cherubin;4594002 a dit :ziggie;4593945 a dit :C'est ce que j'allais répondre à @antigone_, tout le monde n'a pas les moyens de le faire.
Si tu veux du fric, tu dois bosser. Si t'as pas quelqu'un qui t'entretient, bah t'as pas les moyens de faire la difficile.
Mais attendez, ya une différence entre bosser pour pouvoir atteindre son but, et tomber dans le boulot alimentaire pour ne plus en sortir.
Oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les études rêvés, les stages rêvés, ou je ne sais pas quels sont vos moyens pour atteindre l'ultime but de votre vie.
C'est pour ça qu'il y a possibilité d'avoir un job temporaire, pour financer tout ça.
Mais ya une différence entre les gens qui bossent sans oublier ce qui les font vivre, ce qui donne sens à leur vie je veux dire, et ceux qui oublient petit à petit leur passion pour tomber dans un job alimentaire sous prétexte que "zut, l'argent c'est important".
Non, l'argent n'est pas important s'il ne sert pas à servir vos rêves.
Oui, je déplore, plus encore que ceux qui refusent un travail qu'ils estiment ne pas être à leur hauteur, ceux qui passent leur vie à travailler, comme cette caissière avec qui j'ai pu discuter, dans une grande surface pendant 30 ans sans aimer cela, mais ne rien essayer d'autre parce que finalement c'est confortable.
Et par ailleurs, je suis convaincue aussi que les temps sont durs, mais pour moi, ce n'est pas du tout une raison pour arrêter de se plaindre et se trouver un boulot qui nous fera survivre. Non, ces temps difficiles pourront être dépassés si justement chacun se bat pour ses rêves.
Voilà voilà.
En fait je ne comprends pas pourquoi tu me cites parce que je suis d'accord avec toi...
Je parle des gens qui refusent un boulot alimentaire de transition en attendant de trouver une meilleure opportunité.
J'ai payé mes études, merci. J'ai fait des jobs alimentaires du truc le plus pourri (nettoyer les chiottes des aires d'autoroute au mois d'août je ne vous le conseille pas) au truc potable et aujourd'hui je fais ce que je veux.
Moi je parle des gens qui refusent parce qu'ils sont trop haut niveau pour faire des photocopies et qui ne travailleront jamais. Au bout d'un moment, si tu trouves pas le boulot de tes rêves, ça t'empêche pas de te bouger le cul.
Après les gens qui n'aiment pas leur boulot et ne cherchent pas à faire autre chose, c'est leur problème.
Faut se donner les moyens aussi.