@Lord Griffith Super vidéo, je me rends compte que j'ai déjà été dans le deuxième (ou dernier, je sais pas trop) cas
Après c'était avec des gens que je voyais tous les jours, je sais pas si on peut vraiment appeler ça du "ghostage". Par contre j'en éprouve aucun remord ; j'ai fait ça pour me protéger parce que je voyais pas d'autre solution. Si ça les a blessé tant pis (déjà je vois pas pourquoi j'aurais été la seule à souffrir), mais je pense que c'était pas vraiment le cas (et le problème était bien là
).
(Fin du racontage de vie
)
Après c'était avec des gens que je voyais tous les jours, je sais pas si on peut vraiment appeler ça du "ghostage". Par contre j'en éprouve aucun remord ; j'ai fait ça pour me protéger parce que je voyais pas d'autre solution. Si ça les a blessé tant pis (déjà je vois pas pourquoi j'aurais été la seule à souffrir), mais je pense que c'était pas vraiment le cas (et le problème était bien là
).(Fin du racontage de vie
)
Evidement que ce serait merveilleux que tous les animaux de la SPA trouvent une famille, mais je pense que c'est important qu'il y ait aussi une certaine "sélection" des candidats à l'adoption pour être certain que l'animal pourra vivre dans de bonnes conditions. Ça demande un investissement financier un animal, il faut lui payer sa bouffe, son véto... C'est pas une décision à prendre à la légère. Et si quelqu'un en a vraiment envie et qu'il n'a pas énormément de moyen, il peut aussi attendre quelques mois pour mettre des sous de côté.
Dernièrement encore j'ai récupéré un chat en piteux état dans la rue, maigre, sale avec des plaques de poils en moins... Et c'est parce que ses maîtres refusent de sécuriser les fenêtres et qu'elle "s'échappe". Ce n'est pas forcément un grillage permanent, plein de solutions existent comme un cadre grillagé qu'on pose seulement quand la fenêtre est ouverte, ou un filet spécial