lucas;4588692 a dit :Je ne comprends pas non plus les gens qui n'ont toujours pas saisi que attendre bien planté devant les portes du métro qui arrive pour monter le premier ne sert à rien et que il faut bien que les gens descendent avant qu'ils montent. Rien ne m'insupporte davantage que de devoir me faire toute petite pour pouvoir me faufiler entre deux files (une à gauche, une à droite) de neuneus qui veulent monter les premiers alors qu'une quinzaine de passagers veulent descendre. Du coup maintenant je ne me faufile plus entre eux, je descends tranquillement et je cogne contre un sac ou deux au passage si nécessairesword;4588582 a dit :Les gens qui croient qu'ils vont être les seuls à sortir du tram aux arrêts ultra fréquentés.
Quand on arrive à la gare, forcément, 90% de la rame descend. Et il y a toujours cette personne (peut-être n'a-t-elle vécu jusque là que sur le Larzac en se déplaçant en tracteur, qui sait) qui demande à tout le monde de se pousser pour la laisser accéder aux portes, parce qu'elle descend.
Oui, oui, tu descends.
Comme tout le monde dans ce tram, figure-toi.
Ben c'est tout simplement pour pouvoir monter... En heure de pointe, je le fais, parce que tous ceux qui attendent ne rentreront pas dans la rame donc il faut être dans les premiers à monter. Bien sûr je m'écarte des portes pour laisser descendre.
Après quand je sais qu'il y aura de la place, j'attends tranquillement le RER/métro assise.