Je ne comprends pas

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@Let_Them_Eat_Cake Dans mes souvenirs il y a un topic dans les "questions pas si con" sur l'appropriation culturelle.
Je ne suis pas une experte, mais dans ton cas : héritage familial, connaissance et reconnaissance de l'origine de la coiffure... Je ne suis pas sûre que ça soit si malsain. Je voudrais bien l'avis de gens plus calés sur la question.
Par contre la suite de ton message :
Ce serait comme dire "les femmes noires ne peuvent pas se lisser les cheveux ou se le teindre en blond c'est réservé aux blancs" bah non chacun fait ce qu'il veut de ses cheveux non? (Après il est vrai qu'il y a le côté où certaines femmes noires par pression de société veulent ressembler aux blanches et être moins "noires" mais certaines le font par pure volonté, comme ma tante ou certaines de mes amies)
Là ça me gène un peu ! On ne peut pas "inverser" le racisme. On ne peut pas dire que discriminer les noirs c'est comme discriminer les blancs... Il y a une culture dominante et plus valorisée que l'autre, et c'est la culture blanche. Avoir les cheveux lisses et blonds, c'est un critère de beauté blanc, admis et excluant.
Par ailleurs, si ta tante ou tes amis se lissent les cheveux, c'est sans doute parce qu'elles trouvent ça joli. Et on sait que les normes de beauté sont définies par la société (et en l’occurrence par une société raciste). Ce n'est pas parce qu'elles le font volontairement qu'elle ne se font pas imposer des normes de beauté, de propreté ou d'intégration :)

Bref : c'est super de se questionner là dessus, tu trouveras des gens pour te répondre et pour aller plus loin ! :top:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé et pourquoi je n'ai pas réagis plus "violemment"

Tous les matins depuis la rentrée, je papotais gentillement avec le grand père d'un camarade de classe de ma fille. Alors quand aujourd hui il a proposé de me déposer à mon auto école, je suis montée dans la voiture sans me méfier. Le trajet a duré 10 min...10 min d'enfer ou ce vieux porc m'a cash demandé si je voulais faire l'amour avec lui, que ça nous ferait du bien...;10 min a virer ces mains qui tentaient de tripoter mes cuisses, 10 min a retirer ma main de la sienne qu'il choppait pour l'embrasser.
Je suis sortie de la voiture choquée, les larmes aux yeux, je sais même pas comment j'ai tenu l'heure de code.
Là ou je suis le plus en colère, c'est que j'avais réussi à mettre derrière moi après presque 30 les abus subis par mon grand père et là tout remonte, ça me donne envie de gerber...
Et pourquoi je l'ai pas claqué? et je comprend encore moins pourquoi je ne sais même pas quelle attitude adopter vis à vis de lui quand je le recroiserai à la rentrée...je devrais en toute logique l'ignorer, le fuir mais mon esprit à la con me dit de ne pas faire de vague...
Je ne comprend pas...Je ne me comprend pas
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@PtiteCahuette
Ce mec est une ordure. Tu t'es retrouvée face à une situation totalement inattendue, c'est le phénomène de sidération tout à fait logique qui t'as empêchée de réagir (édit : de réagir violemment plutôt). Tu n'aurais jamais pu prévoir ce qui allait se passer. Le fait de "freezer" est une réaction de survie viscérale pour laquelle on est programmés face au danger. @Penny Winkle2 a tout super bien résumé, mais je voulais juste d'apporter un mot de soutien supplémentaire, courage :calin:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@PtiteCahuette Tout a déjà été dit par @Penny Winkle2, mais j'ai quand même envie de te dire que tu n'y es pour rien. Ni dans ce qui est arrivé, ni dans tes réactions. Ne pas réussir à se défendre ou à riposter est normal. Et ce n'est pas de ta faute. C'est la sidération, et on entre d'autant plus facilement dans cet état quand on a déjà été traumatisée.

J'espère que tu vas réussir à te remettre. Et quelle que soit ta décision, faire des vagues ou non, l'ignorer/fuir ou porter plainte, tu trouveras des gens pour te soutenir ici.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
merci vraiment pour vos mots

Selon vous il est justifié ou pas que j'en parle à la police municipale de mon village et à l'école sachant que j'ai du aussi briefer ma fille sur le fait qu'elle pouvait dire non pour les bisous mais malgré ça il l'embrasse de force (sur la joue )?
Autant pour moi pas que je m'en fous mais je peux aller voir un psy....Là je m'inquiète aussi que mon bébé de 3 ans cotoie ça et ...(même pas envie d'y penser)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@PtiteCahuette
Déjà un gros câlin et tout plein d'ondes chaleureuses pour toi :hugs:.
Ensuite, quant à ta question par rapport au fait d'aller voir la police, si y'a une chose que j'ai retenu en regardant trouzemilles épisodes de Faites entrer l'accusé, c'est que déposer une plainte / main courante peut énormément aider la police dans le cas d'une enquête. Ta plainte peut les aider à les mettre sur une piste dans le cadre d'une affaire bien plus grave, à renforcer un dossier d'un-e plaignant-e (si l'accusé a déjà X plaintes contre lui, ses risques / chances d'être condamner sont sûrement pas les mêmes...), etc. J'imagine que ça sera sûrement difficile de faire cette démarche (je te recommande d'y aller en étant accompagné d'une personne de confiance qui pourra te soutenir en cas de difficulté) mais psychologiquement, d'avoir fait quelque chose contre lui, ça peut aussi peut-être t'aider à tourner la page.
Dans tous les cas je te souhaite d'aller vite mieux <3
 
18 Octobre 2016
1
1
2
34
Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'imagine que c'est ici qu'il faut poster mon sujet mais dites-moi si je me trompe. Je suis ce gars sur sa chaine youtube et trouve vraiment fort ce qu'il fait. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Suggestion psychologique :


Ou celui là où il devine une musique pensée !
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@riri24 : début d'explication pour le coup de la carte :
Comme il dit "une valeur pas facile à trouver", la personne prend obligatoirement un chiffre et pas une figure. Quand il dit d'inverser, la personne change donc pour une figure. Ce sera presque à coup sur une figure masculine, d'abord parce qu'il y a 2 chances sur 3, et en plus parce que l'on est conditionné à penser d'abord au masculin (et peut être aussi parce que c'est un homme, je ne sais pas si ça marcherait avec une femme). Du coup, quand il dit d'échanger, on tombe obligatoirement sur la dame qui est la seule figure féminine.
Pour la couleur en revanche, je ne sais pas...(moi j'avais choisi pique en regardant la vidéo)
Peut être qu'il fait des vidéos avec différentes personnes jusqu'à ce qu'il tombe sur quelqu'un qui choisit la bonne couleur (une chance sur 4....)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes