Je ne comprends pas

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Rien à voir avec le sujet mais je ne comprends pas pourquoi pas mal d’instagrammeurs prennent des photos de smoothie bowl avec des fruits congelés en « topping ».

Est ce qu’ils les aiment vraiment comme ça ? Ils apprécient les framboises congelées ?
Ou ils mangent ça 30 min après ?
Je mange de ce genre de trucs donc je peux te répondre : en général ton bol est fait pour être consommé chaud/tiède, donc quand tu mélanges tes fruits se décongèlent et tada :cretin:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@PetitePaille les porridge avec de l’avoine par exemple se font chauds au départ. Je sais qu’il y en a qui le mangent froid ensuite, mais avec des fruits congelés à part en été je ne pense pas que ce soit consommé tel quel - j’ai mal aux dents rien que d’imaginer croquer dans un fruit dur congelé :fear:
Mais si je mélange ça ne fait pas de purée :hesite: juste le fruit dégèle et reprend sa texture fraîche :hesite:
 
28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
@Tératogène

Je crois qu’on parle pas de la même chose d’où l’incompréhension.

Je parle pas des porridges mais vraiment des smoothie bowl où la base est elle même une sorte de purée de fruit genre ça :

Je pense que à doit être des sortes de mélange fruits de couleur + banane le plus souvent :hesite:
 

Pièces jointes

  • B26A3675-4215-4427-A5F8-6BF1332D99E8.jpeg
    B26A3675-4215-4427-A5F8-6BF1332D99E8.jpeg
    238,5 KB · Affichages : 22
  • Big up !
Réactions : Delah

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@PetitePaille ah oui ! Il me semble que ces bowls sont faits avec des fruits congelés et mixés ensemble de toute façon, donc ça doit se manger comme un gros sorbet :hesite: d’où les fruits froids, pas choquant même si je pense plutôt sucer que croquer ce genre de fruits sinon aïe :shifty:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Pschné

A aucun moment je n'ai parlé d'apprentissage scolaire ou méthodologique.
"mémoire immédiate, au traitement de l’information," c'est de ça (entre autre) que je parle en utilisant le mot "apprentissage".

Je parle d'établir des connexions logiques, des théories, d'assimiler rapidemment des informations, d'avoir bel et bien des facilités d'apprentissage dans des domaines multiples (maths, langues, musique etc.), de pensée riche et complexe, de bouillonnement cérébral jusqu'à l'hyperactivité, de curiosité intellectuelle, de conceptualiser des idées, de résoudre des problèmes, etc.

Je ne pense pas être surdouée mais par exemple mon ex avait 145 de QI et je voyais tout ça très clairement.
Mon amie à 144 était différente, elle avait des facilités mais globalement son "intelligence" ne m'a jamais impressionnée.
Mon scepticisme concernait donc des résultats de vrais tests réalisés sur des connaissances.

Après je ne te cache pas que dans ma tête, le fait qu'un tel écart soit possible entre des résultats pourtant chiffrés a immédiatement annulé toute tentative de cohérence et donc de potentiel de crédibilité au calcul actuel du QI.
Je me demande comment les tests sont réalisés et je serais curieuse de savoir ce qui expliquerait ces différences et toutes ces exceptions.
Mais le fameux "tous les surdoués sont différents" me semble facile et peu pertinent car il me semble que si on accepte toutes les exceptions dans le concept (type sensibilité normale, peu de sentiment de décalage ou mémoire et rapidité d'apprentissage moyens), eh bien le concept s'annule et il n'y a tout simplement plus de concept du tout.
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Je viens d'apprendre que hier des wagons sur RER B avaient été mis à disposition uniquement pour les femmes et d'autres pour les hommes, pour éviter les agressions sexuelles.

Sérieusement on n'en arrive là ???? C'est une blague ?

Autant je comprends pourquoi ça a été mis en place mais je suis dégoutée qu'on est besoin de ça en fait et je ne cautionne pas parce que c'est encore rogner de l'espace public pour les femmes...
En plus c'était des flics qui faisaient le trafic, pourquoi ils sont pas plutôt utilisés dans les rames pour sanctionner les agresseurs ? Bam 150 euros d'amendes pour une main aux fesses constatés par un agent, ça finirait par éduquer à la dure et calmer vite fait les gros cons.

Mais revenir à une séparation hommes femmes parce que les hommes savent pas se tenir je désaprouve. Parce que c'est leurs donner raisons dans leurs délires de "pulsions" sexuelles et ce n'est pas dépenser de l'énergie à l'éducation. Alors je comprends cette solution de rapidité à cause des grèves qui dure pas hein, je dis pas le contraire, mais j'aurais préféré la méthode amendes suite aux nouvelles lois passées il y a peu contre le harcèlement de rue.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
@HellaSlytherin Je suis d'accord avec toi, mais avec le monde qu'il y a dans les rames et sur les quais, c'est pour moi impossible de ne serait-ce que voir et prendre sur le fait un agresseur :erf: ils doivent déjà fermer les portes manuellement, tu imagines si ils devaient traverser la rame entière pour aller interpeller quelqu'un ?
 
10 Décembre 2019
6
22
4
23
Je ne sais pas sur quelle discussion poster ça, mais si on se réfère à mon état de perplexité actuel je pense que je suis sur la bonne discussion!

Alors voilà, mon compagnon ce matin m'a annoncée qu'après longue reflexion il songeait à écrire un livre genre "conseils et astuces pour respecter les femmes". Et moi choquée, je ne pense pas avoir réagi comme il s'y attendait.
Mes premières réactions ont été: Sérieux?!!!! Mais dans quelle époque vit-on si on a besoin d'un LIVRE qui donne des conseils sur les BASES des interactions sociales On ne devrait même pas avoir à expliquer l'égalité des genres, que tu dois traiter les femmes comme des humains bon sang c'est si compliqué!!!

Je crois qu'il a été déçu, il s'attendait à mon soutien car c'est un projet important pour lui. Il est féministe, dans notre couple on ne fait pas de différence des genres et il a profond respect pour les femmes (en fait il a juste un comportement 'normal" que tout le monde devrait avoir) mai je pense que n'étant pas une femme il ne se rend pas compte de certaines choses. Maintenant tout est confus dans ma tête alors j'aurais besoin que vous me donniez votre avis svp. Ai je été trop extrémiste? Suis je la seule à trouver son projet déplacé et maladroit?
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Lizey

Dans l'hôpital de mon campus, ils ont remplacé les ascenseurs par des modèles sophistiqués que tu appelles en appuyant non pas sur une flèche "descendre" ou "monter" mais en indiquant l'étage auquel tu désires aller, pis tu surveilles les ascenseurs et à un moment y'en a qui dit "coucou c'est moi qui vais au 4ème" et hop. (Et du coup dedans il n'y a plus de boutons pour indiquer à quel étage tu vas)

En théorie, c'est malin. En théorie :lunette: .

En pratique, les gens captent encore moins (c'est nouveau, pis je pense que l'hôpital ça stresse quand même pas mal de monde du coup le cerveau est pas réceptif pour cette technolôôôôgie), du coup il y a des bouchons devant les ascenseurs parce que les gens sont paralysés, savent pas comment s'en servir et attendent désespérément que ça fasse tilt :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes