Je ne comprends pas

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Let_Them_Eat_Cake Personnellement mois je ne comprends pas pourquoi les gens sont contre le travail le dimanche, surtout concernant les commerces.
Je n'ai pas spécialement le temps ni l'énergie de faire les courses après le boulot, de journées bien stressantes en somme et qui me donnent envie de retourner dans mon cocon dès que possible. En plus le supermarché près de chez moi ferme à 19h30, j'ai à peine le temps d'y aller le soir, ou alors je sacrifie ma séance de sport si il y a vraiment besoin...
Après une semaine de boulot, j'essaierais bien de me ressourcer le samedi, être seule dans mon cocon, sous un plaid à mater des séries tranquillou avec un petit déj', mais non, faut que je me lève une nouvelle fois tôt le matin et que je sorte faire les courses sinon les rayons sont vides dès 11h parce que tout le monde se dépêche de faire les courses car dimanche c'est fermé et qu'ils ne veulent pas les faire en semaine... et ça me gave. Alors que si c'était plus flexible sur les horaires, les gens se prendraient moins la tête.

Et ça m'arrive assez souvent que le samedi aprem je sois démotivée pour me bouger, mais que le dimanche j'irais bien faire du shopping.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Let_Them_Eat_Cake : Je comprends pas trop non plus.
J'ai longtemps bossé le dimanche, j'ai toujours adoré ça... Je trouve ça vraiment agréable d'avoir ses jours de congés décalés, on est tranquille en semaine pour se balader, pour faire sa paperasse... Maintenant que j'ai des enfants, j'apprécie un peu plus le rythme "classique", mais avoir en congé le mercredi à la place du dimanche pour profiter d'eux, ça m’irait très bien...
Et côté cliente, le nombre de fois ou ça aurait été vraiment pratique de pouvoir faire mes courses le dimanche... (surtout pour tout ce qui est bricolage: on a plein de travaux dans la maison depuis maintenant 2 ans, on est dessus presque tous les week end, et plein de fois, on s'est retrouvés bloqués parce qu'il nous manquait une bricole et que les magasins de bricolage étaient fermés...)
 
19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
@Aska Voilà: ça devrait être une liberté. Ceux qui sont contre le travail du dimanche eh bah n'allaient pas faire vos courses le dimanche en fait. Personne ne vous en empêche. Mais respectez ceux qui apprécient d'y aller. Perso je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de sortir le dimanche, mais c'est parce que j'ai eu une dizaine de dimanche de libre en 4 ans et que quand j'en ai un de libre bah je kiff rester chez moi. Mais plus tard quand j'aurais des horaires classiques peut-être que j'aurais envie de sortir le dimanche.

Concernant les horaires je trouve effectivement que les magasins ferment trop tôt. En tant qu'étudiante je sais que ça m'arrangerait d'avoir un taf en semaine où je finis tard plutôt que bosser le week-end.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Je ne comprends pas les gens qui jettent leur sachet de thé dans la poubelle verte. Pourquoi ? Absolument rien dans ces trucs n'est bon pour le compost, c'est plein de pesticides et de trucs chimiques pour donner du goût pas besoin de se la cacher. Et puis le petit papier au bout, c'est du carton plastifié ..
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Selyse oui les thé bios ça me dérange pas je fais pareil :d et même le en vrac c'est le top du top, il n'y a que les feuilles dont il faut se débarasser. Malheureusement je ne suis pas dans une situation où j'ai accès à de bons produits donc pas le choix, et ça me désole à chaque fois que quelqu'un dans la maison mets un sachet dans la poubelle verte ..
 
  • Big up !
Réactions : Selyse
25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
Je ne comprends pas ce scandale autour du travail le dimanche.

Parce que le travail le dimanche a été vendu comme étant du volontariat, et qu'il semblerait que ce ne soit pas que ça.
Maintenant, on a deux visions qui s'opposent : ceux qui voudraient pouvoir bosser le dimanche parce qu'ils préfèrent, et ceux qui ne veulent pas bosser le dimanche. Ca irait bien si on pouvait respecter les volonté de tout le monde, mais dans les fait, on sait bien qu'il y aura une pression à travailler le dimanche pour ceux qui voudraient pas à la base.
 
19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
@Margay @Lily Lou

Mais si tu postules dans un magasin qui est ouvert le dimanche, tu sais bien que tu vas devoir y passer à un moment donné ou à un autre en fait. Cela serait injuste pour les autres employés. Je pense que si tu postules à un magasin ouvert 7j/7 pour ensuite dire "ah non je ne veux pas bosser le dimanche" c'est que tu n'as rien compris. Dans ces cas là il vaut mieux postuler ailleurs. Parce que si on te dit "ok tu ne travailles pas le dimanche", quid des autres employés qui vont se dire "ah il y a du favoritisme"?

Si vous ne voulez pas travailler le dimanche, c'est votre droit mais n'allez pas embêter les gens qui le veulent. C'est ça que je ne comprends pas, les remarques comme "ah oui mais moi le dimanche je trouve que c'est pour la famille". Oui, le dimanche tu l'as dans ton canapé à profiter des tiens, mais laisse ceux qui veulent ou doivent bosser le dimanche le faire. Je trouve ça d'autant plus hypocrites quand on les voit ensuite dans les magasins et dire "ah bah c'est bien pratique que le Monoprix du quartier soit ouvert quand même" ou "Quelle file d'attente à la boulangerie dis donc! Mais chéri j'ai les croissants pour le petit-déjeuner de ce matin".

Pour ceux qui ont des enfants c'est vrai que c'est plus compliqué car il faut un système de garde ou autre, mais encore une fois, si les gens postulent en connaissance de cause dans les endroits ouverts 7j/7 ils n'ont pas ensuite à faire les surpris de devoir travailler le dimanche.

Vendu comme du volontariat mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Parce que c'est trop ancré dans la société justement que le dimanche c'est du repos absolument. Alors qu'en soi c'est un jour comme un autre. Le dimanche, en tout cas en région parisienne et dans Paris, n'est absolument pas vide. Bien au contraire, c'est parfois l'une des journées où l'on fait le plus de chiffre.

Il n'y aurait pas de travail le dimanche s'il n'y avait pas une demande des consommateurs. Quand c'est pour les restaurants, les cinémas, les médecins et pharmaciens de garde ça ne choque personne de devoir travailler le dimanche. Personne ne plaignait les "pauvres petits salariés" alors que ça fait des années que c'est ouvert et que dans ce milieu c'est tout sauf du volontariat. Alors pourquoi il en serait de même avec les boutiques? Surtout que comme je l'ai dis, quand il s'agit d'un 35h c'est deux dimanches travaillés dans le mois, ce qui donne quand même deux autres dimanches pour voir ses proches.

Moi même je ne suis pas pour le fait de sortir le dimanche, je suis pour une journée full cocooning (les amis et la famille je n'ai pas besoin de les voir tous les dimanches pour être heureuse), mais si les gens veulent ou n'ont pas d'autres choix que de sortir faire leurs achats à ce moment là, qui suis-je pour juger?
 
16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
Dp mais concernant les professions médicales, les pompiers, la police, etc. c'est normal que le dimanche soit travaillé. Les gens n'attendent pas le lundi matin pour tomber malades ou avoir des accidents et pour le coup, on sait dans quoi on s'engage en choisissant ces boulots-là (gardes, astreintes le jour de Noël, etc.).
Concernant la restauration et les cinémas, je ne pense pas qu'ils puissent se passer des dimanches pour générer des revenus, donc la question n'est pas d'accommoder les gens en étant à leur disposition 7/7, mais de s'adapter à leurs contraintes. Sinon y'a plus qu'à mettre la clé sous la porte.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens préfèrent passer par Mondial Relay sur Vinted. Personnellement, environ à chaque fois que je vais dans une boutique pour retirer ou apporter un colis, les commerçant.e.s font la gueule parce que je viens pas leur acheter un truc... Et c'est super malaisant :hesite:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 171
20 150
2 564
31
@Whiskie Oui, pareil, je suis toujours gênée quand je rentre chez un commerçant pour réclamer un colis et rien d'autre :lol: Après je pense qu'ils doivent recevoir une compensation financière de Mondial Relay (enfin à vérifier mais je vois pas pourquoi ils le feraient sinon). Et même sans parler de ça je trouve ça souvent galère, il faut se déplacer à perpète pour envoyer ou retirer son colis, alors que la poste ok c'est plus cher mais en attendant tu l'as direct dans ta boîte aux lettres. Quand j'étais étudiante j'étais prête à faire une demi-heure de bus dans un endroit où je serais jamais allée sinon pour économiser trois euros mais maintenant que je travaille j'aurais plus du tout la foi de faire ça.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Lily Lou @Eclaireur D'accord merci, je comprends mieux, c'est plus pratique dans vos cas. Après quand on n'a pas de voiture/qu'on habite loin du point relais comme moi ou @Flopidou c'est pas le top (et si on est hypersensible et qu'on prend trop à cœur les réactions des gens (comme moi bis)). En ce qui me concerne, la plupart du temps ça rentre dans ma boîte aux lettres donc pas besoin que le.a postier.e laisse un avis - et en plus de ça j'ai de la chance parce qu'iels font leur boulot correctement et laissent effectivement un papier. @Flopidou @Eclaireur recevoir de l'argent les rend pas plus sympas pour autant, alors que du coup ça fait partie de leurs services :non:
Le problème c'est que finalement y'a des gens qui ont des contraintes (d'horaires, problèmes de vols etc.) et d'autres gens qui en ont des différentes (point relais trop loin, peur de déranger...) et c'est pas facile à concilier entre celui qui envoie et celui qui reçoit.
 
  • Big up !
Réactions : _Lou__ et Eclaireur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes