Je ne comprends pas

16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@icedcoffeee oui des gens défendent Guerrière75 maintenant qu'elle est partie, et après que d'autres madz ont mis le sujet sur la table. Ca lui fait une belle jambe, tout ça!

Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cet échange par mp. Cette question elle ne se pose pas entre toi et moi, donc ça ne fera rien avancer de n'en parler que toutes les deux. C'est ton droit de ne pas te sentir concernée par cette idée de responsabilité collective. Je ne suis pas modératrice, je ne suis pas au-dessus des autres madz, je ne force personne à rien, je cherche juste à donner un peu de hauteur au débat au lieu d'en rester au réglement de compte stérile. S'il y a des madz que ça intéresse tant mieux, sinon celles qui ne se sentent pas concernées peuvent passer leur chemin, personne n'ira les chercher par la peau des fesses.
 
  • Big up !
Réactions : adita et Marvel

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 666
25 924
1 154
oui des gens défendent Guerrière75 maintenant qu'elle est partie, et après que d'autres madz ont mis le sujet sur la table. Ca lui fait une belle jambe, tout ça!
Mais de quoi tu parles ? Tu as lu mon premier message ? Guerrière a quasiment supprimée son compte dans la foulée de l'échange.

On dirait que tu me/nous reproches de ne pas être sur le forum h24 sur tous les topic, c'est aberrant, ça n'a aucun sens ton argument.

Pour ma part j'ai réagi quand j'ai su ce qui s'est passé soit vendredi matin et je crois ( on peut me contredire) que j'ai été une des premières à réagir et à défendre guerrière sur l'ecm ou en tout cas a exprimer ma surprise et la nécessité de tolérer et accueillir la différence.
C'est ma dernière réponse et échange avec toi sur ce sujet. Le but n'est pas d'envenimer la situation.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 958
6 114
@Pipistrelle. Si tu peux éviter de nous culpabiliser inutilement, ce serait cool, franchement on y est pour pas grand chose en fait.
On comprend le fond de ta pensée, je rejoins ce que tu dis, ce que @Camility Jane et @Barbe Bleue disent, mais bon sang de cul, comme le dit @icedcoffeee on est pas responsable des agissements d'autres Madz sur des personnes qui sont différentes. On est pas modo, pas h24 sur le forum et on ne suit pas tous les mêmes sujets.
 
9 Février 2015
5 718
75 166
5 604
J'ai plutôt l'impression que @Pipistrelle. essaye de souligner une dynamique générale et que son but n'est pas de vous pointer du doigt vous en particulier (@RainyMood ou @icedcoffeee). Du coup c'est bizarre que vous le preniez personnellement. J'ai limite l'impression de voir du #notallmad :dunno:
C'est un fait que dès qu'une personne ne rentre pas dans les codes du forum, elle peine à s'intégrer. Ca n'est pas forcément un processus conscient de nos parts mais ça vaut le coup de se pencher sur la question pour essayer que ça ne se reproduise pas...
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@icedcoffeee si toi aussi tu prônes plus d'ouverture et de tolérance pour éviter que ce genre de situation se reproduise, je pense qu'on tombe d'accord en fait, et je ne comprends pas vraiment pourquoi on a cette discussion. Pour moi cette démarche d'ouverture et d'acceptation de la différence elle doit être portée par le groupe dans son ensemble, c'est ça que j'entends par "responsabilité collective", et pas que chaque madz soit en mode "Oeil de Sauron" à surveiller le forum en étant prête à sévir en cas d'abus. Ca de toutes façons c'est pas notre boulot, c'est celui de la modération comme l'a fort justement fait remarquer @Camility Jane .

Donc désolée de t'avoir fait culpabiliser @RainyMood , je pensais que mes posts étaient suffisamment clairs, mais apparemment pas!
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 666
25 924
1 154
@-Loreleï- Concernant la situation de gueriere je vois aucune dynamique générale, la majorité à exprimée qu'elle ne cautionnait pas ce qui s'était passée. Après c'est pas la première fois que ça arrive des échanges secs et peut être de l'intolérance parfois.
Qui dit générale dit majorité et la pour cette situation c'est pas le cas.

edit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
expriment un ton ou des opinions un peu atypiques par rapport à la majorité.
Alors là pour le coup les opinions de Guerrière75 allait dans le même sens que la majorité au vu de ses commentaires mais elle s'exprimait pas comme la majorité.
En tout cas ses idées ne detonnaient pas.
 
25 Juin 2015
1 674
17 133
3 864
En tous les cas, ce que j'ai pu constater au fil des messages de Guerrière, c'est que quasiment personne ne la big uppait et j'avoue que la plupart du temps je ne le faisais pas non plus, mais je ne big uppe pas non plus tout le monde ( notamment sur l'ECM).

Ce qui m'agaçait peut etre dans ses écrits, c'est qu'elle ne prenait pas son temps pour écrire des messages compréhensibles.

Je n'ai pas l'impression qu'elle avait envie de se fondre dans la masse, mais plutot un besoin très fort de participer à la vie du forum à un moment donné ( alors que ça faisait plusieurs mois qu'elle était deja présente sur le forum) , au point parfois de dire des trucs qui paraissaient très anodins aux yeux des autres Madz et au point d'écrire très vite à cause de ce besoin d'intervenir sur le forum ( et donc avec des phrases mal écrites. D'ailleurs, une madz sur l'ECM lui avait gentiment fait remarquer ces erreurs et par la suite, du moins sur l'ECM, Guerrière écrivait des messages plus compréhensibles)

Donc, je pense que ce que @Pipistrelle. essaie de souligner (enfin, je crois !) c'est que Guerrière semblait écrire dans une certaine indifférence ( elle n'avait pas de big up ou beaucoup de réponses) et que son départ ne laisse apparemment pas indifférent, énerve ou désole quelques Madz.
Ce décalage peut donc paraitre surprenant.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
J'ai lu pas mal de commentaires de Guerrière-75 depuis son arrivée, notamment ses dernières réactions à l'article sur Séphora et...je vous trouve assez dures les unes envers les autres.

Quand j'ai lu ses premiers commentaires, j'ai d'abord cru qu'elle ne parlait pas français et j'ai compris par la suite qu'elle n'avait en réalité pas vraiment les moyens de s'exprimer autrement et de livrer des opinions pertinentes sur les différents articles. En revanche, j'ai constaté qu'elle faisait preuve d'une grande bienveillance et de beaucoup de gentillesse envers tout le monde. J'ai donc pris le soin d'éviter de lui répondre (sauf dans les réactions à un article sur le football féminin pour lui indiquer qu'elle pouvait en trouver gratuitement sur Internet) pour ne pas être désagréable et parce que je pense que ça n'aurait pas eu une grande utilité.

Je peux comprendre que beaucoup ici aient été agacées par le fait qu'elle donnait l'impression de ne pas avoir lu les articles ou par le fait que ses réactions s'apparentaient - en toute honnêteté - à des banalités. Toutefois, je n'ai jamais vu quiconque ici lui répondre avec dédain ou mépris.

Quand on blesse une personne, il faut toujours essayer de voir quelle part de cette blessure doit nous être imputée mais aussi quelle part doit être imputée à la sensibilité de la personne blessée. Dans le cas présent, je trouve disproportionnée la part imputée à la communauté.

Oui, c'est assez triste de voir quelqu'un partir en ayant visiblement eu la sensation d'être rejetée, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut une remise en question radicale. On ne peut pas s'exprimer en permanence en supposant que l'interlocuteur a le plus bas niveau possible de tolérance à la critique...
 
Dernière édition :

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 284
140 448
5 634
Si ça se trouve elle a eu un bug qui a supprimé son compte et elle va revenir en mode

pizza-delivery-community.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes