@_Rose_ Ben, personne n'est venu clamer 'ouais moi j'ai plus souffert à la mort de mon animal qu'à celle de ma grand-mère", c'est juste que le sujet est arrivé sur le tapis et que certaines d'entre nous se sentent concernées, voire blessées par la façon dont ça a été abordé et ont souhaité réagir, c'est tout.
Personnellement, comme je l'ai dit dans mon premier message, il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de dire à quelqu'un qui vient de perdre un proche humain que je comprends parce que j'ai perdu ma chienne - parce que je suis consciente que ce serait sans doute très mal reçu et que je le comprends, étant donné que pour la plupart des gens, un animal a moins de valeur qu'un humain (ce que je ne critique absolument pas en soi, hein, c'est simplement pas mon expérience perso). Par contre, si le sujet est abordé sur un topic à débat comme celui-ci, ben je trouve que c'est pertinent de donner mon avis, celui d'une fille qui a eu le coeur brisé par la mort de sa chienne. Et je pense que tous les gens qui sont ou ont été dans ce cas et ont réagi ici savent très bien que ce genre de réaction est controversée, et je trouve tout le monde a justement fait preuve de pas mal de délicatesse et a bien fait attention à ne pas faire de généralités.