Je ne comprends pas

24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je comprends pas pourquoi je me mords aussi souvent la langue ou l'intérieur des joues en mangeant. Mais genre hyper fort quoi, à en saigner, et en plus c'est hyper brutal comme blessure et douleur. Je me demande de quoi ça relève, d'autres personnes ont ce problème ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Barbe Bleue ça m'arrive par périodes, je n'ai jamais compris pourquoi ça le faisait à un moment et pas à un autre. Je suppose que c'est parce que je ne fais pas assez attention aux mouvements de mes muscles faciaux ? Le problème, c'est qu'une fois que c'est arrivé, ça laisse une sorte de cicatrice / zone sensible que je peux être sûre que je vais systématiquement remordre (parce que gonflée je suppose), du coup ça l'entretient, c'est un véritable cercle vicieux :erf:
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Eclaireur c'est vrai que je me mords aussi souvent volontairement l'intérieur des joues mais c'est totalement différent parce que c'est jamais jusqu'à me faire mal, c'est vraiment "gentil" et en effet pour apaiser l'anxiété. Je le sépare vraiment de ce que je décrivais, j'ai d'ailleurs plus l'impression que c'est un problème physiologique de placement de mâchoire.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Barbe Bleue Je me mords aussi les joues, car j'ai une trop petite bouche par rapport à ma denture et du coup, ca m'arrive souvent. Par contre je me mords les levres volontairement, et la c'est nerveux. Je susi très nerveuse, énergique et je me ronge ausis les ongles
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Je ne comprends pas le principe d'éducation qui veut que l'aîné des enfants soit toujours le responsable des c***ies du/des plus jeune/s. Pour être plus clair, j'ai plusieurs amis qui étaient les aînés de leur fratrie et qui m;ont dit que lorsqu'ils étaient gamins, si un de leur jeune(s) frère(s) ou soeur(s) faisaient une connerie, en gros c'étaient eux qui se ramassaient la raclée (car oui, les punitions c'étaient des râclées), sous pretexte qu'ils étaient "responsables" :eh: ! Sauf que responsable de quoi en fait ? Je ne parle pas d'un môme de 16 ans qui pousse consciemment son petit frère de 3 ans à tester si le fer à repasser allumé depuis 5 min et en mode "lin" ça brûle ou à décapiter le chien de la maison pour voir si comme les poulets ils vivent encore après avoir été tués, mais du gamin de 6 ans qui se ramasse une râclée parce que se petite soeur de 5 ans a dessiné sur le mur ou a cassé un verre en voulant l'attraper sur la table (déjà punir un gamin pour ça c'est bizarre), alors que le dit frère aîné n'était même pas dans la pièce !! Alors que bon en outre, si bêtise il y a, grave ou pas, c'est surtout la faute de l'adulte, ou parfois même de personne (les accidents ça arrive), mais en aucune manière c'est la faute du gamin qui a un an ou même 5 de plus quoi !! Vraiment je ne comprends pas : un de mes potes a été élevé au martinet, et vu qu'il était hyper sage et qu'il avait une trouille bleue du truc, il ne bougeait pas un cil, mais se ramassait toujours des tannées de la mort pour des trucs que son petit frère faisait, des conneries de gamin normal en plus -genre dessiner une moustache sur la poupée de leur soeur-, bêtise dont il n'était absolument pas responsable !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Iris Chase c'est drole ce que tu écris car c'est aussi ainsi que j'ai été éduqué. Je suis la 2eme sur 4, et vu que mon grand frère était sage comme une image, c'est moi qui prenait pour les bêtises faites par mes petits frères. A moi les coups de martinet ou les baffes et les hurlements comme quoi ma mère allait se suicider par ma faute et se casser, que j'etais la pire fille sur terre, ou que je faisais chier a mort. C'est vrai que j'étais hyperactive (Un TDAH non diagnostiqué) et mon petit frère l'avait bien compris, et hurlait et faisait des bêtises en sachant que c'est moi qui prendrait.
Et pourquoi? Par facilité, c'est facile d'avoir un bouc émissaire et un coupable bien défini, et en plus mon petit frère était vu comme fragile et fallait tout lui passer et pas le punir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes