Je ne comprends pas

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Gressinni : Oui, je veux bien croire ça, mais c'est pas le cas de tout le monde ?
Et puis tu ne pousses pas les gens qui te gène, non ? et c'est pas tout les jours ?
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Niline non j'essaie d'être correcte avec les gens quand même... Par contre en plus des gens qui prennent des trains grande ligne comme moi (et ça peut être assez souvent, genre jusqu'à 2-3 AR par semaine à destination de Paris ou qui passent par Paris), il y a toutes les personnes qui font le trajet tous les jours avec trains de banlieue, TER voire TGV. Ça fait énormément de monde mis bout à bout.
Ça n'excuse absolument pas la grossièreté, mais faut pas oublier que d'avoir fait de Paris un hub ferroviaire pareil ça amène ce genre de flux (une petite pensée pour cette chère ligne 4) de passage uniquement. Le truc que je ne supporte pas dans le métro d'ailleurs, les regards noirs qu'on te lance quand tu as un gros sac à dos ou une valise au milieu des attachés cases :lol: (sans le coller dans les côtes des autres passagers, juste être là et prendre de la place)

Evidemment qu'il y a une belle bordée de cons qui ne savent pas se tenir en société et piétinent les autres aussi !
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Gressinni : J'ai connu ça, j'habitais en banlieu avant de vivre à Paris même.
Mais je suis toujours "surprise" de me faire pousser par des gens alors que le prochain métro est dans 1 minutes.. et c'est souvent des gens que je revoie régulièrement.

Bref, je peux comprendre dans certain cas, mais pas dans d'autre.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Anne-ddf Les gens ont jugé que dire que la vie était plus belle en étant mince était grossophobe ( en se basant juste la bande annonce, on sent la grosse intelligence de ces gens là).
Sauf que c'est pas vraiment le sujet de base au final.
Et puis même dans notre société actuelle oui la vie est quand même plus simple quand on est mince et je vois pas en quoi en avoir conscience est grossophobe.
Perso être passée de 110 kilos à 58 je vois clairement la différence à beaucoup de niveau.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Niline je me suis souvent posée la question à une époque, lorsque je voyais toutes mes camarades de fac courir pour avoir leur tram alors qu'il y en avait un toutes les 2 minutes. Un jour une de ces camarade m'a dit qu'ensuite elle devait prendre un autre bus (qui circulait toutes les 5 minutes environ) puis encore un autre (environ un toutes les 10 minutes) puis marcher ensuite pendant environ 5 minutes. Ce qui fait que si elle traînait pour prendre son tramway cela faisait ensuite un décalage pour prendre son bus et ainsi de suite. Avec la circulation et le fait que selon les moments le bus mettait plus où moins de temps pour faire le trajet (par exemple celui de telle heure était quasi vide et faisait peu d'arrêts alors que celui 10 min après était bondé et devait tout le temps s'arrêter) le temps de trajet pouvait aller du simple au double. Du coup je pense que c'est pareil pour les gens du métro qui ont envie d'arriver à destination le plus vite possible (par exemple pour arriver chez soi à 18h30 et avoir un peu de temps pour faire quelques trucs plutôt que de perdre du temps dans les transports et arriver chez soi à 19h au moment où il faut déjà passer à table).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas la culture de la domination. A quel moment de l'histoire humaine a-t-on décrété tout à fait arbitrairement que certains groupes humains étaient inférieuns à tous les autres ? Qu'est-ce qui a bien pu clocher dans notre évolution pour que nous en arrivions là ? Pourra-t-on espérer mieux que des maigres compensations à notre situation d'«êtres inférieurs», qui volent de toutes façons en éclat à la moindre crise économique dont on sera les boucs émissaires, juste parce que notre statut fait qu'on nous rend instinctivement responsables de tous les problèmes sociétaux ? *reprend son souffle*

Y a-t-il des anthropologues dans la salle qui puissent apporter une réponse ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Madthilde Il me semble que ce lieu commu a justement été pas mal remis en question depuis et que le concept de guerre est apparu relativement tardivement au cours de l'évolution humaine. Et si c'est vraiment comme tu dis que ça se passait, les dominés et les pacifistes auraient été éradiqués depuis bien longtemps, il me semble.

@Grumpy Bunny Est-ce que Werber est une source fiable en matière d'anthropologie ? C'est une vraie question. D'après ce que j'en sais, son créneau, c'est plutôt la «philosophie-fiction», ça m'intéresserait de savoir si ses thèses sont avérées d'un point de vue scientifique.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je ne comprends pas les gens qui disent "je ne m'intéresse pas/ne crois pas à l'astrologie", mais connaissent quand même le signe de tous leurs proches - y compris le signe secondaire -, les caractères soit-disant associés, et qui donc parfois essayent de déduire le signe d'une personne par rapport à son caractère, veulent un enfant de tel ou tel signe, savent qu'elles s'entendent mieux avec tel signe...

Je connais mon signe et j'ai déjà lu mon horoscope dans des programmes TV, mais ça s'arrête là :hesite: Est-ce qu'en fait ces personnes aiment bien ça et n'osent simplement pas le dire de peur de passer pour des folles ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes