Je ne comprends pas

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Merci pour ta contribution. :fleur:
C'est aussi ce qu'on m'avait répondu.
Sauf que quand je demande en retour : "Que ce soit celui d'une voiture ou celui d'une moto, on ne roule pas sur le véhicule, on ne fonce pas dessus. Je vois un feu, je fais attention quoi !", on n'a jamais su me donner plus de réponse que ça.
Ou alors, ils sont moins visibles quand ils slalomment entre les voitures, mais ça, ils n'en ont pas le droit de toute façon, non ? :dunno:
Quand je lui fait la même remarque que toi, il ne peut pas plus me l'expliquer ; il m'a dit que c'était un usage, un truc convenu dans le monde de la moto, un "plus" qui leur permet d'être vu-e-s, mais ça n'est pas officiel ni (je le cite) "scientifiquement prouvé" :cretin:

Concernant la circulation en interfile (le slalom entre les voitures), c'est une pratique tolérée et admise (surtout en cas de bouchons) par les forces de l'ordre mais qui reste à leur appréciation. Si la Police/Gendarmerie estiment que le/la motard-e a commis une infraction en pratiquant l'interfile, iels peuvent sanctionner.
Dans les faits, on ne s'est encore jamais fait arrêter pour ça et les voitures de police s'écartent le plus souvent pour nous laisser passer :lol:

Par ailleurs on a appris il y a quelques jours qu'un décret va justement être expérimenté dans plusieurs zones de France concernant la pratique de l'interfile, pour pouvoir mieux l'encadrer et la rendre plus "officielle" ;)

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Merci pour ta contribution. :fleur:
C'est aussi ce qu'on m'avait répondu.
Sauf que quand je demande en retour : "Que ce soit celui d'une voiture ou celui d'une moto, on ne roule pas sur le véhicule, on ne fonce pas dessus. Je vois un feu, je fais attention quoi !", on n'a jamais su me donner plus de réponse que ça

Ou alors, ils sont moins visibles quand ils slalomment entre les voitures, mais ça, ils n'en ont pas le droit de toute façon, non ? :dunno:
Pour moi là où je trouve les feux de moto intéressant c'est dans le rétroviseur. Parce que ça m'arrive souvent de vouloir doubler et de m'apercevoir assez tard qu'on ait déjà en train de me doubler (quand je fais mon contrôle direct quoi). Une moto ça se met très facilement dans un angle mort, bien plus qu'un énorme 4x4 qui va dépasser de l'angle mort d'un peu partout.

Donc quand je vois l'éclat d'un feu dans mon rétroviseur avant de doubler je sais qu'il y a une moto cachée quelque part et qu'il va falloir que je sache exactement où elle est avant de me déporter.

K

Kafkanorexia

Guest
Je comprends pas pourquoi certains parents donnent un prénom à leurs enfants, pour finalement les appeler autrement ou par un diminutif. J'ai une pote facebook qui a appelé sa fille avec un très joli nom à 4 syllabes, mais qui l'appelle toujours par son diminutif. Au final pourquoi ne pas lui avoir donné directement le diminutif comme prénom. :dunno:

J'ai 6 prénoms et mon prénom est long ET composé. On m'appelle par un diminutif, ma mère comme mes amis, et comme le reste de ma famille. Ce n'est que pour les examens que je suis obligée de tout écrire.
Mais pour répondre, mon diminutif n'aurait pas pu faire un prénom. Et ça dépend aussi des parents. Mon père était un homme con, et ça s'est ressenti dans le choix de mes prénoms. :lunette:

• Big up !
Réactions : Seth_
K

Kafkanorexia

Guest
@Bleue van Meer Pour le principal, c'est mon père qui adorait Kennedy (donc pour sa fille). Mais ce n'était pas assez original, donc il a choisi la forme composée... Un c'est pour ma marraine, un autre c'est mon grand frère qui le trouvait joli et le plus laid, c'est un prénom qu'on trouve dans une région d'où mon grand-père était d'origine. :)

26 Mai 2012
110
185
1 134
@1337 Sur ma carte, oui. En revanche, sur des papiers comme ceux de la mairie, non, haha. :sad:
La même pour le prénom "inachevé":yawn:. A chaque fois je rappelle qu'il manque une lettre,on me répond que c'est parce qu'il n'y a plus de place. Pourtant je n'ai que deux prénoms de sept et huit lettres:stare: (et je déteste le 2e qui en plus rend mal sans la dernière lettre!)

Il me semble que quand il y'a beaucoup plus de prénoms,on écrit le prénom usuel et les initiales des autres sur les documents officiels (hors carte d'identité).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes