@Bambi_slaughter Je n'ai pas d'animal à-moi-rien-qu'à-moi mais je suis très proche de ceux de mon copain. Je les nourris, les promène, les brosse, les lave, les câline, j'ai contribué à l'éducation de l'un d'entre eux, et surtout je les aime très fort. Comme dit @Penny Winkle , il y a quand même une similarité dans le rôle qu'on remplit auprès d'un enfant et auprès d'un animal. Moi honnêtement c'est pas que je tiens à dire que ce sont mes enfants ou que je suis leur maman, mais c'est juste que je ne connais pas de mot qui puisse vraiment montrer à quel point je tiens à eux. A défaut, je dis qu'ils sont ma famille (on en avait parlé sur le sujet "Je ne supporte pas" il y a quelques semaines), ce qui est il est vrai un peu différent (je me reconnais plus là-dedans). Après tout, on parle d'adoption pour les enfants comme pour les animaux. Cela dit je suis du genre à les appeler "mon bébé" et "les bébés" (je suis horriblement niaise en y réfléchissant
).
Pour moi la grande différence théorique (je ne parle pas de l'émotion hein, je n'ai connu ni l'un ni l'autre), c'est aussi que perdre un enfant, ce n'est pas dans "l'ordre" des choses : on espère tous partir avant nos enfants. En revanche, quand on prend un animal comme un chat ou un chien, on sait qu'à priori il quittera cette vie avant nous (moi c'est ce qui me terrorise personnellement). Donc je pense qu'il y a quand même ce traumatisme en moins, on n'est pas en train de se dire "ça aurait dû être moi" etc.
Voilà pour le post le plus joyeux du monde
.
).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà pour le post le plus joyeux du monde
.
C'est juste que, ben, parfois c'est comme ça, on n'y peut rien!

)