Je ne comprends pas

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Clematis J'avoue que je ne comprends pas, il y aurait un compte officiel du nombre de personnes dans un quartier sur la base d'une liste de la mairie, pour dimensionner l'impression avant distribution ? Je n'avais jamais imaginé que c'était possible. Enfin j'ignorais même qu'il existait un autocollant officiel de la mairie ! Après m'être fait pourrir ma boîte aux lettres des années durant malgré de jolies affichettes décorées main, je croyais que cette histoire de stop pub tenait de la légende urbaine.
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
3 Septembre 2020
9
24
4
35
Je ne comprends pas pourquoi dans les séries, les femmes enceintes ont l'air de souffrir comme si on leur arrachait un bras. Ca n'existe pas la péridurale dans les séries ?!!!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Clematis Ah en effet si la distribution est centralisée je comprends ! A Paris (et dans l'autre grande ville française où j'ai vécu), ce sont plutôt des gens directement exploités envoyés par l'entreprise qui fait sa pub (il y a bien des employés des deux géants de la distribution de catalogues, mais le gros de la pollution, ce sont des flyers de restaurants, artisans et agences immobilières). Mais je n'avais jamais pensé qu'on pouvait dénoncer une entreprise pour publicité intempestive, alors que si !

Ce que je ne comprends pas, du coup, sur ce sujet, c'est la loi anti-gaspillage papier qui entrera en vigueur en 2021. Actuellement, la distribution de prospectus dans une boîte disposant d'un stop pub est passible de 450e d'amende, multipliable par 5 si l'infraction est commise par une personne morale, soit 2250e pour les entreprises. En 2021, l'amende passera à 1500e, certes multipliable par 2 en cas de récidive, mais c'est tout de même inférieur au montant actuel pour les entreprises... :hesite:
 
9 Mars 2013
1 219
10 172
5 664
@Autumn. & @Chat-au-Chocolat : je trainais mes guêtres du côté de la liste du prix lycéen de SES et il y a pile un livre qui traite de ça! :v:

Et il s'emploie pile à tenter de répondre à la question "pourquoi diable restent-ils s'il n y a pas/plus grand chose ?
extrait de ce qu'en dit l'émission de radio qui traite de l'ouvrage : "À rebours des idées reçues, ce livre montre comment, malgré la lente disparition des services publics, des usines, des associations et des cafés, malgré le chômage qui sévit, des consciences collectives persistent, mais sous des formes fragilisées et conflictuelles. L’enquête de Benoît Coquard en restitue la complexité."
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
@Potiron Bah après ces personnes sont peut être hypocondriaques ou sont juste parano. Mais, c'est vrai que dans ce cas juste passer chez un médecin ça suffit largement.

Je pense pas qu'il y ait vraiment de "Juste pour voir".
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Potiron Le test sérologique ne leur donne pas d'info sur leur état à l'instant T. Cela leur dit seulement s'ils l'ont déjà eu ou pas. (vraiment, le sérologique, je trouve que c'est un test très très peu utile. Que veut-on faire de l'information que l'on a déjà eu le covid ? On ne peut même pas se dire "j'ai des anticorps, je suis immunisé". On n'en sait rien. Les anticorps partent après qq mois mais on ne sait pas si on est protégé avec les anticorps et donc plus après x mois ou si on peut ne pas avoir d'anticorps et être immunisé)
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@seapunk Est-ce que ce n'est pas juste pour réduire les frais de port dans le cas où il s'agit d'une baisse de 2-3€ ?

En achetant quelque chose à 10€ tu va plutôt le payer 13€ avec les frais port, ça peut expliquer cette demande (d'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne prennent pas en compte les frais de port, par exemple je vois beaucoup de livres revendus sur Vinted mais qui reviennent beaucoup plus cher à l'achat à cause des frais de port que le produit neuf ... Du coup ça perd un peu de son intérêt ...)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@seapunk Je me faisais la même réflexion l'autre jour, j'ai mis en vente des petits trucs sur Vinted pour la première fois et j'étais surprise de recevoir des demandes de négo pour 2€. Je comprends que les acheteuses soient à 2€ près, mais j'ai envie de dire, les vendeuses aussi, hein, sinon on ne s'embêterait pas à mettre ça là :lol: En fait avant j'ai revendu pas mal de vêtements, mais plutôt du luxe, et là autant quelques personnes voulaient négocier comme des sales, autant, la plupart ne cherchaient même pas à discuter le prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes