Je ne comprends pas les personnes qui, lors de certaines conversations à base de témoignages, prétendent que ça n'arrive pas parce que ça ne leur est jamais arrivé à eux.
Bon, mon exemple est assez précis, mais ça touche la réputation des français dans le domaine du jeu vidéo (en ligne surtout).
Mon copain et son pote jouaient à Heroes of the Storm, et mon copain a alors dit "C'est bizarre le fonctionnement de recherche de groupe quand même, puis bon vaut mieux éviter de montrer que tu es français"
Et le dit pote n'a pas compris pourquoi. Du coup on lui a raconté nos expériences de jeux en ligne (bon, surtout sur League of Legends) en disant que dès qu'on parle français dans le chat, il y aura régulièrement un gogole pour dire "noob french", "french rage", "plz surrend" (bon en gros, que les français sont de bons gros rageux nullos sur les jeux qui vont ruiner la partie).
Et du coup, le pote était genre outré qu'on raconte ça, à base de "Mais ça m'est JAMAIS arrivé, vous vivez sur un autre Internet, c'est super rare!"
Mais bon je sais pas, on lui dit que ça nous est arrivé souvent, il me semblait que c'était une réputation plus ou moins connue sur Internet à propos des français, et d'autres copains ont vécu plus ou moins la même chose.

Et du coup il est parti sur des propos type "Ouiii mais ça arrive aux autres nationalités" (jamais dit le contraire, c'était pas le sujet à mes yeux

), "Vous représentez bien le français moyen à vous plaindre" (

) et compagnie.
Bref, je ne sais pas quoi lui dire de plus finalement. Il nie totalement ce qu'on peut lui dire, mais c'est nous le problème. Je sais pas... C'est vraiment bizarre.