Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@PetitePaille Non évidement, ils le font pour que ça leur coute moins cher et pouvoir se faire de l'argent.
En fait, il faudrait juste que les gens arrêtent d'acheter ces produits et aussi...
Faire un petit peu marcher leur tête en lisant les étiquettes au lieu de se baser sur ce fameux "Nutri score" qui est en fait qu'une arnaque pour te faire croire que les industriels se soucient réellement de ta santé. Alors que pas du tout ! C'est juste un truc inventé parce qu'ils ont peur de perdre de l'argent.
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@TennanTen

Le gros problème c'est surtout qu'on a en général aucune culture à ce niveau là. Des cours de nutrition obligatoires à l'école seraient un bon début.

Pour les nutri scores je ne sais pas trop, j'en ai vu pour le moment que sur peu de produits (produits de base : beurre, lait) du coup j'ai pas vraiment d'avis la dessus pour le moment.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je pense pas que des grosses boites dans l'alimentaire fassent des des mélanges de ce genre par tradition culinaire honnêtement.
Disons que ce n'est pas un interdit culturel / tabou culinaire de mélanger les viandes / produits carnés, ça se faisait déjà avant dans les cuisines familiales, donc si l'agro-alimentaire y voit un intérêt économique je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient :lunette:
Je dis ça parce que par exemple certains types de viande "passent moins" culturellement parlant, par exemple la viande de cheval qui m'a l'air de moins en moins consommée en France, m'est avis que y'aurait moins eu de scandale si les lasagnes à la viande de cheval (au lieu du bœuf) avaient été à une viande moins "connotée", comme du mouton par exemple.

Sinon par curiosité je viens de regarder sur internet le prix de la gélatine par rapport à celui de l'agar agar: ça illustre bien la logique à continuer à mettre du porc dans des desserts (ça et aussi le fait qu'on en met depuis des lustres alors que l'agar agar est connu depuis pas si longtemps en France, donc où serait la logique à changer?)
 
  • Big up !
Réactions : Solal

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@PetitePaille Oui des cours de cuisine et de nutrition, au lieu de se bourrer le crâne avec de longues heures à apprendre des trucs abracadabrants dont tu ne te souviendra jamais parce que ça ne t'es absolument pas utile dans la vie de tout les jours…. ou qui ne t'intéressent pas spécialement et que tu ne souhaite pas approfondir.
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@Lelys Des tas de choses, pas le temps, la flemme ou que je pensais sincèrement qu'il allait arrêter ou que je pensais qu'il avait lâché l'affaire.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas pourquoi les gens sur internet sont si virulents . Ça part dans tous les sens . Tout le monde veut avoir raison, et avoir le dernier mot, et vas-y que ça surenchérit , et que ça apostrophe à tout-va ... Pas plus tard que maintenant je viens de me prendre une remarque , une parfaite inconnue me balance : "commentaire inutile" , le pire c'est que j'allais dans le sens de la personne , il y a juste eu un quiproquo, mais direct bam ...
Moi, je ne comprends que trop bien. Le cerveau réagit plus aux contenus négatifs que positifs, héritage de l'époque où ça nous permettait de survivre et où on risquait pdus de rencontrer un mammouth enragé qu'un commentaire pas sympa. Et ça, les réseaux sociaux l'ont bien compris. Et comme le fric qu'on leur rapporte est proportionnel au nombre de publications qu'on fait chéz eux, leur algos sont par conséquent programmés pour favoriser les contenus susceptibles de générer de l'énervement. C'est d'ailleurs une explication plus que probable à leur laxisme face aux fake news ou aux cas de cyberharcèlement (probable parce que le discours officiel est un mélange de mauvaise foi et de noyage de poisson).

Voilà où on en est aujourd'hui: une société qui fonctionne en fonction de ce qui remplit les poches de GAFAM.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et RainyMood
23 Janvier 2016
659
2 064
3 094
35
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je ne comprend pas les gens qui prennent les feux d'artifice en vidéo :hesite:

Pour ma part, je ne les prends pas en vidéo, mais j'aime bien tenter en pose longue. Je m'y suis mise dernièrement pour les feux d'artifices (généralement je le fait sur des rivières ou des voitures), et j'aime bien le rendu que ça fait :) !137751
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes