@Nadt : je le fais tout le temps, en fait comme j'ai quelques difficultés à m'exprimer à l'écrit c'est plus dans le sens "désolée pour le manque de concision, les égarements, les répétitions et les fautes, bref d'avoir pondu un message lourd à lire", en particulier lorsque je réponds à quelqu'un
. Parfois j'ai beau me relire, je n'arrive pas à améliorer la structure de mon message, et je compatis par avance avec la personne qui va le lire (après je suis le genre de personne qui s'excuse quand elle cogne dans un objet, c'est pathologique chez moi
). Disons que sur un message court ça reste gérable, mais sur un pavé j'ai toujours peur de plomber la personne.
Alors qu'en plus j'adore lire des pavés, c'est aussi ça qui fait la richesse de ce forum je trouve !
. Parfois j'ai beau me relire, je n'arrive pas à améliorer la structure de mon message, et je compatis par avance avec la personne qui va le lire (après je suis le genre de personne qui s'excuse quand elle cogne dans un objet, c'est pathologique chez moi
). Disons que sur un message court ça reste gérable, mais sur un pavé j'ai toujours peur de plomber la personne. Alors qu'en plus j'adore lire des pavés, c'est aussi ça qui fait la richesse de ce forum je trouve !
.
C'est juste que, ben, parfois c'est comme ça, on n'y peut rien!

)