Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Je ne comprends pas pourquoi je dois payer plus de 800 euros de taxe d'habitation (et encore je me plains pas, il y a eu un petit cafouiilage apparemment car je devrais normalement en payer 1500!!) en plus de mes 1500 euros d'impôts!! Enfin si je comprends pourquoi je dois payer des impôts (contribution à la société, etc.) mais merde, je gagne un peu plus de 1800 nets par mois donc si on enlève 2300 par an en impôts et taxes, ça me fait à peine 1600 et des poussìeres par mois, auxquels il faut soustraire mes 57 euros de mutuelle car sinon vu ce que la Sécu rembourse en soins dentaires et en optique ça va me faire un paquet de fric à rajouter à chaque fois que je devrai changer de lunettes ou aller chez le dentiste pour faire des soins lourds, alors que bon c'est pas de mon ressort plus que je ne sais pas quelle maladie mieux remboursée d'être née avec de mauvais yeux et des des dents trop fragiles! Et l'année prochaine, quand je devrais payer 1500 de taxe d'habitation donc plus encore les 1500 voire plus d'impôts, cela va m'enlever 250 euros par mois!! P*** je suis prof, j'ai un bac + 5, un boulot à recrutement difficile (comme pour tous les boulots en fait, oui je sais), un travail stressant, très prenant, mal reconnu, et donc l'année prochaine je serai à 1550 euros par mois!! Je ne comprends pas comment un pays aussi "évolué" que la France peut payer si mal ses travailleurs clés, et surtout de manière plus générale faire vivre aussi mal ses classes moyennes...
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Tiens je rebondis là dessus pour déclarer que je ne comprends pas pourquoi les teintes de vert sont les moins présentes en fard à paupière. Tu peux trouver 498203982 nuances de bleus, violets, marrons ou rose, mais alors le vert y'en a 4 différent dans un sephora entier. WHY.
J'adore les teintes de verts, j'ai les yeux chocolat chaud et en hiver j'aime bien me mettre du kaki et au printemps/été un trait style liner vert acide.
Si tu te sens de poser de la poudre libre en en fard, je connais un site où il propose des poudre mica pour cosmetique ( tu peux aussi en faire des fards crème avec du beurre de karité mais je n'ai pas la recette). Je les utilise aussi pour fabriquer des bijoux, elle sont extra, couleurs intense et légèrement irisé (http://www.lasphereparadise.be/256-vert-emeraude)
 
  • Big up !
Réactions : Anandryne
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
J'adore les teintes de verts, j'ai les yeux chocolat chaud et en hiver j'aime bien me mettre du kaki et au printemps/été un trait style liner vert acide.
Si tu te sens de poser de la poudre libre en en fard, je connais un site où il propose des poudre mica pour cosmetique ( tu peux aussi en faire des fards crème avec du beurre de karité mais je n'ai pas la recette). Je les utilise aussi pour fabriquer des bijoux, elle sont extra, couleurs intense et légèrement irisé (http://www.lasphereparadise.be/256-vert-emeraude)

Ooooooooooh vachement chouette !! merci !
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Callicyne Tu utilise ce genre de poudre pour teindre la pate polymere ?

Je peux te demander si tu veux bien que je te contacte par mp pour te demander un ou deux conseils sur le poncage ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas comment mes.camarade de promo ont réussi à arriver en master 2 (et la plupart du temps avec de meilleures notes que moi). Lorsqu'on a des TD ou des FAQ, ils ne semblent pas du tout avoir emmagasiner la matière vue ces dernières années et qu'on nous a expliqué 25000 fois. Lorsqu'on lit un texte ou qu'on travaille sur un cas imaginaire, ils ne font que dire texto ce qui est marqué dans le texte ou les tests, ce qui donne des discourr incompréhensible car eux même ne comprennent pas ce qu'ils disent.
Pas tous hein mais une grande majorité.
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Chocapiix Je suis exactement comme toi. Mes potes ont une importance énorme dans ma vie et ça ne colle pas souvent avec ma vie sentimentale..
Il faut dire que j'ai eu une relation de 3 ans avec un mec qui ne voulait jamais rien faire et que du coup je suis devenue très dépendante de mes amis. Aujourd'hui il a changé, mais en fait il m'étouffait. (on est plus ensemble) Pour lui, maintenant qu'il avait changé je ne devais faire des trucs qu'avec lui! :stare:

je ne pense pas que tu sois une extraterrestre, même avec mon copain d'encore avant, je gardais beaucoup de temps pour mes amies, et il me laissait faire, partir en week end avec eux etc...pour moi c'est très important, parce que je pars du principe que ton mec tu peux le voir un peu quand tu veux voir tous les jours si rien de prévu. Mais du coup si un soir il se passe un truc du coté des potes, hors de question de refuser! de même pour lui, si on se voit très souvent et qu'un jour il me dit "désolée ce soir je vais peut-être voir untel" ben pas de soucis. et cela n'a rien a voir avec la force des sentiments.

après ça dépend vraiment des gens, pour certains, à partir du moment ou on est en couple, on doit faire toute sa vie avec l'autre...moi ça ne me correspond pas. et je garde l'espoir de trouver un mec qui ait la même vision des choses.
quand mon ex m'a sorti "tu sais maintenant on est vraiment en couple (au bout de 3 ans il serait temps) il va falloir changer tes habitudes" euh....j'ai cru que j'allais m'étouffer! XD

Pour moi un mec doit accepter ta façon de vivre, et toi la sienne, tout en trouvant un équilibre qui convient aux deux, et évidemment faire des choses ensembles, que tous les deux parfois, des weekend, des vacances, mais il est important d'avoir des moments entre potes, que l'autre soit aussi là ou pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes