@Nienke @pikalovescoke @skippy01
Il faut garder en tête que les artistes qu'on qualifie souvent de mainstream et dont tout le monde parle (Donc Angèle et Beyoncé pour reprendre vos exemples) le sont surtout car leurs chansons... Sont faites pour êtres plutôt vendeuses !
De ce fait, ça peut paraître très redondant, fade ou autre. C'est sur, ça ne sort pas forcément de l'ordinaire selon les goûts de chacun, mais ça plait à la majorité tout simplement. (=C'est compréhensible pour la plupart et on peut s'y reconnaitre facilement.)
Après, il y a quand même un truc qui fait que ça se démarque.
Pour Beyoncé, c'est quand même l'une des rares femme et racisée qui ai autant d'importance, de pouvoir et le tout, avec une carrière sans faille. C'est un modèle pour beaucoup de personnes racisées et à juste titre : il y en a peu, une femme, encore moins.
Pour Angèle, du rap (Proche de la pop c'est sur) qui passe à la radio (En France en tout cas) sur des stations pas du tout rap (RTL2, ChérieFM...), c'est rare, pour ainsi dire que j'en avais jamais entendu avant... Parce qu'elle fait du rap qui permet à tout le monde de s'y reconnaitre (Moi y compris, clairement le rap est l'une des choses que j'écoute le moins), que ses paroles ne balancent pas des "Sales putes/nique ta mère" à tous les bords.(Edit : après coup, il existe plein de rap sans paroles craignos (MC Solaar))
Et peut être aussi que pas mal l'ont connu parce que son frère, c'est Roméo Elvis.
Après ça reste mon avis
