Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est vrai qu'il me semble que la "norme" (enfin c'est ce que moi j'ai toujours vu), quand on est invité, c'est d'arriver à 12h30 pour le repas du midi (pour être sûr que l'hôte a eu le temps de tout préparer, de se préparer et qu'on ne le prenne pas au dépourvu. En tant qu'hôte, ça me stresse énormément si les invités arrivent en avance quand j'ai pas fini de tout préparer: ça veut dire que je vais pas pouvoir m'occuper d'eux correctement, que je vais devoir les laisser dans un coin en attendant de finir de faire mes petits fours) et que le repas s'éternise est classique, encore plus pour le repas de midi (pour moi, un repas de midi, le temps que tout le monde arrive, tu commence les petits fours à 14h et limite le dessert est à 18h et personne ne mange le soir chez lui^^)
! meme si on arrive avant pour preparer avec elle le repas, rien n'est jamais prêt !Je confirme, c'est efficace et ça permet de moins s'énerver sur l'autre. Parce que bon quand tu sais que l'autre a juste à prendre son vélo pour aller à un endroit mais s'arrange pour être en retard et que toi tu arrives à l'heure alors que tu viens en transport en commun, il y a parfois de quoi râler contre la nonchalance des autres. :lunettequand au fait de donner une horaire plus tot au retardataire habituel, il faudrait que je teste !
Je l’ai souvent entendu, on me demande régulièrement si je rêve dans la langue de mon pays pour « évaluer » mon niveau (je parle de gens qui ne vivent pas ici), j’entends souvent des gens se vanter de rêver dans une autre langue comme pour prouver qu’ils ne mentent pas sur leurs compétences, et plus récemment une amie française ici de justifiait de ne pas parler à ses enfants en français par le fait qu’elle rêve dans la langue du pays (on parlait en français donc elle n’est pas du tout coupée du français!).