J'aimais bien toutes les saisons : l'été parce qu'on peut se balader en T-shirt, faire de longues randonnées et aller se baigner dans la mer... Et parce qu'il y a les vacances aussi. L'automne parce que j'aime bien sentir le retour de la fraîcheur, le bruit de la pluie sur le toit, et voir arriver les délicieux légumes de la saison. L'hiver... C'est dur parfois, mais il y a souvent des moments agréables : j'aime bien les tempêtes, et me dire que je suis bien sous mon toit, sur le plancher des vaches, et puis aller contempler la mer déchaînée. Et le gel sur les plantes et les feuilles qui restent, c'est trop beau
. J'aime bien sentir que les jours commencent à rallonger, et entendre les oiseaux qui se remettent peu à peu à chanter, voir les insectes sortir pour butiner les premières fleurs de l'année. Et j'aime bien le printemps, quand les épines noires puis blanches fleurissent et que les arbres se couvrent de feuilles.
Ces dernières années ce n'est plus du tout comme ça. L'été devient tellement sec que même dans les régions de l'ouest de la France réputées pour leur climat pluvieux, l'herbe est sèche en été, et le maïs vient à peine de lever qu'il a déjà soif. Il se passe de très longues périodes sans qu'on voie un nuage. Ces périodes de beau temps prolongé me font déprimer autant qu'une période de grisaille, et ça rend la cohabitation avec les autres humains plus compliquée. Il y a des périodes de chaleur un peu tout le temps et je trouve ça usant. Faites quelque chose s'il vous plaît, sauvez-le :
. J'aime bien sentir que les jours commencent à rallonger, et entendre les oiseaux qui se remettent peu à peu à chanter, voir les insectes sortir pour butiner les premières fleurs de l'année. Et j'aime bien le printemps, quand les épines noires puis blanches fleurissent et que les arbres se couvrent de feuilles.Ces dernières années ce n'est plus du tout comme ça. L'été devient tellement sec que même dans les régions de l'ouest de la France réputées pour leur climat pluvieux, l'herbe est sèche en été, et le maïs vient à peine de lever qu'il a déjà soif. Il se passe de très longues périodes sans qu'on voie un nuage. Ces périodes de beau temps prolongé me font déprimer autant qu'une période de grisaille, et ça rend la cohabitation avec les autres humains plus compliquée. Il y a des périodes de chaleur un peu tout le temps et je trouve ça usant. Faites quelque chose s'il vous plaît, sauvez-le :

ça me désespère à quel point les gens sont autocentrés... Comment on peut encore ignorer le réchauffement climatique aujourd'hui?