vous représentez bien le français moyen à vous plaindre" (:eh::facepalm:) et compagnie.

Bref, je ne sais pas quoi lui dire de plus finalement. Il nie totalement ce qu'on peut lui dire, mais c'est nous le problème. Je sais pas... C'est vraiment bizarre. :hesite:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je rejoins votre débat sur les pubs de parfums.
J'ai travaillée aussi chez Sephora ( coucou :hello: @Breshke ) et en fait j'ai appris que les pubs ont à voir avec ce que le créateur du parfum veut faire passer comme sentiment. Si la pub a un caractère très sensuel, presque sexuel, c'est pour jouer avec ce que dégage le parfum. Je pense à la pub de Shalimar, avec le film qui dure presque 20 min, qui montre à travers la légende de la princesse indienne et son cavalier qui lui fait sortir le Taj Mahal de l'eau le côté mythique, légendaire du parfum, qui est intemporel et traverse toutes les générations, comme le parfum Shalimar lui-même, qui est une institution chez Guerlain. Ce que veut montrer la pub c'est qu'en portant ce parfum on aura un côté sensuel, mystique. Tandis que la pub pour La petite robe noire, toujours chez Guerlain, montre un côté plus jeune, plus pétillant, comme le parfum qui a des notes de fruits rouges, de cerise et qui se veut léger et pouvoir être porté par toutes les femmes. La pub nous montre que ce parfum est fait pour s'amuser, vivre, danser, profiter. Ou la pub de One Million et Lady Million de Paco Rabanne: en gros avec ce parfum on aura tout le succès du monde: la voiture, l'argent, les filles, tout... (gros clichés).

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
Je ne comprends pas pourquoi la vis n°4/4 qui tient toute la ventilation de mon frigo ne veut pas GENTIMENT se laisser dévisser comme TOUTES les autres vis. C'est pas comme si ça me permettrait de voir ENFIN pourquoi mon congel marche et pas mon frigo.

Et je mets des majuscules parce que j'ai bien envie de CRIEEEEEEER là tellement c'est rageant :scream:

• Big up !
Réactions : Juda Sperge
18 Juillet 2014
214
897
204
@Sword Tiens c'est marrant la beauferie je l'associe absolument pas à ça. Pour moi c'est plutôt la blingblingitude (oui je viens d'inventer ce mot) c'est pas forcément mieux mais dans ma tête ça n'a rien à voir :hesite:

Le beauf je le vois plutôt comme une personne qui fait des blagues horrible, rigole fort, ne se remet absolument pas en question, partage des idées simplistes, se préocupe peu de sa personne (autant sur l'apparence que sur le mode de vie) et se tient éloigné de tout type de sophistication. Bon j'ai dit c'qui me passait par la tête mais globalement c'est un peu ça.
Alors que pour paco rabanne je verrais plutôt les personnes dans l'excès, avec trop de tout. Trop propre, trop beau, trop riche, trop trop. Il faut de la paillette que ça en mette plein les yeux, globalement l'antipode de l'idée que je me fait du beauf :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes