Il y a une raison à ça: le classisme est l'opprssion la plus «politiquement correcte». Jamais criminalisée, rarement dénoncée, sert les intérêts du pouvoir et du haut patronat, donc d'autant plus difficile à déconstruire.
Non, juste humaine.Suis-je bête?
C'est à hurler de rire. Cela fait combien de temps qu'on manifeste (oui je dis on, parce que je me déplace en manif, ce qui n'est probablement pas le cas de tous les gens qui ralent sur les manifestants) de façon pacifique, sans être entendu? Pour recevoir en retour des phrases comme "il y a des gens qui ne sont rien"?Il faudrait peut être aussi que les gens se responsabilisent un peu
Du coup, qu'est-ce que tu comprends pas? Je me suis pris une grenade lacrymo dans la tête, et si j'avais mis la main sur le crs qui m'a fait ça, il se serait pris un retour. Depuis quand, quand on subi des violences, on baisse la tête?Et siouplait ne me parlez pas des violences policières, je suis au courant
Rien ne nous en empêche, t'es sûre? Notre niveau de vie éventuellement? Et si on subi la politique de Macron et qu'on est pas d'accord, on se la ferme et on attends les prochaines élections?Ou alors il y a un truc qui s'appelle la démocratie et rien n'empêche aux prochaines élections de vous trouver des représentants pour être députés, ministres ou président.
Vas manifester.Et sinon c'est bien beau de parler de démocratie mais je fais comment moi si je ne suis pas d'accord avec toutes vos revendications ?
C'est là que ça pêche. Les CRS lancent toujours l'assaut en premier.sans raison particulière
Non. Simplement, être "bisounours" n'est pas gage d'avoir raison, et être violent n'est dans certains cas, pas un signe de tord. Qui est binaire?Mais ok pas de problème il y a que des manifestants bisounours
On parle pas ici de flics lambdas, mais de CRS. Et oui, ceux-ci sont tous des ordures sans exception Tu choisis d'être CRS, tu choisis d'aller casser du manifestant. Si tu crois encore qu'ils ont une fonction de "maintient de l'ordre" je t'invite à te bouger en manif'.des horribles flics monstrueux.
Mais dans ce cas là, on peut se dire que les CRS lancent les hostilités par solidarité à leurs collègues qui vont se prendre des pavés ou se faire blesser.
Si d'aventure, je me retrouvais au milieu d'une manifestation et que je me faisais gazer, je serai en pétard contre le CRS mais si un pavé me tombait pas loin, je serai aussi en pétard contre la personne qui l'aura lancé.
Vous voulez dire quoi en fait? Qu'il y a des casseurs, des mecs qui viennent chercher la merde et que c'est pénible? Oui c'est un fait. Sauf qu'on ne peut plus parler que de ça, et du coup que ça serve d'excuse aux CRS, et par extension au gouvernement.Une partie pourra répondre oui mais pour une autre, ça sera pas le cas.
Ben bien sûr. Il y en a eu plusieurs, des morts. Désolée pour le ton condescendant (j'en ai conscience) mais là ça ne fait qu'appuyer mon impression que tu n'as aucune conscience de la réalités des manifestations, et du coup ma mauvaise impression sur ton argumentaireEt question bête : est-ce qu'on peut mourir d'un lancer de lacrymo ou de flashball ou autre outil employé par les CRS ? (en un coup) ?