Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@shigurette Ah merci, j'avais pas compris ça comme ça !
@Mad Cat : ben perso, je fais comme ça car ça me simplifie la vie, tout simplement (pas le temps ni l'énergie de cuisiner plusieurs plats, plusieurs fois par jour), et les fruits, à part les pommes, c'est pas trop mon truc en fait... Pour maigrir, je réduis les quantités de nourriture que je mange, je vois pas d'autre moyen : mais j'ai tous les nutriments (légumes, protéines, lipides et glucides et féculents car pain + beurre avec la soupe) ! :)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Iris Chase C'est plutôt 5 portions de 80 gr de fruits et légumes/jours. Ce n'est pas obligé que ce soit des fruits et légumes différents (même si c'est mieux). Généralement, avec une demi-assiette de légume, on arrive déjà bien à 200 gr donc 2 portions et demi (la moitié ^^) une pomme, c'est dans les 200 gr aussi. Rien qu'avec ça, tu y est déjà ou quasiment :)

Même moi qui en mange pas beaucoup (je ne mange un vrai repas que le soir et je n'aime pas trop les fruits), j'y arrive facilement (je mange beaucoup le soir du coup)^^
Et attention, il vaut mieux plus de légumes que de fruits dans ces portions aussi :)
 
30 Novembre 2015
3 265
23 356
3 874
@Nunzia En ce moment j'ai tout le temps les pieds et mains gelées malgré le chauffage, les grosses chaussettes, le pull et le plaid enroulé autour de moi.... Je n'ai pas de problèmes de santé particulier. Le seul moyen pour me réchauffer c'est de me lever régulièrement et faire 20-30 squats.
Au moins à la fin de l'hiver, je suis sûre d'avoir un cul de reine. :drama:
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Je ne comprends pas la complaisance dont bénéficie Joey Starr auprès des média et du monde de la culture. La couverture médiatique de Bertrand Cantant soulève de nombreuses protestations (et c'est bien normal), des mecs comme Orelsan et Damien Saez sont repris sur la misogynie de leurs textes...mais Joey Starr que dalle :shifty: Ok, il n'est pas coupable d'homicide, mais il a quand même fracassé une hôtesse de l'air, tapé un singe, battu sa femme, attaqué une bagnole à coups de hachoir, et organisé plusieurs escroqueries et fraudes (dont une visant à ne pas indemniser l'hôtesse de l'air). Sur Wikipédia la liste des condamnations est longue CMB et... il continue à participer à des projets artistiques et à être invité partout (aujourd'hui je l'ai entendu sur France Inter). Je ne comprends pas qu'à l'heure de #MeToo et de la dénonciation des violences faites aux femmes, on lui demande aussi peu de comptes sur son passé (et encore, la dernière plainte contre lui remonte à 2014, donc elle est peut-être toujours en cours de traitement). Enfin y'a vraiment un truc qui m'échappe là. Je sais pas, peut-être qu'au fond c'est un mec bien et que c'est génial de bosser avec lui??? Sur le papier j'aurais jamais confiance en un mec condamné pour des trucs aussi graves, mais il doit bien y avoir une raison au fait que les offres de collaborations continuent à affluer?
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 074
Barcelone
@Chandernagor Je suis bien d'accord. La dernière fois que ça m'a interrogée, c'est quand j'ai vu son apparition dans la dernière musique de Gaelle Garcia Diaz. En plus, c'est une musique qui parle des travailleuses du sexe, et avec tout les propos putophobes que le mec a tenu et tient encore, sa participation à ce projet est un non-sens total pour moi.
Franchement, des mecs avec une gueule de gangsta (c'est souvent ce qu'on recherche chez lui, d'autant plus que là c'est simplement une apparition, il n'a pas de texte) et qui soient pas des agresseurs, y en a pas?
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
@Chandernagor Je suis bien d'accord. La dernière fois que ça m'a interrogée, c'est quand j'ai vu son apparition dans la dernière musique de Gaelle Garcia Diaz. En plus, c'est une musique qui parle des travailleuses du sexe, et avec tout les propos putophobes que le mec a tenu et tient encore, sa participation à se projet est un non-sens total pour moi.
Franchement, des mecs avec une gueule de gangsta (c'est souvent ce qu'on recherche chez lui, d'autant plus que là c'est simplement une apparition, il n'a pas de texte) et qui soient pas des agresseurs, y en a pas?

Moi j'aimerais bien que les gens qui choisissent de le mettre en avant soient interrogés là-dessus, je me demande si je vais pas poster ça dans les suggestions d'articles tiens. Je pense notamment à Maïwenn qui l'a fait jouer dans plusieurs films (après elle se dit "anti-mouvement féministe" donc bon...). Pas pour accuser de quoi ce soit, mais juste pour comprendre quoi. Maintenant que la parole se libère et que les violences sexistes sont dénoncées, je trouve que travailler avec Joey Starr c'est se mettre à contre-courant.
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 074
Barcelone
(après elle se dit "anti-mouvement féministe" donc bon...)
Oui voilà, rien que ça déjà...
Après sur une oeuvre cinématographique, peut être que je peux comprendre le fait qu'on souhaite un acteur en particulier pour diverses raisons. Mais ce qui me dérange effectivement, c'est qu'on ne se pose même pas la question de savoir si on approuve la personne pour ce qu'elle est avant de bosser avec. J'ai quand même le sentiment que ça devrait jouer un rôle dans le casting, parce que mettre des agresseurs sur le devant de la scène c'est pas anodin.
Ce qui me dérange surtout c'est que le mec n'a pas été juridiquement puni. Après je suis pour une forme de résilience, dans le sens où je suis pas pour qu'on condamne les gens à vie, par le biais d'une forme de perpétuité qui leur interdirait de reprendre toute activité pro quelle qu'elle soit. Mais come on, que ce mec participe à un projet qui tient un propos sur le travail du sexe et la maltraitance de certaines femmes dans ce domaine...C'est une vaste blague.
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Oui voilà, rien que ça déjà...
Après sur une oeuvre cinématographique, peut être que je peux comprendre le fait qu'on souhaite un acteur en particulier pour diverses raisons. Mais ce qui me dérange effectivement, c'est qu'on ne se pose même pas la question de savoir si on approuve la personne pour ce qu'elle est avant de bosser avec. J'ai quand même le sentiment que ça devrait jouer un rôle dans le casting, parce que mettre des agresseurs sur le devant de la scène c'est pas anodin.
Ce qui me dérange surtout c'est que le mec n'a pas été juridiquement puni. Après je suis pour une forme de résilience, dans le sens où je suis pas pour qu'on condamne les gens à vie, par le biais d'une forme de perpétuité qui leur interdirait de reprendre toute activité pro quelle qu'elle soit. Mais come on, que ce mec participe à un projet qui tient un propos sur le travail du sexe et la maltraitance de certaines femmes dans ce domaine...C'est une vaste blague.

Si, si, il a été condamné, il a fait de la prison plusieurs fois, du coup ses actes sont attestés. Effectivement, il a payé sa dette auprès de la société donc il a le droit de reprendre une vie normale, mais de là à le remettre sur le devant de la scène ou à l'intégrer à des projets en contradiction totale avec ses propos comme tu le soulignes, il y a un fossé... J'imagine que ses ex-compagnes battues et l'hôtesse de l'air l'ont d'autant plus mauvaise qu'apparemment il a cherché à se soustraire frauduleusement à ses obligations de dédommagement. Et puis c'est précisément ce qu'on reprochait à Bertrand Cantat: certes il a purgé sa peine, mais il pourrait très bien vivre sa vie dans l'ombre. C'est indécent de revenir sous les projecteurs et d'être acclamé par un public quand on a fait quelque chose d'aussi grave.
 
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 074
Barcelone
il a cherché à se soustraire frauduleusement à ses obligations de dédommagement.
Oui, je me suis mal exprimée mais c'est ce fait que je soulignais en disant qu'il n'avait pas totalement payé sa dette.
Après, en ce qui concerne Cantat, même si je trouve qu'il a un grand talent et que j'aime malgré tout sa musique, je ne payerai jamais pour voir un concert ou acquérir un de ses cd. Par contre, pour moi, la scène est un métier comme un autre, et ça n'est pas pire que s'il reprenait une carrière de secrétaire.
Pour moi il est indécent quand il dit qu'on lui a volé son amour (par exemple). Ecrire des chansons sur comment l'amour est destructeur (non, l'amour n'est pas supposé tuer), c'est se dédouaner, et n'exprimer aucune forme de remords sincère en niant son implication.
Mais bon, pousser la chansonnette devant des gens, ça n'est pas plus indécent pour moi que de marcher dans la rue, acheter son pain etc.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas la plupart des mèmes. Est-ce que c'est moi qui n'ai pas d'humour où est-ce que le reste du monde a un humour du niveau des personnages du film Idiocracy ? Toujours est-il que pour la plupart des mèmes que je découvre, je me demande d'où il sort, ce qu'il a de drôle, d'où vient l'intérêt qu'on lui accorde et pourquoi il est devenu à la mode, sans obtenir de réponse. Ceux que j'ai trouvés réellement amusants se comptent sur les doigts d'une main, pour tous le reste, j'essaye encore de comprendre comment ils ont pu intéresser ou faire rire qui que ce soit. Dans le cas où c'est une personne réelle qui est impliquée, j'ai de la peine pour elle de s'être fait dénier son droit à l'image et devenir la bouffonne de millions de gens qui ne semblent pas comprendre le mal que lui fait cette réification.

J'ai l'impression que les mèmes sont une parfaite illustration de ce que peut donner le panurgisme décérébré.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
où est-ce que le reste du monde a un humour du niveau des personnages du film Idiocracy ?
C'est sympa. Un poil méprisant, quand même.
Quant à savoir ce qui fait rire d'autres personnes et pas toi, il se peut juste que tu aies un autre sens de l'humour, peut-être moins répandu, et c'est tout :dunno:

Edit : ah mais j'ai pas relevé non plus ces termes
panurgisme décérébré.
Je te trouve très condescendante, ici. Mais on devrait peut-être s'acheter un cerveau, nous, qui pouvons apprécier certaines choses que la majorité aime aussi :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes