Moi aussi mes rhumes sont pénibles à vivre même si objectivement il n'y a rien de grave : si j'avais juste le nez qui coule ce serait bien plus supportable, mais il faut aussi se coltiner la barre au milieu du front (même sans fièvre), le goût dégueulasse de la morve (ou des glaires je sais pas) au fond de la gorge (
), et surtout la fatigue
Je suis tellement une loque dans ces moments-là, j'arrive à rien faire et je trouve à peine l'énergie de me traîner jusqu'à la cuisine pour prendre mes médocs
C'est des petits trucs de rien du tout mais ça me met vraiment ko pendant deux ou trois jours
Et en général ça arrive deux ou trois fois par hiver. Je travaille pas encore mais je sais que je pourrai pas me permettre de m'absenter pour si peu quand je serai entrée sur le marché du travail, et pourtant c'est vraiment dur de me forcer à faire des trucs dans ces périodes-là, du coup je culpabilise en me disant que je suis une petite nature et pas assez résistante.
Le pire c'est quand je bossais au Domac, je culpabilisais limite de venir travailler ces jours-là parce que j'allais tripoter de la bouffe toute la journée (je bossais en caisse pas en cuisine mais tu es quand même au contact des produits que tu vends aux clients). J'essayais de limiter les dégâts, je toussais/j'éternuais dans mon coude (une habitude qui ne m'a pas quittée depuis d'ailleurs), je passais ma vie à me laver les mains alors que les managers n'aiment pas trop qu'on quitte son poste sans arrêt pendant les heures de pointe, limite j'aurais demandé à porter des gants si ça avait été possible
mais je trouve quand même que c'est pas top du point de vue de l'hygiène