Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
D’accord avec @Lady Stardust, je comprends absolument pas l’interet de la censure et ça donne plus raison à Antastesia qu’autre chose.
Surtout qu’on ne parle pas d’une vidéo troll, elle explique quand meme longuement ses arguments et je trouve qu’il y a matière à débat.

Alors mon avis est peut être biaisé car je ne fais pas partie d’asso militantes mais quand elle dit par exemple qu’une femme qui est clairement identifiée comme homme par la société ne peut pas parler des oppressions de la même manière que les femmes cis par exemple, ça me semble plutôt cohérent. Mais comme je ne fréquente pas ces milieux, je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes trans qui n’ont eu aucun changement physique qui revendiquent subir les mêmes oppressions que les femmes cis.
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@pikalovescoke Je comprends carrément ta situation, je pense que dans ton cas je ferais la même chose (renoncer à vivre ensemble plutôt que "se faire entretenir"). Je mettais des guillemets dans mon post initial parce que mes amies en question participent quand même beaucoup aux finances, mais c'est un déséquilibre que je ne comprends pas dans la mesure où elles travaillent toutes les deux et gagnent grosso modo la même chose que leurs mecs. Même si une explication possible a été donnée par @Loya.
J'ai tendance à juger malgré moi les personnes qui "se font entretenir" parce que pour moi le terme se rapporte à une situation spécifique, à savoir, X ne travaille pas/n'a aucun revenu et ne cherche pas à changer de cet état de fait parce que Y rapporte assez d'argent à la maison. En quelque sort profiter du labeur d'autrui quand on ne fait pas d'efforts de son côté.
Je ne parle pas du tout des parents au foyer par exemple, parce que je considère que c'est du travail non rémunéré, mais du travail quand même.
On vire un peu sur du "je m'en veux de penser ça", parce qu'il peut y avoir plein de raisons qui vont faire que quelqu'un "se fait entretenir" :erf:

Et je me suis aussi demandé si c'était de la jalousie de ma part, mais je ne pense pas, parce qu'en me projetant dans une telle situation, je me rends compte que ça me mettrait vraiment trop mal à l'aise.

@Loya, évidemment je ne parle pas d'avoir besoin d'une égalité au centime près, imagine la perte de temps à faire les comptes et se rembourser le moindre paquet de pâtes parce que X aurait dépensé un euro de plus que Y ce mois ci :ko::rire:
 
25 Février 2019
56
93
79
Édit: Pardon je n’avais pas lu ton autre post. A mon avis tu peux demander des explications sur le médiateur, peut être que tu auras une réponse

Je n'ai même plus envie. -_-' Ça fait longtemps que la modération de ce forum me dégoûte et m'a rendue blasée. Mais merci quand même...
 
S

Sadala

Guest
Je ne sais pas quelle est la position de la redac sur les personnes trans mais au niveau de la ligne éditoriale je trouve normal de ne pas autoriser ce genre de vidéo et de propos puants.
Et juste en passant, c'est pas en délirant sur les femmes trans qui voudraient apparemment forcer les lesbiennes à coucher avec elles XD ou autres élucubrations... que ça fait avancer la cause des femmes.
 
25 Février 2019
56
93
79
Je ne sais pas quelle est la position de la redac sur les personnes trans mais au niveau de la ligne éditoriale je trouve normal de ne pas autoriser ce genre de vidéo et de propos puants.
Et juste en passant, c'est pas en délirant sur les femmes trans qui voudraient apparemment forcer les lesbiennes à coucher avec elles XD ou autres élucubrations... que ça fait avancer la cause des femmes.

Oui Antastesia est en plein "délire".C'est une folle dépourvue de cerveau c'est bien connu :top: (et quand elle parle ça sens mauvais). Quel choix de vocabulaire approprié.

En tout cas c'est pas avec une position comme la tienne que les intérêts des femmes seront défendus non plus, je te rassure.

Quand je lis ça je me dis que le lavage de cerveau fonctionne bien. Surtout avec le ton agressif et bagarreur.

C'est triste de voir des gens qui dépensent constamment de l'énergie contre elles mêmes. L'histoire des femmes en somme.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Parce que vivre en couple ça coûte en général moins cher que vivre tout seul par exemple

Ha mais je suis d'accord ! Mais même comme ça j'aurais l'impression de "profiter" (déjà que là, je sens que je profite de mes parents, j'aime pas ça, mais eux, c'est la cause de pourquoi j'existe du coup, je sais pas mais ça me pose moins problème. Même si, je les laisse me payer juste le repas du soir. Donc au final, vu qu'ils sont proprio, ça leur coûte pas plus cher que je sois là ou pas).

Je pense même pas que l'un de nous va penser de l'autre qu'il profite de lui (je veux dire, on est ensemble depuis 9 ans, il bosse depuis 4-5 ans. Si c'était pour profiter de l'argent de l'autre, on serait déjà plus ensemble :yawn:).
Niveau argent, je pense que j'ai été élevée selon la règle "chacun son argent de son côté et un pot commun avec montant défini à l'avance pour les dépenses de foyer (bouffe, loyer, etc)". Donc je veux pouvoir payer ma part du foyer comme une colocataire en fait. C'est important pour moi. Lui comprend pas des masses (il est du genre à vouloir payer pour moi dans tous, même quand c'est moi qui l'invite au resto, il veut payer --').
Je crois que je suis juste très indépendante, dans tous les aspects de ma vie, dont l'aspect financier ^^
 
S

Sadala

Guest
@janaha
Je suis très calme et je ne retourne rien contre même, merci de t'inquiéter hein. XD La condescendance...
Sinon, je ne vois pas en quoi respecter les personnes trans me menacerait moi en fait...

Pour le reste, concernant la vidéo, une réponse détaillée d'une youtubeuse a été apportée qui démonte assez bien l'ignorance sur laquelle repose tous les postulats d'Anastaesia (la réglementation entourant les compétitions sportives, par exemple...)
Après tu l'as balayé d'un revers de main... tu n'es pas là pour discuter j'imagine.

Sinon, j'avoue que je suis amusée par la manière dont les trans sont considérés comme une menace, à croire qu'ils ont un pouvoir fou. C'est tellement mais alors tellement en décalage avec la réalité.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Sinon, j'avoue que je suis amusée par la manière dont les trans sont considérés comme une menace, à croire qu'ils ont un pouvoir fou. C'est tellement mais alors tellement en décalage avec la réalité.
C'est assez triste de voir que quoi qu'iels fassent, certains milieux militants les rejettent assez violemment.
Alors qu'on pourrait se questionner tranquillement sur certains sujets, genre quels termes utiliser
"droit des femmes" (et qui englobe tout plein d'autres termes) : est ce que du coup on garde femme ? On emploi femme cis parce que c'est simple et court comme terme mais ça nie le sexisme que les personnes trans féminines subissent et que les personnes trans masculines ont subit et subissent toujours ? Ou on emploi femme : dans un sens plus large qui engloberait toutes personnes AFAB et toutes personnes ayant un passing féminin ?

Ou alors, on se la joue TERF et "OH SECOURS LES PERSONNES NOUS ATTAQUENT" :troll:

@Lord Griffith ça va faire 7ans que je suis avec l'amoureux et pour tout le monde ça a l'air si simple, les gens ont pas conscience du numéro d'équilibriste que ça demande de faire durer une relation, de jongler entre les compromis pour satisfaire tout le monde, du calme et de la patience que ça demande de se forcer à avoir une communication saine plutôt que de juste bouder dans son coin (typiquement on s'est engueulé, chacun boude, chacun attend que l'autre fasse le premier pas, et faut savoir faire taire son égo pour faire le premier pas et relancer un dialogue sain parce que sinon ça peut durer longtemps)

Mais non, c'est l'amour, c'est si facile :troll:
 
25 Février 2019
56
93
79
D'ailleurs au passage. Elle n'a pas été supprimée de l'ECM féministe :cyclope:

Réapparue alors??? Enfin mon message dans son entier avait été supprimé, pas que la vidéo...

Ps: Mais accuse moi d'affabulation sinon tant que tu y es aussi! On est pas dans le même "camps" donc c'est vrai que c'est normal de me balancer ça d'une façon comme si je racontais n'importe quoi ;) Tu aurais pu dire "je vois ton message sur l'ECM" et pas "Elle n'a pas été supprimée" psq là tu insinues que j'ai raconté n'importe quoi, ce qui est insultant et irrespectueux. Et avec tes têtes de troll on voit que tu es clairement dans une attitude hostile, comme guerre de clan. Alors que la vidéo d'Antastesia est dans un déroulement d'argumentation posé. Du coup je vois très bien ce qu'elle veut dire quand elle parle de trans-activisme agressif, 2 personnes ici l'ont tout à fait bien illusté.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes