@Abirato alors là pour le coup ma connaissance vient de la préparation des moules, ou tu dois les rincer sous de l'eau courante, parce que si tu les laisses dans l'eau les saletés ( algues, sable) peuvent aller dans d'autres moules 


Tout un monde qui s’ouvre à moi grâce aux moules ! Je vais enfin pouvoir respecter cette consigne dans tous les domaines. 
Je m'étais renseignée à l'époque où j'ai commencé à utiliser un password manager (Lastpass, si jamais ça intéresse quelqu'un), et l'internet s'accordait pour dire que, même si on ne peut pas garantir à 100% qu'ils ne soient pas piratés (car bon, internet), générer des mots de passe longs et différents pour chaque site reste le moyen le plus sûr de se protéger des piratages.@Lizey @Juda Bricot
Je suis peut-être parano mais je me méfie grave des générateurs de mot de passe. Parce que ça veut dire que le mot de passe généré existe dans une base et que si cette base est piratée, le mot de passe sera sur une liste lorsqu'il y aura une attaque type "attaque au dictionnaire".
Si le logiciel te génère un : jQi?Rujdf45_sDfui ça veut dire que jQi?Rujdf45_sDfui est reconnu comme mot de passe possible, non?