@Melydo Il me semble même quil y a une sorte de fenêtre c'est carrément des pièges mortels pour les chats mais je me rappelle plus quel système c'est ^^'
Oui c'est celles qui s'ouvrent par le haut comme ça, les chats peuvent se retrouver coincés à moitié dedans à moitié dehors, sans support pour se propulser, et le ventre peu à peu coincé par la gravité qui les tire vers le bas (exemple en images, chats coincés mais bon j'imagine qu'ils ont été sauvés si quelqu'un a pris la photo). Attention donc !@Melydo Il me semble même quil y a une sorte de fenêtre c'est carrément des pièges mortels pour les chats mais je me rappelle plus quel système c'est ^^'

). Si le chat s'en va régulièrement, c'est sur que c'est utile. Mais je trouve ça dommage de refuser une famille aimante a un chat abandonné sous prétexte que peut être éventuellement un jour il pourrait y avoir un accident. Nous aussi on peut tomber dans les escaliers et se casser un truc, ou avoir un accident, et c'est sur que ça serait mieux que ça arrive pas, mais on ne peut pas non plus s'empêcher de vivre a cause de ça
Je sais pas si je m'exprime très bien