Je ne comprends pas

@skippy01 Je mange au self d'un internat (pour les internes, donc), autant te dire qu'on fait rarement des efforts pour nous déjà de base :stare:
@Khyra N'est-ce pas ? Le plus ironique c'est que 3€/repas ça équivaut à la somme retenue sur mon salaire pour, donc, 1 plat + 3 autres choses...Mais nan si je veux un plat sans viande en gros je paye le double du repas entier :mur:

Du coup je sais que c'est du gaspillage mais je vais prendre une viande sans la manger, je peux pas tenir jusqu'à 19h30 en mangeant 2 entrées et 1 dessert...J'ai l'impression de retourner au collège où j'avais grosso modo le même problème :stare: Entre 2005 et 2008 donc, mais visiblement au CHU de ma ville ça n'a pas bougé depuis :stare:
 
Pour moi, une bonne caméra cachée ne se fait au détriment de personne, si ce n'est du piégeur lui-même (exemple: François L'embrouille), et à aucun moment le piégé ne doit se sentir mal à l'aise. Pour ça, je trouve que les vidéos de «Just for laughs» sont très bien, à aucun moment on n'est mal à l'aise pour les personnes piégées.

Moi aussi, je déteste les pranks bêtes et méchants du style «Connasse», je trouve horrible cette exploitation cynique du sadisme ordinaire du spectateur.
Cela me fait penser aux émissions de radio (NRJ, Fun Radio, Skyrock) qui font toujours "comme si".
En quoi ça consiste ? J'imagine au vu des radios qui les diffusent que ça doit pas voler bien haut.
 
Je ne comprends pas comment en étant féministe on peut se mettre en couple avec un mec qui ne l'est pas. Je pensais -peut-être naïvement- qu'être déconstruite pousserait à mieux choisir ses fréquentations, surtout amoureuses, et qu'elle apprenait à se respecter en acceptant l'idée qu'il vaut mieux être célib qu'en couple toxique, mais apparemment non, ça me sidère de voir tellement de contre-exemples.
 
@skippy01
Je me permets de te répondre car mon mec n'est pas à 100% féministe. En soit c'est plus les mots utilisés et les actions parfois qui le dérangent même s'il soutient tout pour l'égalité.
Pourquoi je me suis mise avec ? Déjà au début de notre relation je n'étais pas aussi deconstruite que maintenant. Puis j'ai vraiment vécu des traumatismes avec des exs toxiques. Celui ci me correspond vraiment. On a la même vision de la vie, il est là pour me soutenir quand j'en ai besoin et vice versa. On est là tous les deux pour se bouger mutuellement aussi. Bref c'est vraiment le couple que je rêvais d'avoir. Aucune jalousie, aucune possessivité, des libertés, du soutien, aucune remise en question de mes droits. On est indépendants tous les deux.
Donc malgré ses défauts et le fait qu'il n'aime pas les mots comme cis hetero blablabla parce qu'il n'aime pas les cases, ben le reste est beaucoup plus sain que toutes mes relations réunies amoureuses.
Je sais qu'il ne remettra jamais mes droits en cause.

Après c'est différents pour les relations toxiques. La mienne est saine.
Pour les relations toxiques, il faut penser au schéma qui se met en place pour culpabiliser, isoler, humilier la personne. Même si on est deconstruite ça peut-être bien compliqué de s'en sortir. Certaines sont aussi dépendantes affectives.
 
  • Big up !
Reactions : Vic Beretton
@HellaSlytherin :
Quand @skippy01 parle de mecs pas féministes, je pense qu'elle ne fait pas référence à ces personnes qui ne se disent pas féministe (parce que c'est un gros mot :P) mais qui dans leurs idées ou actions le sont (il y a pas besoin de tout soutenir chez toutes les types de féministes pour être féministe ^^) mais des mecs qui pensent vraiment que la place des femmes est à la cuisine ou que leur valeur est dans leur rôle de mère et pas ailleurs, qu'une femme en mini-jupe l'a cherché si elle s'est faite violée, etc ... Bref, des mecs avec qui tu n'as pas besoin de rester pendant 1 semaine pour te rendre compte qu'ils sont au mieux très machos, au pire mysogine.
Enfin, j'ai compris son message "pourquoi vous tournez toujours vers des connards alors que vous savez que ça en est (on ne parle pas de relation toxique) ou pourquoi vous allez vers des mecs qui vous considèrent comme inférieures ?"
Après, je me trompe peut-être sur son message et dans ce cas, je suis d'accord avec toi. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes