Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@pikalovescoke
même un bête rhume peut te rendre KO. En plus il a été prouvé qu'il est meilleur pour l'entreprise de ne pas venir que de venir malade. Entre le manque d'efficacité et les risques de contagions, au final, c'est mieux de laisser les employés se remettre avant de revenir en forme, plutôt que de se trainer pendant des jours.

Mais je connais des gens qui passent l'automne et l'hiver avec un rhume, sans interruption, comment ils font ? Ils ne travaillent que 6 mois/an ? (pour moi un rhume, c'est juste le nez qui coule. Si on ajoute d'autres choses, ce n'est plus un rhume). (après, je suis malade actuellement: état grippal mais tant que je sais me mettre debout, j'arrête aucune activité^^ Hier j'avais un flashmob de prévu et je devais aider pour une représentation à la danse baaaah j'y suis allée. Pour moi, l'arrêt de travail, c'est vraiment quand tu restes au lit toute la journée)

Et pardon pour les autres, je m'y connais pas spécialement en grippe/gastro/angine, je n'ai jamais eu ces maladies et je pensais que ça se traitait par ordonnance (quand je suis malade, je n'ai jamais une de ces maladies, je n'ai que des trucs rares qui ont besoin de médoc spécifiques. Parfois pas sous ordonnance mais si je vois pas le médecin, je sais pas que c'est de ça dont j'ai besoin parfois).
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
pour moi un rhume, c'est juste le nez qui coule

Un rhume c'est aussi des maux de têtes/de la fièvre, pas seulement le nez qui coule mais qui est bouché, une inflammation des sinus qui peut faire très mal (au niveau de sinus, mais aussi derrière les yeux, à la tête, aux dents). C'est pas toujours fun, un gros rhume :cretin:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
Moi aussi mes rhumes sont pénibles à vivre même si objectivement il n'y a rien de grave : si j'avais juste le nez qui coule ce serait bien plus supportable, mais il faut aussi se coltiner la barre au milieu du front (même sans fièvre), le goût dégueulasse de la morve (ou des glaires je sais pas) au fond de la gorge (:sick::sick::sick:), et surtout la fatigue :gonk: Je suis tellement une loque dans ces moments-là, j'arrive à rien faire et je trouve à peine l'énergie de me traîner jusqu'à la cuisine pour prendre mes médocs :lol: C'est des petits trucs de rien du tout mais ça me met vraiment ko pendant deux ou trois jours :erf: Et en général ça arrive deux ou trois fois par hiver. Je travaille pas encore mais je sais que je pourrai pas me permettre de m'absenter pour si peu quand je serai entrée sur le marché du travail, et pourtant c'est vraiment dur de me forcer à faire des trucs dans ces périodes-là, du coup je culpabilise en me disant que je suis une petite nature et pas assez résistante.

Le pire c'est quand je bossais au Domac, je culpabilisais limite de venir travailler ces jours-là parce que j'allais tripoter de la bouffe toute la journée (je bossais en caisse pas en cuisine mais tu es quand même au contact des produits que tu vends aux clients). J'essayais de limiter les dégâts, je toussais/j'éternuais dans mon coude (une habitude qui ne m'a pas quittée depuis d'ailleurs), je passais ma vie à me laver les mains alors que les managers n'aiment pas trop qu'on quitte son poste sans arrêt pendant les heures de pointe, limite j'aurais demandé à porter des gants si ça avait été possible :lol: mais je trouve quand même que c'est pas top du point de vue de l'hygiène :lol:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Un rhume c'est aussi des maux de têtes/de la fièvre, pas seulement le nez qui coule mais qui est bouché, une inflammation des sinus qui peut faire très mal (au niveau de sinus, mais aussi derrière les yeux, à la tête, aux dents). C'est pas toujours fun, un gros rhume :cretin:

Pour moi, ça, c'est un état grippal, pas un rhume ^^ (à part le nez bouché, qui, pour moi, va avec le fait d'avoir le nez qui coule :P). Tout ce que tu cites je l'ai actuellement mais, pour moi, c'est l'état au-dessus du rhume (état grippal donc)

Après excusez-moi, comme j'ai dit, je m'y connais pas beaucoup^^ (d'ailleurs ça me fait parfois drôle: je n'ai jamais de maladies "tradi" que tout le monde a quasi tous les ans, ni une fièvre de 38,5°C, sauf maintenant où je suis en état grippal mais sans fièvre. Les maladies que je fais, c'est toujours des trucs avec des noms comme "mégaérythème endémique" et 40°C de fièvre minimum. Et même avec 40°C de fièvre, je suis toujours en capacité d'aller faire les courses donc les maladies, m'y connais pas trop^^)
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Trézamane
Je crois que la notion d'etat grippal est uniquement française et ne correspond à aucune réalité spécifique. Concrètement, en terme de virus, tu as ceux du rhume ( qu'on a en moyenne 2 ou 3 fois par an et qui peuvent chez certaines personnes être plus ou moins emmerdants), de la grippe (relativement rare et tu as l'impression que tu vas mourir), et les autres virus causant angines, otites, qui peuvent etre plus ou moins sévères. Mais état grippal, ça ne veut pas dire grand chose si je ne m'abuse...
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@-Jeanne- Tu as une grande force de caractère et des convictions qui te motivent, mais la clope, c'est une addiction, pas juste une mauvaise habitude de vie. La dépendance au tabac n'est pas comparable à l'habitude alimentaire, c'est un état pathologique qui fait que ton corps et ton esprit vont être incapables de fonctionner normalement sans tabac. Ce sont pas les mêmes mécanismes qui sont à l’œuvre là.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Je ne comprends pas comment un gars qui se revendique pour la pédophilie et pour l'inceste peut, déjà passer oklm sur YouTube, et en plus avoir 20 000 abonnés.

C'est une pote qui m'avait parlé de sa chaîne ça et ça me semblait surréaliste, j'imaginais même pas que ça existait, puis j'ai regardé une video au pif :


Rien que l'intro... y a de quoi être choqué. :eek: :eek:

En plus il se dit féministe (il avait défendu Marion Seclin)

Édit : le gars veut être prof :shifty:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Elkaria De la même manière aux États-Unis, tu as un certain nombre de "sick days" (suivant l'entreprise) que tu peux poser à ta convenance, tant que ce n'est pas trois jours de suite. Comme le disait @Chambray je trouve que ce serait une bonne solution pour eviter d'avoir à aller chez le médecin pour un arrêt de deux jours. :happy:

J'ai des amis qui bossent aux États-Unis, et chez eux "prendre des sick days"/correspond à " rentrer une semaine en France et voir leur potes ", du coup j'ai des doutes sur l'efficacité du système :)
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@maijuinjuillet Je pense que ça dépend de l'entreprise, dans la plupart tu ne peux pas poser plusieurs sick days à la suite, après rien ne t'empêche de te faire un weekend prolongé avec, pour peu qu'il y ait des jours fériés qui traînent. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes