Parce que vivre en couple ça coûte en général moins cher que vivre tout seul par exemple
Ha mais je suis d'accord ! Mais même comme ça j'aurais l'impression de "profiter" (déjà que là, je sens que je profite de mes parents, j'aime pas ça, mais eux, c'est la cause de pourquoi j'existe du coup, je sais pas mais ça me pose moins problème. Même si, je les laisse me payer juste le repas du soir. Donc au final, vu qu'ils sont proprio, ça leur coûte pas plus cher que je sois là ou pas).
Je pense même pas que l'un de nous va penser de l'autre qu'il profite de lui (je veux dire, on est ensemble depuis 9 ans, il bosse depuis 4-5 ans. Si c'était pour profiter de l'argent de l'autre, on serait déjà plus ensemble

).
Niveau argent, je pense que j'ai été élevée selon la règle "chacun son argent de son côté et un pot commun avec montant défini à l'avance pour les dépenses de foyer (bouffe, loyer, etc)". Donc je veux pouvoir payer ma part du foyer comme une colocataire en fait. C'est important pour moi. Lui comprend pas des masses (il est du genre à vouloir payer pour moi dans tous, même quand c'est moi qui l'invite au resto, il veut payer --').
Je crois que je suis juste très indépendante, dans tous les aspects de ma vie, dont l'aspect financier ^^