Je ne comprends pas

12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
J’apporte ma pierre à l’edifice sur Werber.

Il a longtemps fait partie de mes auteurs préférés. Je rejoins une Madz sur le fait qu’il aime écrire des histoires sur des longues périodes de temps, il s’agit parfois plus d’essai que de véritables romans.

Par exemple j’aime beaucoup son histoire depuis le seul thanatonautes jusqu’au Dieux. Je trouve que c’est bourré d’idée sur la foi, la religion, mais aussi le gouvernement, l’histoire qui se répète, le parallélisme humain animaux.
J’ai adoré la trilogies des Fourmis, sur la place de l’humanite, et la foi, la religion, la prédominance des fourmis.
Mais mon préférée reste l’ultime secret et sa recherche de la motivation ultime.

Mais ce qui m’a fait arrêté de lire, c’est la répétition de ses thèmes. Ses recueils de nouvelles sont en fait un condensés de ce que l’on retrouvent dans tout ses livres.

La prédominance des rats est abordés dans une de ses nouvelles, rapidement dans Le papillon des etoiles et bien sur dans sa trilogie des dieux, et dans l’empire des anges par le personnage de Jacques. Rire pendant l’amour et le sujet d’une de ses nouvelles et la toute fin d’un de ces roman. Les fourmis sont symbolisés par Edmund Wells, dit comme majoritaire dans Le papillon des étoiles.Les chats sont des etres transmettant des impulsions des anges, et puis voila un livre mettant en scène la psychologie des chats (livre que je n’ai pas aimé au passage)... même les dauphins de Michael, sont déjà représentés comme symbole de paix pour le personnage d’Isidore.

Bref les mêmes idées en boucle sans subtilités à force. Et ces recueils de nouvelles paraissent presque comme des esquisses (Une nouvelle sur des élèves dieux!) qui ont fini de me convaincre (et ce qu’est que mon opinion) que Werber a eu de très grandes idées, qu’il recyclent.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
un "je ne comprends pas" très con:

Je ne comprends pas comment les autres font pour démêler leur cheveux de la nuque. Quand je le fais tête droite, il y a les autres cheveux qui vont se mettre dessus donc ma brosse ne les atteint pas et, tête en bas, ça marche pas des masses non plus (la brosse ne s'enfonce pas assez car les cheveux sont contre la tête. En plus que c'est inconfortable).
Je passe ma vie à avoir des mini dreadlocks à cet endroit sans arriver à les démêler :yawn:
 
9 Février 2015
5 720
75 191
5 604
Je ne comprends pas pourquoi je lis (sur ce forum surtout) « spectre asexuel ».

Je comprends bien qu'on parle de spectre pour nuancer l'asexualité. Mais quand je lis les nuances, j'ai plus l'impression qu'on parle en fait d'un spectre sexuel qui irait de l'asexualité à la zsexualité. Le fait de considérer qu'il y a « le spectre asexuel » et ses nuances d'un côté – incluant par exemple la « demi sexualité » - opposé aux « zsexuel » qui serait donc le versant « normal » de la population me paraît bizarre. Surtout que « zsexuel » a l'air d'impliquer une hyper sexualisation, alors que pour le coup, j'ai l'impression que dans la réalité beaucoup plus de gens ont des comportements liés à la sexualité qui sont nettement plus proche de ce qu'on appelle « demi sexualité » que de la fameuse « zsexualité ».
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@superlardon Je n'y avais pas du tout pensé mais c'est bien vu ! Ca me permettra pas d'aller jusqu'à la racine des cheveux (sinon je vais chopper les cheveux attachés avec la brosse) mais une bonne partie :)

@pikalovescoke Je fais par le dessus, puis par le dessous, puis à nouveau par le dessus :cretin:

Je fais ça pour les cheveux sur le côté mais derrière, c'est difficile^^

@pikalovescoke Tu as les cheveux frisés ? Si oui je te conseille la brosse Tangle Teezer, je démêle mes cheveux avec la brosse quand je les lave, puis quand je mets mon leave-in je redémêle mais à la main car y'a rien de mieux pour enlever tous les (petits) noeuds :cretin:

Ils ne sont pas vraiment frisés mais, à leur état naturel (donc quand le silicone des shampooings et les trucs qui font briller sont partis. Dans les 3-4 jours post-shampooing), ils ont tendance à mousser (donc je pense que niveau texture, problématiques etc, on peut dire que ça se rapproche du cheveux frisés) et c'est là que les noeuds se forment surtout (bon, dans la nuque, les noeuds se forment dès que je porte une écharpe ou un manteau avec un col un peu épais ou ma bombe à l'équitation surtout.
J'ai 3 tangle teezer différents et je trouve que ça marche bien (sans arracher les cheveux) pour des noeuds classiques mais le type de noeud que j'ai dans la nuque, j'ai beau passé et repassé, le noeud reste. Des fois, j'en ai ras le cul et je passe à une brosse à picot en plastique bien dégueu et je démêle avec ça mais ça m'arrache les cheveux, ça fait mal ^^
J'avoue que je cherche surtout les solutions sur des sites "classiques", tu penses que je devrais chercher sur des sites pour cheveux frisés ?
 
  • Big up !
Réactions : Niline
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
@Khyra
Je pense que c'est pas exactement la même chose mais que ça se recoupe souvent : par exemple, tu peux ne pas aimer le chocolat mais comprendre que d'autre aime donc ne pas le trouver surévalué :P
Y'a des trucs que j'aime pas mais je peux reconnaitre quand même ma qualité du truc
Y'a des trucs que j'aime pas et je comprends pas que les autres puissent l'encenser

Voilà :cretin:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, j'y vois une nuance subtile: dans le topic des choses surévaluées, je ne mets pas vraiment des trucs que je déteste, mais plutôt des trucs dont j'estime qu'on leur attribue des vertus ou des mérites excessifs., sans pour autant que cette chose soit horrible, juste que sa réputation est au-delà de ce qu'elle est réellement, tandis que pour celui de ce que tout le monde aime sauf moi, j'y mets les trucs que je déteste effectivement mais que le reste du monde semble aimer.

Après, c'est une question d'interprétation.
 
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Bonsoir.

200w.webp


Comment allez-vous ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
@Tamgram je trouve que les remarques des autres à notre sujet en disent souvent plus long sur eux que sur nous. Ce qu'ils apprécient ou rejettent en nous fait écho à leurs valeurs, leurs goûts, leurs aspirations, leurs peurs enfouies, leurs préoccupations du moment etc. mais ça ne dit rien ce qu'on est. Pour reprendre ton exemple, si une personne te dit «toi au moins les gens t'apprecient pour ton caractère», c'est peut-être que ça fait écho à ses propres problématiques personnelles qu'elle va projeter sur le réel, mais du coup c'est bien plus révélateur de son état à elle, que de ce que tu es toi. Je dis ça dans le sens où ça explique pourquoi les gens se permettent certaines remarques (ils imaginent que la source de leur ressenti est extérieure à eux, alors que non) et du coup ça permet de prendre du recul par rapport à ça et d'être atteinte moins profondément quand on nous fait des critiques gratuites ou des faux compliments (mais c'est clair que ça ne fait jamais plaisir et que ça n'empêche pas de recadrer la personne qui fait la remarque).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes