Je reviens sur le forum 5 ans après désolée 
@Dame Verveine @Boite de conserve @Solal @Rosenrot_
Ah mais je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit ! Mais en fait je ne faisais pas référence à ces aspects là dans mon JNCP
mais juste à (par exemple) la gêne d'aller physiquement consulter pour une mycose, je veux dire, la honte d'aller voir un médecin pour dire "j'ai des démangeaisons au niveau du vagin", par rapport à l'image que ça renvoi. Je pensais simplement à cet aspect car en l'écrivant je pensais à une amie en particulier qui s'empêche d'aller consulter pour ça, parce que ça fait sale, parce que c'est honteux d'avoir une mycose, etc.. Et qui va d'abord me demander ce que j'en pense, en espérant que je puisse l'aider au vue de ses symptômes, et qui me dit qu'elle est comme ça depuis presque 2 semaines, qu'elle n'en peut plus, qu'elle n'en dort plus la nuit...
Mais en dehors de ça je conçois complètement qu'on évite des consultations par rapport aux maltraitances médicales (
) vu à quel point c'est répandu en plus... J'aurais dû préciser dans mon message que je ne parlais pas de ça désolée 

@Dame Verveine @Boite de conserve @Solal @Rosenrot_
Ah mais je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit ! Mais en fait je ne faisais pas référence à ces aspects là dans mon JNCP

Mais en dehors de ça je conçois complètement qu'on évite des consultations par rapport aux maltraitances médicales (