Je ne comprends pas

29 Décembre 2013
593
467
244
lucas;4588692 a dit :
sword;4588582 a dit :
Les gens qui croient qu'ils vont être les seuls à sortir du tram aux arrêts ultra fréquentés.

Quand on arrive à la gare, forcément, 90% de la rame descend. Et il y a toujours cette personne (peut-être n'a-t-elle vécu jusque là que sur le Larzac en se déplaçant en tracteur, qui sait) qui demande à tout le monde de se pousser pour la laisser accéder aux portes, parce qu'elle descend.

Oui, oui, tu descends.
Comme tout le monde dans ce tram, figure-toi.

:goth:
Je ne comprends pas non plus les gens qui n'ont toujours pas saisi que attendre bien planté devant les portes du métro qui arrive pour monter le premier ne sert à rien et que il faut bien que les gens descendent avant qu'ils montent. Rien ne m'insupporte davantage que de devoir me faire toute petite pour pouvoir me faufiler entre deux files (une à gauche, une à droite) de neuneus qui veulent monter les premiers alors qu'une quinzaine de passagers veulent descendre. Du coup maintenant je ne me faufile plus entre eux, je descends tranquillement et je cogne contre un sac ou deux au passage si nécessaire :goth:

Ben c'est tout simplement pour pouvoir monter... En heure de pointe, je le fais, parce que tous ceux qui attendent ne rentreront pas dans la rame donc il faut être dans les premiers à monter. Bien sûr je m'écarte des portes pour laisser descendre.

Après quand je sais qu'il y aura de la place, j'attends tranquillement le RER/métro assise.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@akhaten et @potiron: du coup j'ai pas pu m'empêcher d'aller les lire aussi, vous m'avez trop donné envie!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.

Tu ne peux pas tenter l'accessoire rose pâle juste ? Genre un foulard ? :ninja:

Parce que si tout le monde est habillé strictement en rose pâle, euh.. En plus c'est vachement précis quoi ! :yawn:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.

On est invités à un mariage en août et l'invitation précise "dress code : rose pâle". :goth: Soit la couleur qui me va le moins. :ninja:
Ca veut donc dire que je dois trouver une tenue, de préférence, une robe de couleur rose pâle alors que j'ai une bonne quantité de robes dans mon armoire parfaite pour l'occasion.
Et cette robe je ne la remettrais sans doute jamais de ma vie donc si je l'achète, ça fera un achat inutile ou alors il faudrait que je trouve une femme dans mon entourage avec ma corpulence et ma taille et qui a une robe rose pâle, c'est pas gagné. :goth:


Alors s'il vous plait les futurs mariés, laissez vos invités s'habiller comme ils veulent. :ninja: :yawn:
Au pire achete une robe juste avant le mariage et fait toi rembourser après
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
19 Février 2012
137
995
504
Paris
Je ne comprends pas le comportement de certaines personnes face à la nourriture gratuite :dunno:
Genre, j'ai deux collègues, une fois un élève avait fait un gâteau en bonbons et il a absolument fallu qu'ils l'accompagnent dans la classe pour être sûrs de manger des bonbons.
Ou bien, une collègue a ramené des gâteaux l'autre jour, et à eux deux ils ont tout mangé sans partager ou demander qui en voulait.

Je comprends vraiment pas et je trouve vraiment ça sans gêne :dunno:
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.
Dans le genre, ce qui m'exaspère, c'est les "codes de bonnes conduites vestimentaires" que tu dois respecter quand tu es invitée à un mariage, avec des règles du genre : "ne pas porter de noir", "ne pas porter de blanc", "ne pas porter de tenue trop sexy"... La plupart du temps ça se résume en un principe : "ne rien porter qui puisse faire ombrage à la mariée" :rolleyes:
Non mais sinon on peut aussi se pointer en jogging, histoire d'être sûre de ne voler la vedette à personne, quoi :lol:
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
chandernagor;4591388 a dit :
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.
La plupart du temps ça se résume en un principe : "ne rien porter qui puisse faire ombrage à la mariée" :rolleyes:
Ben, c'est normal non? :shifty:
Certes, la notion de mariage est à tant d'années-lumière de moi que mon avis n'est pas forcement le plus éclairé :lol:, mais si l'idée est de célébrer l'amour d'un couple dont les deux parties sont les reine(s) et/ou roi(s) du jour, je comprends ce principe.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.

On est invités à un mariage en août et l'invitation précise "dress code : rose pâle". :goth: Soit la couleur qui me va le moins. :ninja:
Ca veut donc dire que je dois trouver une tenue, de préférence, une robe de couleur rose pâle alors que j'ai une bonne quantité de robes dans mon armoire parfaite pour l'occasion.
Et cette robe je ne la remettrais sans doute jamais de ma vie donc si je l'achète, ça fera un achat inutile ou alors il faudrait que je trouve une femme dans mon entourage avec ma corpulence et ma taille et qui a une robe rose pâle, c'est pas gagné. :goth:


Alors s'il vous plait les futurs mariés, laissez vos invités s'habiller comme ils veulent. :ninja: :yawn:
Tout le monde en rose pâle ça fait un peu foire au papier toilette dans ma tête :eh:
En dehors de ça c'est vraiment bizarre ce truc de dress code pour un mariage. C'est déjà beaucoup de boulot du côté des mariés pour l'organisation alors pourquoi se prendre la tête sur comment les autres vont s'habiller??  C'est vraiment se compliquer la vie  ET compliquer celle des autres.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
thirteenth-step;4591403 a dit :
chandernagor;4591388 a dit :
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.
La plupart du temps ça se résume en un principe : "ne rien porter qui puisse faire ombrage à la mariée" :rolleyes:
Ben, c'est normal non? :shifty:
Certes, la notion de mariage est à tant d'années-lumière de moi que mon avis n'est pas forcement le plus éclairé :lol:, mais si l'idée est de célébrer l'amour d'un couple dont les deux parties sont les reine(s) et/ou roi(s) du jour, je comprends ce principe.

Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais je trouve assez puérile et égocentrique d'exiger des autres qu'ils soient moins "beaux/élégants" que soi, uniquement pour être sûre de rester au centre de l'attention. Il me semble que le mariage, avec tous ses rituels, met suffisamment le couple en valeur pour ne pas avoir à s'inquiéter de se faire voler la vedette, du coup je trouve assez malsain de soupçonner de la rivalité chez les invités. En plus, juger de la décence d'une tenue c'est très subjectif, et puis si la mariée souhaite vraiment s'assurer d'être le centre de l'attention, elle n'a plus qu'à inviter uniquement des personnes qui ne seront pas susceptibles de lui voler la vedette :shifty:
Mais bon, ça tient peut-être aussi à ma conception du mariage: si je me marie un jour, la fête servira surtout à réunir les gens et à leur faire passer un bon moment, pas à célébrer mon bonheur personnel. Du coup je n'attendrai pas de mes invités qu'ils se plient à de quelconques exigences vestimentaires totalement arbitraires.
Et puis je tiens aussi à préciser qu'en tant qu'invitée, j'ai toujours choisi mes tenues avec soin et je crois n'avoir jamais offensé personne. C'est juste qu'à chaque fois j'ai ressenti comme un caprice le fait que la mariée ait des attentes particulières.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.

On est invités à un mariage en août et l'invitation précise "dress code : rose pâle". :goth: Soit la couleur qui me va le moins. :ninja:
Ca veut donc dire que je dois trouver une tenue, de préférence, une robe de couleur rose pâle alors que j'ai une bonne quantité de robes dans mon armoire parfaite pour l'occasion.
Et cette robe je ne la remettrais sans doute jamais de ma vie donc si je l'achète, ça fera un achat inutile ou alors il faudrait que je trouve une femme dans mon entourage avec ma corpulence et ma taille et qui a une robe rose pâle, c'est pas gagné. :goth:
57539_1204742360412_full.jpg


Je propose une piste :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée et N.
29 Décembre 2013
593
467
244
thirteenth-step;4591403 a dit :
chandernagor;4591388 a dit :
graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.
La plupart du temps ça se résume en un principe : "ne rien porter qui puisse faire ombrage à la mariée" :rolleyes:
Ben, c'est normal non? :shifty:
Certes, la notion de mariage est à tant d'années-lumière de moi que mon avis n'est pas forcement le plus éclairé :lol:, mais si l'idée est de célébrer l'amour d'un couple dont les deux parties sont les reine(s) et/ou roi(s) du jour, je comprends ce principe.

graphel;4591245 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt d'un "dress code" à un mariage.

On est invités à un mariage en août et l'invitation précise "dress code : rose pâle". :goth: Soit la couleur qui me va le moins. :ninja:
Ca veut donc dire que je dois trouver une tenue, de préférence, une robe de couleur rose pâle alors que j'ai une bonne quantité de robes dans mon armoire parfaite pour l'occasion.
Et cette robe je ne la remettrais sans doute jamais de ma vie donc si je l'achète, ça fera un achat inutile ou alors il faudrait que je trouve une femme dans mon entourage avec ma corpulence et ma taille et qui a une robe rose pâle, c'est pas gagné. :goth:


Alors s'il vous plait les futurs mariés, laissez vos invités s'habiller comme ils veulent. :ninja: :yawn:

Bon courage !

Ici c'est l'inverse, plusieurs personnes m'ont parlé de Dress code, mais non, il n'y en a pas ! Du coup je passe mon temps à répéter que les invités peuvent venir en vert à pois jaune ou en blanc ou en noir, en mini-jupe ou en pantalon...

Bon en jogging ou vieux jean ça fera bizarre sur les photos c'est tout.

Et sinon, je me marie (dans 12 jours :o ) pour épouser mon homme. Ensuite je fais une fête pour partager mon bonheur mais je ne me sens pas "vedette" pour autant et surtout je ne vois pas comment on pourrait voler ma place de jeune mariée. Même si j'étais en jean, je viens de signer donc c'est moi la mariée, c'est tout.

Ce qui m'importe c'est que les gens s'amusent avec nous.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@Lucas Je pense que tu peux allier le côté solennel de l'union entre deux personnes et la convivialité. Je dis ça justement parce que petit à petit on a commencé à organiser notre mariage avec mon copain et que très vite tu vois que tu as plein de possibilités.
Et puis certaines personnes veulent juste un mariage qui ressemble effectivement à une fête entre potes, ça n'enlève pas forcément au rituel. Comme on peut être unis sans mariage d'ailleurs.

Pour revenir aux "caprices": oui tu fait une fête pour toi mais un mariage c'est aussi un investissement du côté des invités : cadeaux, habits, déplacement et hôtel si ils vivent loin. Est ce que c’est vraiment obligé d'avoir des exigences aussi précises que la couleur rose, et pâle de surcroit?
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes