Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mais pourquoi ils ne créent pas une playlist pour ça ? :lunette:
Flemme et ils n'utilisent youtube que pour la musique.
Je les comprend pas non plus, j'ai des playlist pour tout. Mais ça me saoulerais que la vidéo s'enlève dès que je l'ai regardé quand même car si je la met en playlist, c'est que je veux la garder pour une autre fois pour une raison XY comme une recette, par exemple. Si je veux juste la regarder plus tard, je l'ouvre dans un nouvel onglet sur mon navigateur.
 
19 Juin 2014
979
3 661
4 864
Pour avoir vu le sujet revenir plusieurs fois, je ne comprends pas les gens qui s'offusquent contre les mails envoyés à pas d'heures. Personnellement, ça m'arrive d'avoir un éclair de productivité tard le soir et je n'ai pas de plannificateur sur ma boite mail. Et si j'attends le lendemain, je peux être certaine que je vais oublier de l'envoyer. Sans compter le côté pratique d'être certaine que le mail sera lu à la première heure le lendemain matin si je l'envoie le soir ^^
Mais surtout je pars du principe que c'est à la personne en face de ne pas être connectée à sa boîte pro quand elle a décidé que ce n'était plus l'heure ? ça me parait beaucoup plus simple dans ce sens-là, c'est ce que je fais en tout cas. Mais si ça se trouve je passe vraiment à côté d'un truc ?
 
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
31
Je ne comprends pas comment les directions des hôpitaux peuvent encore (surtout en ces temps de pandémie où on devrait avoir appris des choses) menacer les services d'urgence de supprimer des postes de médecins sous prétexte qu'il ya "trop de lits vides dans le service" :stare:

Je suis actuellement interne dans un service d'urgences psychiatriques, c'est-à-dire à la fois une structure d'accueil d'urgence avec des consultations sans rendez-vous 24h/24 et 7j/7, et une structure d'hospitalisation de courte durée juste à côté (comme aux urgences générales quoi !).
Les médecins de ce service gèrent donc à la fois les consultations d'urgence et les patients hospitalisés.
Comme dans tout service d'urgence, le flux de patients venant consulter est variable selon les jours : parfois on a des consults qui s'enchaînent et on fait 6 entrées dans la journée, et parfois c'est beaucoup plus tranquille :dunno:
Et donc forcément, dans le service d'hospit, c'est pareil ! Parfois on a beaucoup de patients, et parfois moins.

Et donc en toute logique économique, la direction de l'établissement est en train de s'interroger pour supprimer un poste de médecin titulaire, parce que selon eux : "le taux d'occupation des lits est autour de 80%, or le nombre de médecins nécessaire est calculé en imaginant que tous les lits sont occupés, donc là vous êtes trop de médecins".
Sauf que...
1) On est un service d'urgence ! C'est le concept même du truc que d'avoir toujours de la place, pour pouvoir toujours accueillir des patients ! On fait comment en consultation d'urgence si tous les lits sont occupés ? On les envoie où, nos patients qui ont besoin d'être hospitalisés ? Il y a eu des week-ends avec 10 entrées dans le service, on aurait fait comment si on faisait exprès d'avoir toujours 100% de nos lits occupés ? 80% d'occupation en moyenne, ça veut dire qu'en moyenne sur 20 lits on en a 4 de libres, pour un service d'urgence c'est pas non plus le grand luxe hein...
2) C'est tellement hors de la réalité de déterminer le boulot fourni en se basant sur le taux d'occupation des lits...c'est presque comme s'ils oubliaient le temps que peuvent nécessiter les patients hospitalisés, les courriers à rédiger, les réévaluations de patients en post-crise ou post-hospitalisation, et bien sûr les consultations d'urgence à faire en même temps :lol:

C'est terrible d'avoir le pouvoir décisionnel en étant tellement déconnectés de la réalité du terrain...



PS qui n'a rien à voir : depuis le relooking du forum je ne trouve plus la fonction "spoiler" comme avant, bien nette et qui prenait moins de place...elle a définitivement disparu pour laisser la place à ce flou artistique ? :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@sunnyna Pareil que toi. Et c'est aussi la raison pour laquelle je trouve que les mails sont une manière plus facile de communiquer que par téléphone.
Par téléphone, il faut être tous les deux disponibles au même moment (spoiler: je suis rarement dans pile le bon état pour répondre au téléphone chez moi. Donc les appels arrivent 99% du temps sur le répondeur. Puis je prend 4jours pour écouter le message et encore 4 pour rappeler et réussir à joindre la personne).
Par mail, on envoie le mail, je le vois peu importe l'heure à laquelle je me connecte et j'y répond dans la foulée.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@sunnyna je communique par mail avec une entreprise en ce moment et sur leurs signatures ils ont tous un truc du genre "les mails reçus hors de vos horaires de bureau ou lors de vos congés n'appellent pas à une réponse immédiate", ce que je trouve plutôt cool pour les gens qui vont être stressés par la réception d'un mail qui arrive à 23h, ou des boss qui doivent se calmer sur leurs exigences faites le week-end ou les soirs !

Je suis bien contente d'avoir un planificateur d'envoi, parce que j'ai de horaires de vie horribles et je finis souvent mon boulot à 3, 4h du matin... je planifie des envois pour le matin, comme ça mes employeurs ne savent pas que j'ai des horaires complètement pétés :sweatdrop:
 
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@sunnyna Ça dépend vraiment de ton job en fait mais effectivement dans le milieu salarié avec horaires de bureau classiques c'est une "mauvaise pratique" et ça peut être mal vécu pour plusieurs raisons :

- Si la personne reçoit le mail le lendemain, elle peut ressentir une certaine pression. Tu le dis toi-même, tu veux que la personne le lise "dès la première heure". Tu envoies donc le message par cet envoi tardif que ta requête ne peut pas attendre et la personne peut alors se sentir obligée de rogner sur son temps perso pour être "à la hauteur" de tes attentes.
- Si ce dont des collègues ou subordonnés, tu risques de leur renvoyer le message que la culture de votre entreprise c'est de ne pas compter ses heures et ne pas déconnecter, et ça peut les pousser à faire de même à tort.
- Certaines personnes traitent des urgences ou restent dispos car leurs interlocuteurs ont des horaires très diverses et jettent donc un coup d'oeil à leur mail hors horaires de bureau. En recevant ton message, elles vont donc possiblement le lire et se mettre à cogiter sur leur temps perso à son propos alors que ce n'est pas une urgence.

Après, si tu es free-lance, c'est un peu différent car tu organises tes propres horaires et ton interlocuteur le sait. Peut-être que tu ne travailles pas le matin et compense en bossant jusqu'à 22h, ça te regarde. Idem si les horaires dans ta boîte sont très variables, on se dit alors que tu bossais peut-être officiellement à cette heure tardive et les autres savent que si c'est pas leur horaire, ya pas d'obligation.
Ceci dit moi en tant que free-lance, je sais que mes interlocuteurs salariés restent à l'écoute de leur boîte mail hors horaires de bureau justement parce qu'ils gèrent les relations free-lance donc je limite mes échanges hors horaires de bureau aux trucs vraiment essentiels ou qui ne les fera pas cogiter (ex l'envoi de ma facture, même s'ils la reçoivent le dimanche à 22h, ils la liront pas avant le lendemain parce que c'est un truc de routine non urgent et ça ne devrait pas trop les perturber).

Bref, il faut quand même faire attention avec ce type de mails et la solution proposée par @celacanto avec la signature ou la sauvegarde du mail pour l'envoyer le lendemain si pas de planificateur est souvent préférable pour préserver les conditions de travail des autres.

EDIT : A titre perso d'ailleurs, ça me donne une assez mauvaise impression quand je reçois un mail de quelqu'un employé par une entreprise et supposé être soumis à des horaires de bureau classiques à 22h. Je me dis qu'il doit y avoir une culture d'entreprise pas géniale ou des patrons qui foutent la pression et ne savent pas déconnecter ou que mon interlocuteur n'a pas une organisation de travail et un rapport à la vie privée très équilibrée et qu'il va peut-être exiger la même chose de moi. En revanche, si c'est un interlocuteur free-lance, ça me dérange pas spécialement tant que la personne ne considère pas que si je n'ai pas répondu le lendemain matin, je suis en retard.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
@Songi songi j'avoue que ça m'a un peu traversé l'esprit : ils avaient mis un écriteau "attention travaux gaz" et je me suis demandé si c'était pour éviter des coupures de gaz aux locataires de l'immeuble dans la journée. Enfin j'y connais vraiment rien et je sais pas ce que ça pourrait impliquer d'autre mais oui j'y ai pensé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes