Je ne comprends pas

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Margay En fait ce que j'ai écrit concerne surtout le "régime politique" (ou plutôt l'absence de régime politique) mais je ne suis pas pour l'absence de règles dans les différents domaines de travail (surtout si elles sont basées sur l'expérience, après comme je le disais je suis pour un certain pouvoir aux experts dans le domaine qui les concernent).

Après avec ce que tu dis, je me demande justement si en soi c'est pas le principe de "nation" qui est une mauvaise idée ou plutôt d'avoir UN système pour une si grande nation et des millions de personnes. J'ai l'impression que certains petits pays (Islande…) sont plus en cohésion et plus calmes voire évoluent plus vite dans le progressisme (après peut-être que ça n'a rien à voir avec la démographie, je me pose des questions)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pour moi et pour d'autres l'enfer c'est les autres donc je ne crois pas à la nature "bonne" de l'humain. Sans cadre je pense que beaucoup de gens se tueraient.

Sinon je ne comprends pas les réactions de certains personnages dans les films.
Par exemple quand un perso vient d'en tuer un autre et que son pote/acolyte dit : "bon j'appelle la police" (un peu de bon sens merde, t'es face à un fou et toi tu lui donnes des raisons de te tuer aussi...).
Ou typiquement le maître-chanteur. Mais c'est quoi cette activité pourrie? Tu sais que la personne a commis un truc horrible, non seulement tu lui pompes son fric mais en plus tu es une grosse menace car du jour au lendemain tu peux lâcher la bombe. La première chose à faire c'est d'éliminer le maître-chanteur! Bah t'as des personnages qui jouent le jeu à fond et qu'on retrouve morts comme par hasard.
Tu sais un truc, tu le dis tout de suite à d'autres!

Dans le même genre le personnage qui dit au méchant qu'il n'a rien dit. Bah non c'est pas ça qu'il faut dire... il ne prendra pas le risque de te laisser en vie si justement tu n'as rien dit.
Donc au contraire tu lui dis que t'as tout balancé à X et Y. Ou que t'as enregistré tes confessions quelque part.

En général tu le sens à plein nez que le personnage est en danger et lui il s'enfonce avec des réactions inadaptées. Tu es témoin d'un meurtre tu joues le jeu pour te faire passer pour complice et surtout ne pas faire flipper le tueur! Pas de regard affolé pendant que je recule, pas de "mais tu es fou?" ni de menaces.
On dirait que le perso chercher à se faire buter ou veut s'attirer des ennuis.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Eleena
Tu n'aurais pas donné la profession des parents j'aurais pensé que tu parlais de moi. XD
L'année dernière (28 ans) ma mère m'a quand même dit d'essayer de me trouver quelqu'un rapidement avant d'être trop vieille et que "personne ne veuille de toi".
Pour la forme j'ai fait semblant de protester mais j'ai totalement intégré ce message et j'étais entièrement d'accord.
Elle avait l'air de me dire que je pouvais me consoler avec des discours "modernes" mais que la réalité, elle, ne changeait pas (sous-entendu "si tu crois trouver un mari correct à 40 ans tu te fourres le doigt dans l'oeil).

Elle a toujours critiqué les autres et fait des comparaisons. "Tu te rends compte à 30 ans il vit encore chez sa mère." "A 28 ans machin chouette" "A 17 ans truc muche"
Du coup j'ai complètement absorbé le discours de l'âge c'est très important et avoir validé des étapes à chaque période de la vie aussi car on ne revient pas en arrière.

Du coup je me mets aussi une pression de malade parce que ça me fait souffrir de ne pas y arriver peu importe ce que les gens peuvent me dire pour me rassurer.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas les tests psychotechniques où il faut compléter une suite logique. Demain je dois passer une sélection comprenant des tests psychotechniques et c'est mal barré. J'ai essayé de m'entraîner mais neuf fois sur dix je ne comprends pas la logique et je ne comprends même pas l'explication de la correction. J'ai l'impression d'être débile :shifty:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Y a un truc que je comprend pas.... pourquoi certaines villes, zappent une partie de leur population quand il s'agit de loisirs et d'évènements ?
Sérieux... là où j'habite, si t'a pas moins de 12 ans, si t'es pas un couple avec enfants, si t'as pas plus de 50 ans…. il n'y a rien pour toi… donc avec une pote qui descend chez moi dans le sud, on doit aller ailleurs pour s'amuser sinon on se fait chier. Je trouve ça ouf quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes