Sinon, mon "je ne comprends pas" est plus léger : je ne comprends pas les ensembles de lingerie. Pour moi, un slip/string/shorty ne se porte qu'un jour alors qu'un soutien-gorge peut se porter plusieurs jours, donc est-ce qu'il faut plusieurs bas pour un haut ? Ou alors on fait l'effort d'avoir le haut et le bas coordonnés juste pour une occasion particulière, et le lendemain on laisse tomber ? Ou on change de soutif chaque jour aussi ? Mais ça oblige à avoir beaucoup de soutifs (perso, du temps où je portais des soutifs tous les jours, j'avais nettement plus de culottes que de soutifs), et puis ça les abîme de les laver très souvent. Ce que je faisais, avant d'arrêter les soutifs, c'est que j'achetais toujours les mêmes couleurs, comme ça avec un soutif noir, hop je mettais une de mes culottes noires (même si c'était pas le même ensemble à la base) et ça faisait l'affaire. Mais à part ça, quelqu'un pour répondre à mes interrogations (ô combien importantes !) ?
Perso, les ensembles, je les met que pour une occasion très spéciale^^ (un anniversaire de rencontre avec mon copain, par exemple) Le reste du temps, si je vois mon copain, je fais l'effort pour que le bas et le haut jurent pas trop ensemble (mais quand personne va voir mes sous-vêtements, c'est désaccord total ^^ voire carrément brassière de sport 80% du temps).
Donc, du coup, il arrive souvent que je mette un soutif et le bas qui va avec le dimanche, puis le bas part à la lessive, le soutif dans mon tas "porté mais pas assez pour être lavés" (et il y reste jusqu'au dimanche d'après)
et le dimanche d'après je remet le soutif avec le bas qui est passé à la machine entre temps.
Mais en fait, vous gardez vos SG plusieurs jours ? J'ai toujours eu l'habitude de changer tout ce qui "colle au corps" (les culottes, les SG, les chaussettes) tous les jours...
J'ai l'impression que cet acte innocent révèle que je ne suis pas une princesse qui ne transpire jamais
Moi je les porte entre 4 et 5 fois avant de les mettre à la lessive (2-3 fois pour le sport). C'est pas comme si je passais la journée à transpirer dedans (j'aime pas trop transpirer donc je fais quelque chose pour y remédier dès que je commence à avoir chaud: enlever une couche, me mettre dans un courant d'air...) et; même si je fais du sport avec, le lendemain, mon soutien gorge sent encore la lessive (voire même après 5 jours de portage, il arrive que ça sente encore la lessive).
Pareil pour les pantalons et les hauts. Par contre, les chaussettes et les culottes, je saurais pas les porter 24h entière. Après 12-13h, j'ai qu'une envie: en changer ou l'enlever (souvent, le soir en rentrant, j'enlève mon pantalon, mes chaussettes et ma culotte et je met mon bas de pyjama sans culotte avec de nouvelles chaussettes. C'est la première chose que je fais).