Je ne comprends pas

@Dame Verveine
Tu parles des bilans annuels de type "j'ai déménagé, acheté un cactus, appris à faire du roller derby à l'envers etc" ? Ceux-là, je comprends et même, ça me parait traditionnel (ou bêtement humain de faire le point).
J'avais plus en tête les bilans de tous les livres, films, séries, postures sportives de l'année ou des bilans de challenge du type "challenge des 50 livres de l'année". J'ai l'impression que c'est de plus en plus à la mode et que comme c'est à la mode, il y en a de plus en plus. Ce que je ne comprends pas, c'est la communication quasi systématique faite dessus. Au-delà de la mode, les gens doivent en tirer quelque chose mais quoi?

@drou_drou dur :'(
@pikalovescoke peut-être la seule bonne nouvelle de ce mois ci :P

En vrai, je trouve que c'est le mois de trop, y'a rien à fêter et l'hiver s'éternise. Il fait froid et gris depuis 5 mois (sachant qu'en octobre - novembre, c'est cool parce que enfin on ne cuit plus, les couleurs sont jolies et y'a halloween, décembre - janvier c'est cool parce que y'a Nowel, les fêtes, la galette, et puis c'est agréable de jouer à la dramaqueen avec sa tisane, son livre et la pluie qui tombe à flot dehors, mais après, fiou, stop on s'est bien amusé, faut que le soleil revienne :lunette: )

@Margay en février il y a Imbolc/la chandeleur ! On peut le fêter en allumant plein de bougies ou en faisant du feu pour célébrer le retour du soleil et la terre qui se réchauffe doucement. Et en mangeant des crèpes :bave:Et il y a le carnaval aussi !
Je trouve aussi que février est le pire mois de l'année mais j'essaie de me concentrer sur ces deux événements pour positiver ^^

@Margay Ouaip, je suis pas mal d'accord. Mais j'associe ce ressenti à mars et avril pour ma part ^^ C'est les jours les plus moches de l'année: il fait froid et gris, pluvieux. En janvier/février, y a encore des chances qu'il fasse beau (même si froid. Et j'aime le froid et beau). Février, on va dire qu'il y a encore la chandeleur et mardi gras :P

• Big up !
Reactions : MissDodo and 00
Je ne sais pas trop où poster ça, alors je viens ici pour savoir si je ne suis pas la seule :

Je suis tombée à l'instant sur un post Insta d'une personne qui poste ses menus de la semaine, et pour plusieurs repas, c'est genre soupe + salade, ou omelette + crudités. Mais pour moi, ce n'est pas un repas complet, je ne tiendrais jamais avec juste ça dans le ventre, il manque une partie. Dans les commentaires, j'ai juste vu deux personnes qui disent que pour leurs maris, la soupe + salade c'est une entrée parce qu'ils ont besoin de beaucoup manger. Mais moi, je pèse 40kg, je ne mange pas énormément, et pourtant j'ai absolument besoin de féculents dans mon repas sinon je ne tiens qu'une heure ou deux et je passe l'aprem à grignoter. Et si c'est le soir, je me réveille la nuit affamée.
Ca m'a rappelé la fois où on avait été invités chez des amis, ils avaient fait des escalopes de dinde avec des carottes râpées, avec en remplacement des carottes que ne pouvait pas manger mon copain, du riz, pour lui. Heureusement pour moi, il y en avait beaucoup, parce que je ne serais pas allée loin avec juste de la viande et des carottes. Et pour eux ça avait l'air consistant.

Je me pose donc des questions. Suis-je la seule à avoir besoin des 3 groupes d'aliments pour me sentir en forme (féculents + viande ou protéines végétales + légumes) ? Ce ne sont pas les recommandations d'ailleurs ? Parce que ça n'a l'air de déranger personne à part moi :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes