Est-ce que tu as l'occasion de les revoir physiquement ? Ce serait une occasion de les confronter. Si ça se trouve, ce sont des amis en carton, donc incapables de garder un contact.
Moi, j'ai connu le pire ghostage possible: on organise une sortie et l'autre me dit qu'il me recontactetra pour lui dire ses disponibilités. Depuis, plus de nouvelles. C'est pire que tout parce que l'autre me fait explicitement espérer en vain un recontact.
Moi, j'ai connu le pire ghostage possible: on organise une sortie et l'autre me dit qu'il me recontactetra pour lui dire ses disponibilités. Depuis, plus de nouvelles. C'est pire que tout parce que l'autre me fait explicitement espérer en vain un recontact.
Après c'était avec des gens que je voyais tous les jours, je sais pas si on peut vraiment appeler ça du "ghostage". Par contre j'en éprouve aucun remord ; j'ai fait ça pour me protéger parce que je voyais pas d'autre solution. Si ça les a blessé tant pis (déjà je vois pas pourquoi j'aurais été la seule à souffrir), mais je pense que c'était pas vraiment le cas (et le problème était bien là
).
)
Evidement que ce serait merveilleux que tous les animaux de la SPA trouvent une famille, mais je pense que c'est important qu'il y ait aussi une certaine "sélection" des candidats à l'adoption pour être certain que l'animal pourra vivre dans de bonnes conditions. Ça demande un investissement financier un animal, il faut lui payer sa bouffe, son véto... C'est pas une décision à prendre à la légère. Et si quelqu'un en a vraiment envie et qu'il n'a pas énormément de moyen, il peut aussi attendre quelques mois pour mettre des sous de côté.