Si on prend la définition usuelle du mot "viande", non, le poisson n'est pas de la viande, c'est... du poisson:Je n'ai JAMAIS compris ce raisonnement : le poisson, c'est pas de la viande ?
La viande est un aliment constitué des tissus musculaires de certains animaux, notamment les mammifères, les oiseaux, les reptiles, mais aussi certains poissons comme les requins. Le terme peut inclure le gras, les nerfs, et le sang associés à ces tissus, et dans une acception plus générale les abatset les os (moelles, cartilages servant aussi pour réaliser les préparations en gelées, etc.).
(définitions trouvées sur wiki)Selon la réglementation européenne, la viande désigne les parties comestibles de certains animaux terrestres, y compris le sang
Ça veut pas dire que c'est LA définition immuable mais ça explique je pense pourquoi un tas de gens ne voient pas le poisson comme de la viande.
(qui cohabite avec viande = viande + poisson voire viande = de tous les animaux).
C'est sûr que quand on a cette définition en tête, voir des gens végétariens manger du poisson ou des fruits de mer, ça fait bugger.

)
(je ne l'ai jamais vu le dire). Quel est l’intérêt ? Car pour moi dans "un bébé" le "un" ne fait pas référence au genre 
).