Je ne comprends pas

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Je ne comprends pas pourquoi mon coloc et sa copine habitent séparément :hesite:

Ils sont ensemble depuis 3-4 ans, ils ont des projets mariage et bébé, donc ca a l'air plutôt sérieux entre eux. Elle passe la moitié de ses soirées chez nous avec mon coloc, il passe l'autre moitié chez elle, et ils sont dans la famille de l'un ou de l'autre tous les week-ends. pour l'instant, y'a pas une seule soirée ni un seul week-end qu'ils ont passé séparément :hesite:
Pourquoi payer deux loyers alors que c'est horriblement cher ici s'ils sont quand même toujours ensemble :halp: ?

Je comprends pas :hesite:
(Mais j'irais pas leur demander parce que je voudrais pas qu'ils croient que je les juge alors que je suis juste surprise qu'ils payent deux loyers :nerd:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas ma tête sur les photos. Quand je me regarde dans un miroir, je me trouve bien, sans plus, avec un visage rondelet mais des traits assez fins.
Quand on me prend en photo, j'ai un visage HYPER rond, un double menton, des tout petits yeux, c'est une horreur.
Quand je prend un selfie, même si je fais pas de plongée et que j'essaie de mettre l'objectif pile en face de mon visage, c'est impossible de prendre une "vraie" image de moi parce que mon visage est beaucoup trop affiné et mes yeux très grands :hesite:
Alors selon les situations j'ai 3 images différentes de moi et j'arrive pas à avoir une photo où j'ai ma "vraie" tête du quotidien :hesite:

On est pareil :yawn: Je trouve que je suis très jolie quand JE ME prends en photo. Dans le miroir, ça dépend du miroir (dans celui de la salle de bain, je suis une top canon, dans celui de ma chambre, une jolie fille et dans le rétroviseur, bof bof). Mais en photo prise par quelqu'un d'autre :o On dirait que j'ai toujours mes joues d'hamster d'ado, que j'ai un nez de sorcière...
Et même mon corps a l'air plus gros sur les photos des autres. Dans le miroir et sur mes photos, on dirait que je fais du 36 (ma taille) et sur les photos des autres, du 40 minimum :o

@Scail Pourtant moi je suis déjà pas plus loin que la longueur de mon bras quand je me regarde dans le miroir (je suis quasi le nez dessus, vive la myopie:banana:)

@Lord Griffith quand on a 19 ans, on pense que 30 ans cest vieux et que c'est dans très longtemps.

(En realité on y arrive tellement vite.. mais c'est une chose qui ignore les mises en garde et que l'on experimente que seul ! ;))

J'ai 23 ans et j'ai toujours l'impression que 30 ans c'est loin (et bordel, je veux pas les atteindre ces 30 ans, ça me fait trop trop peur ! C'est l'âge adulte quoi :fear:)
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@toutes celles qui parlent de l'âge, dont les messages qui disent qu'à 19, 23 ans 30 ans ça parait loin...
Qu'est-ce que je devrais dire quand à 34 ans, je ne réalise toujours pas que je les ai dépassé depuis bientôt 5 ans ... Et que je viens bientôt passer de l'autre côté (plus proche des 40 que des 30, est que de trouver que les gens de plus de 40 ans sont trop vieux et quand même ridicule)...:dunno:
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Pour rejoindre ce débat, moi ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression d'être "en retard" vis à vis de mon âge. Je vais dépasser les 25 ans, et clairement, je suis loin de l'idée que je m'étais faite de moi à cet âge là. J'ai fini mes études l'année dernière, mais je galère encore énormément financièrement. Je n'enchaîne que des petits projets en free-lance, ou des petits jobs mal payés. Je suis loin de l'indépendance financière rêvée, et j'ai l'impression d'être un genre de Tanguy :erf:. Quand je vois mes camarades, parfois plus jeunes d'un, deux ou trois ans, avec déjà un boulot et tout, je me sens vraiment en décalage. J'ai l'impression d'être la teubé pas assez douée pour trouver du taff, et ça me déprime :gonk: :gonk:.

Parfois, je me dis que je n'aurai jamais dû m'embêter à aller jusqu'en master (surtout dans le domaine artistique), et à chercher du travail direct après le BTS :facepalm:. Et quand maintenant, je vois que tout ce que me propose le Pôle Emploi c'est une formation de préparatrice en pharmacie, je me dis que j'ai vraiment pas choisi le bon domaine :yawn: !
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Lord Griffith Oui mais à 30 ans, il faut avoir des responsabilités d'adulte quand même. Fin à 30 ans, les parents commencent à te pousser à te barrer de chez eux, on travaille, on paye des impôts, on doit prendre des assurances... Fin là, je vis chez mes parents qui payent absolument tout (sauf les "extra" comme les sorties et les vêtements) et gèrent tout les papiers. Le seul truc d'adulte que je fais, c'est conduire une voiture (dont mes parents payent et gèrent tout aussi). Donc évidemment, la vie "adulte" me fait un peu flipper. Bon, les responsabilités arriveront avant mais à 30 ans, ma vie et mes relations avec mes amis vont être complètement différents de maintenant: certains auront des enfants, etc
Et j'aime être une pure gamine avec un comportement de gamine, avec des personnes qui me maternent et tant que j'ai la vingtaine, ça passe encore
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Prunylle alors je vais t'expliquer ce qu'on m'a déjà expliqué même si j'ai parfois une peu de mal à m'en rappeler.
Les recruteurs mettent ce qu'ils voudraient dans l'idéal. Mais après tu peux postuler quand même, au pire ils ne te répondent pas et au mieux tu es prise.
Après ils peuvent te proposer une autre offre à la place...
Ne te limite pas parce qu'une offre à une exigence à laquelle tu ne réponds pas, c'est le jeu.
Le marché de l'emploi répond au règle de l'offre et de la demande, le recruteur est un client en recherche de personnes avec des compétences (le produit) et le chercheur d'emploi vend ses compétences (il est le produit) Du coup en partant de là comme dans tous les marché le client peut avoir une demande très précise mais n'obtiendra pas toujours un produit qui réponde à 100% de ses critères. (c'est un peu moche écrit comme ça...)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Prunylle je plussoie @Boite de conserve , à l'époque où je cherchais du travail c'était pareil, et j'ai eu par pole emploi un genre de coaching gratos par une agence en partenaria avec eux, il y avait une dame que je voyais toute les semaines en gros et qui m'expliquait un peu comment ça marche le marché du travail, on bossait sur mon CV etc (un vrai truc utile j'étais étonné que ça vienne de PE :yawn:) et cette dame m'avait expliqué que, avant, les employeurs cherchaient le mouton à 5 pattes, maintenant ils cherchent le mouton à 10 pattes :cretin: donc clairement postule à tout ce que tu veux, et les employeurs verront bien que a un moment donné bah le mouton à 10 pattes n'existent pas et qu'ils doivent bien faire avec ceux à 4 pattes ;)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour continuer sur le débat des trentenaires jeunes insouciants ou vieux responsables...
Il y a surtout un écart générationnel très important qui fait que le 30 ans d'hier est plutôt le 40 d'aujourd'hui. Je m'en rend compte quand je vois que des gens que je pensais plus vieux sont en fait morts à mon âge (Le Lurron, Balavoine.. et je parle pas de Jésus :cretin:) et la représentation que je me faisais de mes parents à mon âge VS celle de moi-même aujourd'hui. Je suis née dans les années 80, ça correspond à la fin d'une époque où on faisait des enfants à 20 ans de façon générale (ma mère m'a eue à 22 vs j'ai eu mon fils à 32), sinon, c'était trop de pépins de santé. Aujourd'hui les grossesses sont surveillées comme si elles étaient des maladies graves, mais avant on ne savait pas faire tout ça, et disons-le sans détour, la meilleure façon de s'assurer une grossesse facile et un bébé en bonne santé c'etait de le faire à 20-25 ans.
Puis par la force des choses, avoir des enfants oblige à se responsabiliser, à trouver un emploi, à se poser, quand ceux sans enfants se font un tour du monde ou font la fête tous les soirs. Du coup aujourd'hui (toujours de façon générale) à 30 ans on fait plus jeune, je trouve, qu'un trentenaire le faisait dans les années 70-80 ou avant.
Quant à la projection de soi-même qui finalement ne correspond pas à la réalité, presque tout le monde est concerné. Inutile de s'en vouloir parce qu'on ne rentre pas dans le moule qu'on a moulé soi-même (ya déjà assez à fouetter avec le moule des autres...) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes